des blessures que je pensais oubliés ont ressurgit et cela me trouble

Réalisée par flocherie27 · 21 juil. 2020 Thérapie familiale

pendant le confinement j'ai effectué des introspections , mes tantes ont ressortis leur veil albums et ce sentiment d exclusion est revenue

Meilleure réponse 22 JUIL. 2020

Bonjour,
nous gardons en nous de nombreuses émotions, ressentis et souvenirs. Meme si cela échappe à notre conscient.
Le confinement a été une période de réflexion et ce n'est pas un mal en soi.

Nous pourrions revoir ces évenements ensemble et les dépasser pour vous faire retrouver votre sérénité.

Appelez moi et nous en parlerons de vive voix.
Cordialement,
Christian RICHOMME
Psychologue/psychanalyse Jung.

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

22 JUIL. 2020

Bonjour Flocherie,
Vous étiez le vilain petit canard, mon prof Boris Cyrulnik a su bien expliquer le pourquoi et le comment dans son livre "les vilains petits canards", je vous le conseille.
Belle journée à vous
Si besoin on peut échanger à ce sujet sur la plateforme psychologue.net

5591 réponses

22 JUIL. 2020

bonjour,
vous fournissez malheureusement bien peu d'éléments pour que l'on puisse vous fournir une réponse satisfaisante. Si vous souhaitez approfondir cette discussion, vous trouverez mes coordonnées sur internet. Je consulte en cabinet mais également à distance.
Bien à vous,
Azaloux Nora
Thérapeute spécialisée dans les troubles relationnels et comportementaux.

Anonyme-374682 Psy sur Saint-Sever

135 réponses

22 JUIL. 2020

Bonjour,
Comment gérez-vous ce sentiment qui est revenu? Il était donc en veilleuse, mais pas vraiment "guéri".
Est-ce que ce sentiment vous revient dans d'autres situations?
Si vous nous écrivez c'est que cela vous fait souffrir. Avez-vous besoin d'aide?
Je me tiens à votre disposition pour vous aider à vous apaiser par rapport à ce sentiment.
Au téléphone ou en présentiel (nord et pdc)
Inès AVOT

6316 réponses

22 JUIL. 2020

Bonjour Flocherie,

Je comprends par votre message que durant le confinement, vous avez revisitez votre passée. Après cette visite, il s'agit de dépasser votre passé. Si vous souhaitez que nous avancions sur ce sujet,n'hésitez pas à faire appel à moi.
À bientôt peut-être.
Rodolphe Oppenheimer
Psychanalyste
Psychothérapeute

Cabinet du Kiosque Psy sur Clichy

18 réponses

21 JUIL. 2020

Bonjour Flocherie,

Vous parlez de sentiment (blessures) d'exclusion qui serait revenues. Mais nous n'en savons pas assez pour vous répondre de façon un peu précise. D'ailleurs, vous ne posez aucune question. Quel est le problème ? Votre questionnement ? Exclusion de quoi ? Quelles introspections ou souvenirs ? En quoi ce sentiment vous pose problème (dure-t-il ?) ? Après tout nous sommes régulièrement traversé par des sentiments désagréables, mais comment celui-ci fait écho en vous ?
Si le malaise et la souffrance durent, vous pourriez allez en parler avec un thérapeute pour avancer.

Bien cordialement,

Marion Favry

Marion Favry Psy sur Paris