détresse sentimentale/affective

Réalisée par Gregory · 10 août 2023 Aide psychologique

Bonjour

Il m'est très difficile d'écrire ces mots, beaucoup de sentiments forts et d'incompréhension ainsi qu'une grande part de honte

Je n'ai jamais eu de relations amoureuses et cela me pèse beaucoup.

Je souffre, je ressens l'envie d'une relation sentimentale, et d'une vie sexuelle

Partager une intimité avec une personne ,être aimé, avoir quelqu'un avec qui échanger et partager

De n'avoir personne à embrasser, à sentir contre soi, personne qui vous attend, Je me sens terriblement triste et j'en pleurs ces derniers temps

Je me sens dans une impasse.

Je ne vois pas comment me sortir de cette situation, comment rencontrer quelqu'un et entamer une relation

Déjà, je ne sais pas ou les rencontrer,
mon environnement social était très masculin et je ne sais pas comment les aborder non plus.

Qu'est ce que draguer? J'ai l'impression d'avoir louper un coche ,
les gens de ma génération aprennent à draguer dans les bars et les boites de nuit.

C'est un milieu effrayant pour moi, je ne vois pas comment ils font, c'est tres angoissant pour moi

Voir même pourquoi suis je dans cet état, pourquoi je n'arrive pas à "me satisfaire" à moi même?

Les éléments suivants sont les plus difficiles à aborder pour moi:

Ce qui me fait venir vous voir, c'est que dans ma détresse je pense fortement à aller chercher cette affection qui me manque chez des prostituées/escort

Difficile de l'admettre mais je me réfugie beaucoup (trop) dans la masturbation.

Je ne veux pas, ce serait une chute, un échec sur toute mes valeurs, je ne vaudrait pas mieux qu'un animal et puis ce n'est pas une solution de toute manière

De ce fait je suis confus et dans l'incompréhension de ce que je désire , est ce une relation sentimentale ou juste une pulsion sexuelle comme un animal

Et même si j'arrive a avoir une relation, ce ne serait pas sain, dans mon état actuel, ce serait juste une dépendance sentimentale. Non une relation saine entre 2 individus.

Je me sens épuisé, j'ai l'impression de m'être battu constamment toute ma vie (j'ai 23 ans, entrée vie active difficile, isolement et harcèlement social) je peine à trouver l'énergie pour contenir ma douleur.

Je vois les gens de ma génération réussir, avoir une vie amoureuse et sexuelle, ça me fatigue, c'est peut être moi le probleme

Je commence à essayer de me faire une raison que je finirais seul mais c'est dur, je me sens misérable

Cordialement

Grégory Font

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 11 AOÛT 2023

Bonjour Grégory,

Vous exprimez bien votre souffrance et votre détresse. Pour autant vous êtes jeune et il n'y a pas péril en la matière.
Vous pourriez effectivement parler de tout ceci à un psy qui pourra essayer de comprendre pourquoi vous semblez avoir du mal à nouer des relations. Il faut explorer votre milieu familial, le jeu des relations internes à celui-ci, voir comment vous vous êtes construit, avec quelles peurs, voire avec quels tabous.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

Michel Le Baut Psy sur Marseille

4281 réponses

22136 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

15 AOÛT 2023

Bonjour Grégory,

Tout d'abord, je tiens à souligner que cela est très courageux de votre part de demander de l'aide.

Ensuite, il semblerait que vous soyez dans une grande détresse, toutefois, vous n'avez que 23 ans et avez toute la vie devant vous pour un jour, entamer une relation.

Il serait probablement intéressant pour vous d'entamer une thérapie afin de cultiver l'amour pour vous-même et ne pas tomber en dépendance affective comme vous l'avez indiqué. Cela pourrait également vous aider à vaincre votre timidité avec les filles et apprendre à les aborder.

Vous semblez avoir des valeurs très fortes et un jugement très réprobateur vis-à-vis de vous même. La masturbation est un acte naturel et vous n'avez pas de honte à avoir de la pratiquer régulièrement.

En tous les cas, ce sont des choses que vous pouvez travailler avec un accompagnement afin de vous sentir plus détendue et plus à l'aise dans votre vie.

J'espère avoir pu vous aider et reste à votre disposition si nécessaire,

Melissa Vieira

Melissa Vieira Psy sur Paris

35 réponses

13 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 AOÛT 2023

Bonjour Grégory,

Il me semble comprendre que vous souffrez en premier lieu de solitude et d’un manque affectif.

Quand à l’amour, vous n’êtes pas le seul à ne pas avoir été en couple jusqu’à un âge qui peut même avoisiner la trentaine.

La sexualité est d’abord pulsionnelle et vos désirs et pratique sont tout à fait dans la norme.

Il est probable que vous n’ayez pas été suffisamment valorisé ou aimé dans votre famille : vous semblez avoir une faible estime de vous même, d’où vos multiples angoisses et la peur d’approcher une jeune femme qui pourrait vous plaire.

Avez vous des amis ? Les relations amoureuses ont beaucoup de similitudes avec celles amicales, par lesquelles on commence toute forme de lien.
On est attiré par une personnalité, pas seulement par un physique.
Et il faut commencer par s’intéresser à la personne, ses centres d’intérêt, son histoire, et par le partage d’activités communes.

Étant donné toutes les difficultés que vous évoquez, vous avez probablement besoin d’être accompagné dans un processus de gain de confiance et d’estime de vous même, et aussi pendant les premiers pas vers une relation sentimentale et sexuelle : choisissez vous un-e psy qui pourra vous aider sur ce chemin de l’amour.

Je vous souhaite d’arriver à aimer et à être aimé, dans une relation harmonieuse.
sp

Silvia Podani Psy sur Issy-les-Moulineaux

4436 réponses

12216 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 AOÛT 2023

Bonjour Grégory

Je ressens votre détresse et j'en suis profondément touchée.
Vous dites n'avoir encore jamais connu de relation amoureuse, ni sexuelle et aujourd'hui cela vous fait mal.
Vous vous réfugiez dans la solitude et la masturbation et vous avez peur de finir par aller voir une prostituée pour finalement découvrir ce que c'est.
Cependant vous faites la démarche de demander de l'aide sur ce forum et c'est une ouverture admirable et courageuse que je souhaite souligner et féliciter.
Je pourrai ressentir que vous avez la croyance qu'il faudrait forcément avoir de l'expérience et des capacités particulières pour que cela fonctionne. Cependant ce que vous "êtes" (=ce que vous dégagez, ce que vous vibrez) suffit largement à combler quelqu'un et il y a de nombreuses possibilités autour de vous. C'est un fait.
Vous pouvez par contre travailler sur votre ouverture à cette possibilité d'être aimé.
Vous même, vous arrive t'il souvent de tomber amoureux d'une personne et de vous imaginer que c'est possible d'avoir une relation avec elle ? ou est-ce difficile pour vous d'avoir de réels sentiments amoureux ?
Est-ce que vous ressentez de la peur d'être aimé, d'être regardé tel que vous êtes, peut-être d'être touché.....ou est-ce plutôt de la peur de ne pas être aimé ?
Nous pouvons regarder tout cela en accompagnement individuel de façon à ce que vous puisisez exprimer vos ressentis et vos pensées en toute confidentialité et mettre de la clarté dans ce que vous vivez. Vous aurez ainsi des outils pour reprendre confiance en vous et vos capacités et vous ouvrir à la possibilité de vivre pleinement votre vie amoureuse.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner dans cette recherche.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1254 réponses

2382 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 AOÛT 2023

Bonjour Grégory

Je vous remercie pour votre message et votre confiance.

Le point positif, est que vous êtes encore très jeune, vous avez que 23 ans, et vous avez pris conscience d' êtres confus et dans l'incompréhension de ce que vous désirez, La plupart des personnes ont ce genre de prise de conscience beaucoup plus tard.

Je perçois à travers votre message une grande culpabilité transmise dans un système de croyance très rigide qui vous empêche d'être dans votre soi et dans votre désir, c'est comme si on vous a ôté d'une partie de vous, ce qui n' a pas permis à votre moi profond et authentique de s'exprimer

Vous avez la volonté mais vous n'y arrivez pas, et pour débloquer tout ça, il faut déconstruire votre système de croyance et vous en libérer, de vous réapproprier votre vie et votre véritable désir.

Je peux vous y aider à vous y retrouver, si vous le souhaitez, en thérapie analytique et généalogique, on pourra aborder votre histoire personnelle et familiale et voir ce qui s'est rejoué, et s'il y a bien une logique de loyauté familiale. Il convient d'en comprendre les ressorts et les mecanismes et d'en discerner les origines.

Je reste à votre disposition et à votre écoute. N'hésitez pas à me contacter.

Prenez soin de vous

Samah Labidi
Praticienne en psychothérapie
Thérapeute de couple
Thérapie systémie, psychogénéalogie

Samah Labidi Psy sur Toulon

152 réponses

256 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 AOÛT 2023

Bonjour Grégory,
Le fait de n'avoir jamais eu de relations amoureuses vous fait vous sentir honteux. Au de là de ce sentiment de honte vous souffrez aussi du manque de complicité, de tendresse et de sexualité qu'un homme de votre âge peut naturellement attendre. Pourtant, ce n'est pas toujours aussi simple que ça d'entretenir des relations amoureuses et au delà de l'amour, le corps et ses pulsions nous "travaillent" aussi ; rien de plus normal alors d'avoir d'autres moyens pour assouvir ses désirs (masturbation, amour tarifé...) ; il semble toutefois que dans votre cas, ces substituts augmentent votre sentiment de honte.
Savoir identifier, débuter puis nourrir une relation équilibrée avec un(e) partenaire est un apprentissage comme un autre et comme vous le dites vous même avant de vous lancer dans cette aventure, vous aurez peut-être besoin de gagner en confiance en vous. Je partage avec vous un lien vers mon dernier article (https://comergence.blog/2023/08/10/en-avoir-ou-pas-comment-developper-la-confiance-en-soi) et je suis à votre disposition pour en échanger avec vous de vive voix.
Amicalement
Sébastien

Sébastien Motechic Psy sur Saint-Germain-en-Laye

19 réponses

5 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 AOÛT 2023

Bonjour Gregory

Merci pour votre message qui me touche de par son authenticité et la détresse qu'il porte. C'est le titre de votre post sur le forum et cela nous fais réagir bien évidement.

La première chose qui me frappe c'est à quel point votre situation vous pèse, elle génère une charge mentale qui vous écrase, je le sent bien. Peut-être pourriez vous parler de tout cela avec votre médecin traitant qui pourrait vous prescrire un traitement visant à diminuer la pression de cette charge mentale, ce qui permettrait d'être plus dégagé, plus serein pour pouvoir vous poser les questions que vous avez à résoudre.

La seconde chose qui me frappe c'est de voir combien vous êtes enfermés dans des croyances et des représentations qui limitent votre champ de réflexion. Tout ceci est normal; nous sommes pétris d'une culture, d'une éducation qui nourrissent ces représentations et définissent un ensemble de valeurs qui dirigent toutes les actions de notre vie.. Un travail thérapeutique vous permettrait dans un premier temps de déconstruire l'ensemble de ces représentations, c'est ce par quoi nous commençons en thérapie narrative. Ce travail vous permettrait également de questionner votre système de valeurs.
Par exemple, les rencontres ne se font pas que dans des bars et les boites de nuit, draguer n'est ni facile ni naturel.
La masturbation n'est pas un échec, n'est pas honteuse, c'est une composante pleine et entière de la sexualité.

Vous ne trouverez sans doute pas de l'affection chez les escortes, vous y trouverez une forme de sexualité, ce n'est pas honteux non plus, mais n'oubliez pas de protéger vos rapports si vous deviez y avoir recours.

Vous êtes jeunes et pleins de ressources, n'en doutez pas, vous ne finirez pas seul.

Il existe de nombreuses applications de rencontre où de nombreuses personnes sont dans la même démarche que vous, vous pouvez explorer cette piste, sans oublier qu'il vous faudra sans doutes plusieurs rencontres pour trouver la personne qui pourra répondre à vos attentes. Il ne s'agit pas en effet de s'accrocher et d'être dépendant de la première d'entre-elles que vous pourriez rencontrer.

Pour pouvoir vous ouvrir à la possibilité d'une rencontre, vous devez dans un premier temps vous extraire de cette image fortement dévalorisée que vous avez de vous-même, vous n'êtes pas le problème. "Le problème est le problème, il n'est pas le patient." Cette assertion est aux fondations de la thérapie narrative.
Je peux vous accompagner dans ce travail si vous le désirez.

Je reste à votre disposition si vous souhaitiez approfondir cet échange, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne journée

Bruno BRICE
Thérapeute Narratif Psychopraticien

Bruno Brice Psy sur Aix-en-Provence

439 réponses

205 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 AOÛT 2023

Bonjour
Pourquoi vous fixer sur la sexualité .. Je comprend vos envies , vos pulsions .
Ne pas être en couple à 23 ans n'est en rien anormal . Il faut plutôt chercher à comprendre pourquoi vous êtes isolé et que vous avez peu d'amis . Faites des activités sportives ou culturelles les rencontres seront plus approfondies que celles d'un soir dans un bar par exemple ., cela vous déprimé . Je pense que vous devez consulter un professionnel..meme en Visio sur ce cite pour vous aider rapidement .
Restant a votre écoute si nécessaire .

Mme ROUX Odette Psychologue

Odette Roux Psy sur Valence

160 réponses

119 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 AOÛT 2023

Bonjour Gregory !

Il est toujours difficile de dépasser le sentiment de honte et la démarche que vous faites sur ce site pour chercher de l'aide est remarquable. La honte c'est ce que vous éprouvez mais en réalité il n'y a pas de honte à avoir et tout s'apprend, comment entrer en relation avec les autres et en l'occurrence une femme ou une jeune femme.

Mais en réalité le premier couple c'est celui que l'on forme avec soi-même et l'isolement et la détresse que vous ressentez proviennent de votre histoire, c'est un peu , c'est en tout cas ce que je ressens, comme si vous n'aviez pas les codes pour entrer en relation avec un (e) autre.

Je pense que c'est là dessus qu'il faudrait travailler avant de chercher à entrer en relation avec une partenaire et faire la clarté sur la nature de votre désir.

Je pense qu'il serait vraiment bénéfique pour vous de consulter un professionnel qui vous aidera à sortir de cette détresse.

Ne perdez pas espoir !

Je reste à votre écoute.
Je consulte à Lyon mais aussi à distance par téléphone ou visio conférence.


Jean-Frédéric Blanchard
Psychanalyse, psychosomaticien

Jean-Frédéric Blanchard Psy sur Vénissieux

70 réponses

47 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 AOÛT 2023

Bonjour Grégory,

Vous avez besoin de prendre confiance en vous, dans votre enfance personne n'a dû vous montrer que vous étiez en mesure d'être aimé et donc vous partez du principe que c'est vrai. Pour séduire il faut avant tout être à l'aise, et pour être à l'aise il faut être en mesure de s'aimer soi-même.


Quentin GARDRAT, Psychothérapie en ligne, tarif libre (le patient décide), Philothérapeute.

Quentin Gardrat Psy sur Le Havre

390 réponses

229 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 AOÛT 2023

Bonjour, Grégory.
Tout d'abord je tiens à vous féliciter pour ce premier pas qui demande beaucoup de courage. Vous semblez être quelqu'un de particulièrement sensible et possédant une conscience de soi déjà assez avancée pour votre jeune âge.
C'est une bonne chose pour vous et en même temps cela peut vous mener à des comportements d'isolement face à l'apparente insouciance de vos conscrits.
Il pourrait me sembler que vous manquez de l'assurance d'être suffisamment important pour que l'on s'intéresse à vous.
Peut-être vous dites-vous en vous-même : "De toutes façons elle ne voudra jamais de moi." ou "Je ne saurai jamais quoi lui dire" ou encore "Je ne suis pas assez ceci ou cela" ...
Lorsqu'une fille vous plait avez-vous tendance à projeter tout un scénario dans votre tête, à être terrifié à l'idée d'aller vers elle ?
Ce qui semble transparaitre dans votre récit, c'est une grande difficulté à aller vers la vie.
Vous parlez d'isolement et de harcèlement social et de votre entrée difficile dans l'âge adulte.
Je suis très touché par votre situation, il peut être si souffrant de s'intégrer dans sa propre vie lorsque l’on n’a pas assimilé les bons outils, entendez les bonnes capacités relationnelles.
J'ai envie de vous dire que vous n'êtes pas seul et si vous décidez d'être accompagné vous allez pouvoir acquérir les "armes" qui vous permettrons de ne plus avoir à vous battre.
Vous pouvez vivre votre vie si vous le désirez.
Je vous propose mon aide.
Bien à vous.
Laurent FARRET.

Laurent Farret Psy sur Nantes

208 réponses

2217 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 AOÛT 2023

Bonjour Grégory,
Dites vous que vous avez fait un premier pas en écrivant sur ce site.
Le 2ème pas serait de consulter et je vous y encourage vivement.
Il est important de revisiter votre enfance pour comprendre et traiter toutes les souvenirs impactant pour vous. Mon approche intégrative est pertinente dans ce sens (voir mon profil). Mes questionnaires cliniques permettent de bien cibler la problématique. et mes techniques de pouvoir vous gérer émotionnellement tout en traitant les traumas....

Restant à votre écoute,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

Nathalie Follmann Psy sur Clichy

5395 réponses

31845 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 AOÛT 2023

Bonjour Grégory,

Merci pour la sincérité de votre message. Je comprends votre tristesse et votre souffrance de ne pas avoir actuellement de relation sentimentale et une vie sexuelle avec un être aimé. Votre tristesse est légitime. Contenir votre douleur diminue votre énergie. Je vous invite donc à laisser sortir cette vague de tristesse.

Vous vous posez des questions concernant où rencontrer quelqu’un et comment aborder les personnes. Vous avez raison de ne pas chercher à aller dans des endroits qui vous angoisse et vous effraye.

Alors chercher ce que vous aimez faire. Quelles sont vos passions ? Quelles sont vos envies ? Qu’est-ce qui vous donne de l’énergie ? Vous serez plus à l’aise et vous-même dans ce qui vous intéresse. Explorez autour de ça, les lieux qui permettent de rencontrer des personnes partageants ce que vous aimez.

Ne restez pas seul et isolé dans l’impasse que vous ressentez. Le problème ce n’est pas vous, vous faites parti de la solution. Vous pouvez être accompagné.

Personnellement mon approche est tournée vers la mise en œuvre d’actions concrètes en fonction de ce que vous vivez ainsi que sur les émotions que vous ressentez.

Je reste à votre disposition.
Bien à vous,
Claire Correia
Thérapie Brève Systémique

Claire Correia Psy sur Bièvres

48 réponses

29 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 AOÛT 2023

Bonjour Grégory,

Je crois que vous avez réellement besoin d’un accompagnement pour vous permettre de débloquer cette situation dans laquelle vous vous êtes enfermé.
Il est tout à fait compréhensible de chercher à trouver quelqu’un pour partager votre vie. N’hésitez pas à me contacter, je peux vous aider à y parvenir.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
* Rendez-vous en ligne uniquement

Christophe Nieaux Psy sur Melun

3529 réponses

3603 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 AOÛT 2023

Bonjour merci pour ton message.
Il est tout à fait ok de ne pas savoir faire c’est un apprentissage non un problème de capacité.

Il semble que vous ayez conscience de beaucoup de choses qui se passe en vous et qui freine votre développement.

Il serait intéressant de voir votre système de croyances sur lesquels vous avez battis votre personnalité afin de comprendre comment vous aidez au mieux.

La première chose est de clarifier vos besoins, vos attentes et voir les bénéfices ou avantages à changer .

Il y a en vous un maintien de la situation qui est soutenu par une peur … il est intéressant de l’identifier afin d’agir en profondeur et pas faire un travail de surface.

Afin de vous aider dans vos blocages et vous libérer de ce poid et vous accompagner vers du mieux être je reste disponible.

En toute bienveillance et non jugement,
Cordialement David Sellier

David Sellier Psy sur Yutz

191 réponses

117 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 AOÛT 2023

Bonjour Grégory,

Je suis là pour vous écouter et vous soutenir dans cette période difficile.

Thalia Inna Psy sur Bordeaux

988 réponses

1304 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 AOÛT 2023

Bonjour Gregory,

Je vous remercie pour votre témoignage et votre authenticité.
Tout d'abord je vous invite à sortir de cette croyance limitante que les rencontres se font dans un bar, dans une boîte de nuit et par la "drague".
Pour info le sens premier du verbe draguer est celui-ci : "Curer, nettoyer le fond de (une rivière, un port) à la drague."
Est-ce vraiment cela que vous cherchez ?...

Je vous invite à faire un pas de côté, pour rencontrer l'autre, un-e autre, la première étape est de se rencontrer soi-même (moi-m'aime). Pour cela je vous invite à découvrir la Communication NonViolente (CNV), cet outil est tout d'abord un chemin spirituel vers soi. Dans les formations, dans les ateliers de pratique vous apprendrez à vous connaître, et en même temps vous serez en contact avec de nombreuses personnes qui feront le même chemin que vous ! Vous serez sur la même longueur d'onde, vous pourrez facilement parler de vos valeurs, vos désirs, vos souffrances, vos limites, vos peurs, vos aspirations...
Et progressivement vous acquererez de la confiance.

Je vous invite à écouter les conférences de Marshall Rosenberg le créateur de la CNV et aussi Thomas d'Ansembourg ou Issâ Padovani. Je souhaite que cela vous inspire.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez approfondir ces questions et/ou un accompagnement plus personnalisé.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute 

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1919 réponses

2173 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13500 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16350

psychologues

questions 13500

questions

réponses 137100

réponses