Dois je quitter cette relation

Réalisée par Lisa · 22 juil. 2023 Aide psychologique

Bonjour. Je suis en relation "amoureuse" avce la perso.nne qui était mon meilleur ami. Il etzit adorable tout le tmzps ou on etzit ami, puis adorable en début de relation. Au obit de 3 mois j'ai eu besoin de le voir plus. Refus total et flot de méchanceté par SMS. On a discuté mis les choses à plat. Aujourd'hui je publie une photo de nous sur mon profit et je me fait incendier. Je lui ai gâche sa journee. Je n'écoute pas ce qu'il me dit. Et il se trouve ridicule sur la photo. J'ai tout supprimé mais maintenant il me fait la tête comme un enfant.

Meilleure réponse 23 JUIL. 2023

Bonjour Lisa,

Il semble que votre partenaire n’assume pas vraiment votre couple. Il est difficile de vous en indiquer ici la raison, mais son attitude est plutôt parlante.
Il serait peut-être bien mieux pour vous aujourd’hui de vous éloigner de cet homme qui ne vous accepte pas comme il le devrait. Parfois, il est important d’ouvrir les yeux rapidement sur une relation qui part de la mauvaise façon. Cela permet de gagner un temps précieux en évitant beaucoup de souffrance.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3288 réponses

26 JUIL. 2023

Bonjour Lisa,

Il est évident que ce jeune homme n’est pas vraiment épris de vous : vous avez investi cette relation plus que lui.

Lui ne semble pas vouloir « s’afficher » en couple avec vous : sa réaction violente contre son image à vos côtés peut être interprété dans ce sens.

De plus, le « flot de méchancetés » par sms raconte aussi quelque chose de sa façon d’être : aimerait vous vivre avec quelqu’un qui a des réactions d’enfant colérique ?!

Réfléchissez plus à ce qu’il vous montre lui même comme attachement amoureux et ce dont vous avez besoin dans une relation de couple.

Je vous souhaite de prendre la bonne décision pour vous même.
sp

4163 réponses

25 JUIL. 2023

Bonjour Lisa,

Vous avez besoin de le voir plus et que votre relation devienne publique. Sa réaction prouve qu'il n'en est pas là de son côté. Attention d'avoir les mêmes intentions et d'être sur le même rythme, sinon vous allez l'étouffer !
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3984 réponses

25 JUIL. 2023

Bonjour Lisa,

L'amour a plusieurs variantes.
L'amitié en est une mais sans le désir.
Passer d'une amitié à une relation amoureuse est délicat. Peut-être que vous, vous étiez prête à cette. Transformation.
Et lui?
Quand vous avez éprouvé le besoin de le voir plus entre autre, il a présenté un refus. Son comportement a changé.
Avez vous réellement parlé sérieusement et calmement de vos sentiments, de vos projections ensemble ?
Il est nécessaire de clarifier votre lien pour éviter toute souffrance psychique de part et d'autre, et un état de désillusion.
Je pense que la communication entre vous reste le seul moyen de compréhension des réactions modifiées de votre copain et de ce que vous, vous attendez concrètement, pour une mise au point nécessaire.

Je reste à votre écoute en téléconsultation si besoin en toute bienveillance.

Bien cordialement.

Bénédicte ESCARON
Psychanalyste
Praticienne en psychothérapie.
Thérapeute d'aide à la parentalité et de la famille.

Benedicte Escaron Psy sur La Haye-d'Ectot

892 réponses

25 JUIL. 2023

Bonjour Lisa,

Il semble que votre partenaire et vous n'ayez pas la même vision de votre histoire, il serait utile de questionner cette conception, de savoir si c'est une relation "amoureuse" comme vous l'avez stipulé ou bien si cette relation n'était pas si chargée émotionnellement pour votre ami. Veillez à être bien lucide sur ce que vous ressentez et ce qui est ressenti par vous deux.

Quentin GARDRAT, Psychothérapie en ligne, tarif libre (le patient décide), Philothérapie.

Quentin Gardrat Psy sur Le Havre

390 réponses

23 JUIL. 2023

Bonjour Lisa,

Il semblerait que vous n'ayez pas les mêmes besoins l'un et l'autre.
Passer l'amitié à une relation amoureuse peut être tentant mais pas toujours un succès.
Etiez-vous vraiment une amie ou au fond de vous amoureuse de lui avant l'évolution de votre relation ? Il se peut qu'il y ait un décalage dans la perception de votre histoire.
Publier une photo d'une autre personne (même son amoureux) sans son autorisation est un peu une violation de l'espace privé de cette personne. C'est comme si elle ne s'appartenait plus. Attention aux réseaux sociaux et à votre besoin de reconnaissance de votre histoire...
Je suis à votre écoute pour vous aider à prendre du recul sur votre relation, prendre confiance en vous aussi.
Je propose des téléconsultation via la plateforme.
Cordialement
Charlotte Drahy
Psychologue du travail
Conseil en développement personnel et affirmation de soi.

Charlotte Blacque-Belair Psy sur Boulogne-Billancourt

521 réponses

23 JUIL. 2023

Bonjour Lisa,

Je vous remercie pour votre message

Votre relation est toute fraîche et de ce fait, il est parfois extrêmement difficile de se comprendre donc, en effet, il y a des couacs et il y en aura encore. L’essentiel, c’est de communiquer un maximum, afin de mieux répondre aux attentes de chacun et de trouver un équilibre durable

Restant à votre écoute
Marjorie Lugari * Sexothérapeute * Psychanalyste * Praticien en psychothérapie * visio uniquement

5591 réponses

23 JUIL. 2023

Bonjour Lisa,

Je comprends que vous traversez une période difficile dans votre relation amoureuse avec votre ami. Il est important de reconnaître vos émotions et de prendre soin de vous-même dans cette situation.

Thalia Inna Psy sur Bordeaux