Dois je m’éloigner de cette personne ?

Réalisée par anonymous · 15 janv. 2023 Aide psychologique

Je suis amie avec quelqu’un depuis 7 ans maintenant. Mais avec le temps, je ne supporte plus son comportement. C’est quelqu’un qui a besoin de la validation de tout le monde, qui a besoin d’attention, qui veut toujours être la meilleure, elle est également très méprisante. Étant de nature plus discrète et plus humble, cela contraste énormément. Mais depuis quelques temps, j’ai appris à m’ouvrir aux autres, à oser parler et en rencontrant autrui on m’a répété que j’étais dans l’ombre de cette personne et qu’elle n’était pas vraiment appréciée pour les défauts que j’ai évoqué. Cela m’a beaucoup blessé de savoir que j’étais dans son ombre. J’ai eu la sensation on ne voyait pas mes capacités. Mais paradoxalement ça m’a rassuré de voir que les gens ne la voyaient pas comme étant parfaite. Il y’a quelques semaines environ, j’ai demandé à cette personne d’organiser la fête de mes 18 ans (à ce moment là elle m’agaçait moins que d’ordinaire). Nous avions convenu une date. Il faut savoir que je suis très proches de mes amies d’enfance et qu’avec cette personne nous formions une sorte de groupe à 4. Étant éloignées les unes des autres, on a mis en place un agenda où chacune met ses disponibilités. Et donc quelques semaines elle a mis sur l’agenda collectif l’anniversaire de son copain sur la date que nous avions convenu pour mon anniversaire. J’ai été profondément blessé, nous en avons parlé mais elle a dit qu’elle ne se souvient pas d’avoir choisi cette date. J’ai l’impression qu’elle se cache énormément derrière sa soi-disante petite mémoire, et derrière le fait que ses parents sont durs avec elle. Avec les deux autres personnes, nous essayons de nous voir à quatre, mais elle ne peut jamais car apparemment son père n’est pas d’accord. Pourtant, quand il s’agit de faire des soirées alcoolisées et des sorties avec son copain son père est paradoxalement d’accord. Je me sens très frustrée et perdue. Je ne sais pas quoi faire, je me vois mal lui dire que je ne supporte pas son comportement. Je n’ai pas envie d’être méchante ou blessante. Et même si je le faisais elle dirait qu’elle traverse une mauvaise période à cause de ses parents. J’ai envie de m’éloigner d’elle mais je ne sais pas comment m’y prendre. Je pense que je serais plus épanouie sans elle (cela sonne horrible dit comme ça).

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13500 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16350

psychologues

questions 13500

questions

réponses 137100

réponses