Je suis en manque d'affection, au point d'avoir mal au coeur !

Réalisée par Aya · 28 déc. 2022 Aide psychologique

Cela fait plusieurs mois que je me sens très mal, j'ai une douleur au cœur, je suis en manque d'amour, il faut savoir que j'ai coupé des liens avec des amis chers (mais il y a plus de 1 an) je sais que je subis les répercussions.

Au delà de ça, je ne suis plus en capacité de me fournir de l'amour à moi même (enfin cela ne me suffit plus) j'ai rarement été en couple, j'ai 28 ans, les seuls amours vécus n'ont jamais été reciproques (soit la personne était attaché à moi et ce n'était pas mon cas ou j'aimais des personnes qui ne m'aimaient pas)

J'ai l'impression que je ne suis jamais sentie prête à trouver quelqu'un....Pendant longtemps, j'ai réussi à me donner de l'affection à moi même, je ne suis jamais tombé dans la dépendance affective et c'est la première fois que je ressens ce manque de façon aussi fort et qui m'envahit de tristesse, j'aurais voulu que mon cœur aime quelqu'un, j'aimerais donner de l'amour sentimental à quelqu'un et réciproquement qu'on me le donne, le fait de prendre une personne dans mes bras, me sentir considéré et accepter comme je suis... Cette considération sentimentale me manque....que faire ? Je continue à faire des rencontres, mais j'ai l'impression de projeter mon besoin d'amour, d'affection sur mes rencontres, de me faire tout un film et après d'en souffrir...que faire ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 29 DÉC. 2022

Bonjour à vous,
Oui vous souffrez, votre souffrance est légitime. Je vous invite à l’accepter, la comprendre. ( Douceur et bienveillance) car tant que vous vous maintenez dans cette souffrance, vous ne pourrez pas vous en détacher. Restez confiante vous allez réussir.
Je sollicite votre curiosité afin d aller chercher dans votre histoire personnelle et familiale les réponses qui vous ouvriront les portes de la compréhension. " La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Je vous remercie de votre confiance. Je vous souhaite une joyeuse fête de la lumière
Cordialement Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1789 réponses

955 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 DÉC. 2022

Bonjour Aya,

En général on projette dans nos relations sentimentales les manques, les frustrations que nous avons connus dans notre vie passée, dans notre histoire familiale. C'est la grande erreur à ne pas commettre car on ne fonde pas une relation sentimentale sur un besoin de compensation.
Pour cela il faut apprendre à se connaitre et à identifier ces choses du passé qui viennent polluer notre besoin d'attachement.
Gardez votre désir de la Rencontre, du Héros, du Chevalier, mais faites aussi le tri avec ce qui s'origine dans votre histoire personnelle.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

Michel Le Baut Psy sur Marseille

3975 réponses

20542 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 DÉC. 2022

Bonjour Aya,
Vous souffrez et cette souffrance vous empêche de vous aimer et d'être aimé.
Cette souffrance a des raisons d'être même si elle vous pollue la vie. Vous devez pouvoir la légitimer la reconnaitre l'accueillir pour en trouver l'origine et la guérir.

Vous avez le droit de souffrir comme vous avez également le droit d'être aimé et de vous aimer . Reconnaitre la souffrance et son origine devrait vous permettre d'avancer vers un mieux être. Pour se faire il faut s'autoriser à être aimé.

Bien à vous,
Je reste à votre écoute si besoin,
Je vous souhaite de trouver vos réponses,

---------------------------------------------------------------
***Estelle CAMUGLI - Thérapeute Holistique***
Thérapie de couple - Accompagnement Post Trauma
Consultante réflexes
*** Possibilité de visio***


Estelle Camugli Psy sur Dinan

394 réponses

3276 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 DÉC. 2022

Bonjour,
Vous n'êtes pas tombée dans la dépendance affective mais votre stratégie est peut-être celle de la fuite : "fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve" comme dit la chanson...
Vous cherchez la considération, ce qui signifie que vous n'en avez pas ou pas assez de vous-même et c'est cette vibration intérieure qui pollue vos relations. Vous dites que vous avez réussi à vous aimer mais on voit que votre enfant intérieur est encore en manque. C'est en effet dans les premières années de la vie que la personnalité se crée, et le développement peut être très différent en fonction de ce que l'on a reçu.
Connaissez vous cet ouvrage de Lise Bourbeau "les 5 blessures qu empêchent d'être soi-même ?" je vous encourage à le lire pour comprendre le pourquoi de ce que vous ressentez. Ensuit, il vous faudrait un accompagnement pour sortir de vos schémas et aspirer au bonheur auquel vous avez droit.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Quessoy

6558 réponses

4388 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 DÉC. 2022

Bonjour Aya,

Si je peux me permettre, pourquoi avez-vous coupé les liens avec vos amis depuis plu d'une année?
Vous aviez sans doute de bonnes raisons mais vous êtes en souffrance et ne vous êtes pas résolue à tourner cette page d'amitié, n'est-ce pas?
A 28 ans, il n'est pas anormal de ne pas avoir fait la belle rencontre et de vivre le sentiment d'amour de manière réciproque.
Plus vous vous attachez à vivre dans cette attente, plus elle aspire votre énergie et devient longue et difficile à supporter.
Le sentiment d'amour ne se commande pas.
Vous dites ne jamais vous être sentie prête à trouver une personne? Qu'est-ce qui vous amène à penser cela?
Etes-vous capable de donner de l'amour sans pour autant attendre un retour aussi puissant que le votre si tel est le cas?

Le sentiment amoureux semble confus dans votre mode de pensée et par conséquent il génère des blocages dans votre façon d'agir.
Il serait judicieux de revoir vos émotions, car l'amour est une émotion. Apprendre à les gérer et les maîtriser car vous courez après quelque chose que visiblement vous n'entendez pas à sa juste mesure.
Vous ne pouvez pas contrôler votre coeur Aya.

Et faire des rencontres sans savoir ce que vous recherchez au fond de vous ne peut pas porter à grand chose hormis de la souffrance, vous ne pensez pas?

Vous parlez de considération sentimentale, de dépendance affective, il est nécessaire de clarifier tous ces concepts et de les mettre à leur juste place en travaillant sur vos émotions, amour, tristesse, etc.... pour aimer l'Autre, vous devez vous connaître, c'est le point de départ. Vous poser les bonnes questions et cesser cette souffrance pour palier à ce vide affectif, Aya.

Avec empathie et bienveillance, je peux vous accompagner en téléconsultation pour mettre de l'ordre et définir votre plus profond objectif avec clareté.

Avec toute ma sympathie.

Bénédicte Escaron
Praticienne en Psychothérapie
Psychanalyste
Sophrologue

Benedicte Escaron Psy sur La Haye-d'Ectot

891 réponses

8457 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 DÉC. 2022

Bonjour
Le manque d’affection se crée dans l’enfance et se creuse à l’âge adulte s’il n’est pas réparé au comblé.
Imaginez partir pour un long voyage en voiture avec un réservoir d’essence au tiers plein ?
Certains enfants reçoivent « un plein » de carburant durant leur enfance et d’autres pas.
Bien sûr que vous-même pouvez vous apporter de l’amour (amour de soi) et il vous sera largement bénéfique mais le vide laissé par celui de l’enfance est plus long à combler et nécessite parfois un travail en psychothérapie.
De même vous pourriez comprendre d’où vient cette attirance pour des personnes qui ne vous aiment pas ou que vous n’aimez pas ?
Vous avez 28 ans et toute la vie devant vous. Offrez-vous quelques séances en psychothérapie, vous vous ferez un beau cadeau pour comprendre ce qui est à l’œuvre dans le choix de votre partenaire et ce qui se joue ou se rejoue dans vos relations .
Je reste pour cela à votre écoute,
Bien à vous
Frédérique Pouzol
Psychopraticienne
Psychothérapie -Psychogénéalogie

Anonyme-409158 Psy sur Le Bar-sur-Loup

521 réponses

2353 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 DÉC. 2022

Bonjour Aya,

Je crois qu’il ne faut jamais essayer de forcer les choses, cela vient quand cela doit venir. Aujourd’hui, vous vous sentez seule et vous en souffrez, c’est normal l’humain est une espèce grégaire et nous aimons être en groupe.
Pourquoi vous êtes-vous éloignées de vos amis ? Tout comme en amour, l’amitié demande que l’on fasse des efforts pour garder les liens solides, sinon, comme en amour, ils s’usent.
Concernant l’amour, cela ne se commande pas et la rencontre avec la personne idéale pour vous peut toujours se faire. Il suffit généralement de la bonne personne au bon moment. Pour cela, il faut garder l’esprit ouvert et être à l’écoute de soi.
Ne vous faites pas de mal à vous décrédibilisant, vous êtes victime de cette situation. N’hésitez pas à vous faire aider si vous en ressentez le besoin.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails, contactez-moi.

Christophe
_______________________________
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
Rendez-vous en ligne uniquement

Christophe Nieaux Psy sur Melun

3281 réponses

3218 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 DÉC. 2022

Bonjour Aya
S'aimer soi-même a effectivement des limites.
À un moment le besoin de partager devient vital.
Jusqu'à présent vous n'avez pas vécu de relation ou l'amour était réciproque. C'est ce sur quoi il vous est nécessaire de travailler, en développant votre discernement, avant de vous engager. Et aussi, que votre besoin se transforme en envie, sinon vous êtes ''affamee'' et vous ne pouvez pas prendre le recul nécessaire pour sentir s'il y a possibilité de construire une relation durable
Je vous y aide avec grand plaisir
Bien cordialement Inès Avot

Inès Avot Psy sur Ouve-Wirquin

6323 réponses

3364 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 DÉC. 2022

Bonjour Aya,

Lorsque vous parlez de douleur au coeur, est-ce physique ou moral ? Si c'est physique, il faut consulter le médecin.
Concernant l'aspect plus affectif et psychologique, c'est effectivement une situation difficile. Il est tout à fait naturel est normal que vous souhaitiez aimer et être aimée en retour.
Comment se fait-il que vous soyez attirée par des personnes qui ne s'intéressent pas à vous ? Qu'est-ce qui les rend attirantes à vos yeux et que vous investissiez la relation de cette façon ? Il semblerait qu'il y ait une sorte de schéma présent lorsque vous êtes en situation de tomber amoureuse...
Et pourrait être utile, d'explorer cette dimension, pour comprendre comment se construit le sentiment d'attraction en vous, et peut-être parvenir aussi à Laura, orienter vers des personnes qui s'intéresseraient à vous...
En attendant, ce sentiment de manque affectif est extrêmement envahissant et douloureux, et il est naturel que vous me projetiez sur vos relations, c'est humain.

Je reste à votre écoute, avec attention et bienveillance,
Xavier Dubouch,
Psychopraticien, Gestalt-thérapeute

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

931 réponses

505 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 DÉC. 2022

Bonjour à vous,
J’ai lu avec beaucoup d’attention votre témoignage et vous en remercie.
Ce manque important d’amour est peut-être enfin le signe inconscient d’une envie de recevoir et de donner de l’amour avec cette angoisse inexplicable qui vous habite…. Vous avez du mal à vous attacher car l’attachement est signe d’angoisse .
Une recherche approfondie sur le lien grâce à un travail psychothérapeutique avec un professionnel peut vous aider à sortir de ce cercle émotionnel devenu infernal .
Je reste à votre disposition
Prenez soin de vous
Cordialement
Berrine Janssoone

Berrine Janssoone Psy sur Aix-en-Provence

102 réponses

555 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16050

psychologues

questions 12450

questions

réponses 133200

réponses