Ejaculation precoce

Réalisée par Tof · 19 janv. 2021 Aide psychologique

Bonjour, je suis un jeune homme de 23 ans je souffre d’ejaculation précoce primaire, après consultation d’un généraliste et urologue avec prescription de médicaments ect... Aucun effet n’a était observé du coup je pensais me pencher sur les thérapies voir hypnose, j’aimerais savoir le déroulement d’une séance mais aussi si des séances vont me permettre de parvenir à surmonter mon problème.
Merci

Meilleure réponse 19 JANV. 2021

Bonjour,
L'hypnothérapie que je pratique permet de traiter efficacement ce type de problématique.
L'hypnose en soi n'est pas la thérapie, mais les techniques et le savoir faire du praticien.
Je vous adresse un article que j'ai écrit sur le sujet : https://www.psychologue.net/articles/les-troubles-sexuels-chez-lhomme

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

22 JANV. 2021

Bonjour Tof
Si quelque chose cause un symptôme ou cause un problème (ici pour vous l’éjaculation précoce), c’est sans doute pour une raison. Une thérapie qui serait focalisée sur l’éradication des causes sans tenir compte de leur raison d’être équivaudrait à tenter de soigner une fracture en procédant à une amputation.
• Le symptôme est un problème
• La cause est ce qui produit, provoque un effet ce par quoi quelque chose arrive. La notion de « cause » est un état de chose qui, en évoluant, aboutit à quelque chose d’autre. Ex : à force de boire, je deviens addict à l’alcool.
• La raison, quant à elle, est ce qui justifie un fait, ce qui permet de reconnaître un fait comme légitime, ce qui lui donne du sens. Ex : une perte du sentiment de valeur de l’existence peut être une raison d’essayer de compenser en buvant de l’alcool.
La thérapie existentielle me parait être une bonne compagne pour vous aider à explorer la raison de ces éjaculations précoces, car c’est une démarche qui explore le sens de nos symptômes, une fois le sens trouvé le symptôme n’a plus de raison d’être et disparait.

Je vous souhaite de trouver le thérapeute avec qui vous aurez envie de cheminer pour découvrir la raison de ce qui vous pose difficulté.

Anne-Cécile FOUBERT
Psychothérapie - Thérapie existentielle
Consultations et E-Consultations.

Anne-Cécile Foubert Psy sur Saumur

6 réponses

21 JANV. 2021

Bonjour TOF?Appelez moi je suis psycho sexologue clinicienne. J'ai d'autres outils en plus de l'hypnose à vous proposer.
Marie-Christine Morin-Lacourrege
psycho sexologue
Thérapeute de couple

Marie Christine Morin Lacourrege Psy sur Lamothe-Landerron

86 réponses

21 JANV. 2021

Bonjour Tof,
L'hypnose est effectivement une technique intéressante en ce sens qu'elle permet d'accéder à d'autres zones du cerveau.
Personnellement, j'y ai recours mais pas systématiquement et je commence toujours par un état des lieux approfondi (ce qu'on appelle anamnèse en hypnothérapie) qui va bien au delà du problème soumis par le consultant. La plupart de nos dysfonctionnements, quels qu'ils soient, sont en lien avec la petite enfance.
Dans votre cas, puisque aucun trouble "mécanique" n'a été décelé, c'est qu'il existe un blocage ailleurs, dans votre inconscient.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur la thérapie, n'hésitez pas à me demander un premier contact téléphonique, gratuit, et sans engagement.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

21 JANV. 2021

Bonjour Tof,
Pour savoir comment résoudre votre problème, il conviendra avant tout de le caractériser, d'examiner comment il se présente, ce qui se passe pour vous lorsqu'il intervient, ce que vous avez déjà tenté de faire mais aussi comment réagit votre partenaire... L'hypnose peut aider, mais aussi d'autres approches comme la thérapie brève systémique et stratégique que je pratique. Vous pouvez si vous le souhaitez me contacter pour faire ce travail. Je consulte également à distance. Bien cordialement

Bruno Larive Psy sur Neyron

77 réponses

20 JANV. 2021

Bonjour Tof,

Toute expériences que nous rencontrons dans notre vie nous 'montre' et exprime un mode de fonctionnement personnel.
Ce que vous vivez à travers l'éjaculation précoce est donc là pour vous montrer quelque chose de vous.
Amorcer une thérapie afin de résoudre, mais je rajouterais, de comprendre ce processus semble vraiment une très bonne chose.
L'hypnose peut en effet vous accompagner, mais bien d'autres thérapies pourraient également vous permettre de vous libérer de cette contrainte.

Si vous souhaitez que nous en parlions, n'hésitez pas à me contacter.

Bien à vous,

Michel Condamin
Coach - Thérapeute

Michel & Amanda Condamin Psy sur Villeblevin

112 réponses

20 JANV. 2021

Bonjour,
La séance d'hypnose est précédée d'une anamnèse, c'est à dire de ce que j'appelle un "état des lieux" auquel, personnellement, je consacre la première consultation . Votre problème est en effet en lien avec un blocage dont l'origine se trouve dans votre passé : il est donc important de revenir vers votre "enfant intérieur" et d'opérer la guérison nécessaire, plutôt que chercher seulement à faire disparaître le symptôme.
L'hypnose permet d'induire la "transe", c'est à dire l'état modifié de conscience qui permet de canaliser le mental et d'accéder à d'autres zones du cerveau . Tout dépend bien entendu de ce que celui-ci mettra dans ses suggestions pour déloger les mémoires négatives et installer de nouvelles informations positives.
Si vous souhaitiez en savoir plus, n'hésitez pas à me demander un premier échange téléphonique, gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

20 JANV. 2021

Bonjour,

L'hypnothérapie dont celle que je pratique, intégrative, a de très bons résultats sur ce trouble , dès lors que des origines médicales ont été éliminées. La première séance est consacrée à l'anamnèse et à la psycho-éducation et un apprentissage à la pratique de la relaxation. Puis nous poursuivons avec l'hypnose et les outils de la psychologie de l'énergie, pour désensibiliser les évènements à l'origine de la peur, tout en renforçant le contrôle de soi..

Je reste à votre disposition.
Christiane Moyaux Ledour

Christiane Moyaux Ledour Psy sur Carqueiranne

475 réponses

20 JANV. 2021

Bonjour,
En effet, la médecine ne fait que "taire" le symptôme ou le problème. Il s'agit de régler vos peurs face à la sexualité qui font que vous en êtes là. L'hypnose est un bon moyen rapide et efficace d'y arriver.
Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez plus de précisions et mon accompagnement.
Florence Ripert
Hypnothérapeute

RIPERT Florence Psy sur Village-Neuf

41 réponses

20 JANV. 2021

Peut être plutôt sexologue
Abstinence de pornographie et éventuellement psychothérapie

Anne LEFEBVRE Psy sur Paris