Comment comprendre ma sexualité ?

Réalisée par Uninconnu · 26 mars 2023 Aide psychologique

Bonjour,

Je suis un homme de 35 ans. J'ai eu ma première relation sexuelle à l'âge de 29 ans.
Depuis, je n'ai eu des relations sexuelles qu'avec des femmes.
Cependant, depuis de nombreuses années, j'ai le désir de coucher avec des hommes en tant que passif. C'est un désir purement sexuel. Je envie de faire des fellations et d'être pénétré par un homme. Je suis attiré uniquement par le sexe de l'homme, pas par l'homme en général. Je ne me verrais absolument pas vivre avec un homme.
Je précise que j'ai découvert le plaisir anal lorsque j'ai commencé à me masturber durant mon adolescence.
Lorsque j'ai des relations sexuelles avec des femmes, j'ai toujours l'impression qu'il me manque quelques choses. Les premiers temps, tout va bien et je n'ai pas de pensées homosexuelles mais au bout de quelques temps, ces pensées arrivent.
Je précise que je suis éjaculateur précoce. De fait, il est difficile pour moi de satisfaire mes compagnes.

Aujourd'hui, je n'arrive plus à comprendre ma sexualité. Pourquoi ai-je ces pensées homosexuelles ? Est-ce parce que je suis éjaculateur précoce et que je n'arrive pas à satisfaire une femme? Dois-je franchir le cap avec un homme ? Pensez-vous que consulter une sexologue pourrait m'aider ?

Je vous remercie.

Meilleure réponse 27 MARS 2023

Bonjour,
Les questionnements que vous partagez autour de votre sexualité sont naturels et il est très sain de s'interroger dessus en tant qu'humain. Au niveau inconscient, les humains ont ce qu'on appelle une bisexualité psychique, c'est pourquoi vos pensées homosexuelles ne viennent pas à priori vous définir catégoriquement comme tel mais témoignent plutôt d'un désir d'une sexualité plus épanouie. Vous semblez connaître vos préférences en matière de sexualité puisque vous dites avoir expérimenté l'analité en vous masturbant et avez découvert ce qui vous plait, ce qui est très bien. Mais peut-être êtes-vous effectivement frustré, il vous "manque quelque chose" lorsqu'il s'agit de sexualité partagée hétérosexuellement. Avez-vous essayé d'intégrer ces plaisirs que vous concrétisez seul dans vos relations sexuelles avec des femmes ?
En tous cas, vous vous questionnez beaucoup sur votre sexualité en ce moment, sur vos fantasmes ainsi que votre orientation sexuelle. Il s'agit d'une réflexion importante et profonde sur votre désir et qui vous êtes finalement. Je pense qu'il pourrait vous être bénéfique de vous faire accompagner dans ce cheminement introspectif par un.e psychologue avec qui vous pourrez partager tous ces questionnements qui vous traversent, en discuter plus en profondeur, et en trouver le sens. En déroulant ce fil d'interrogations avec votre thérapeute, vous aurez une meilleure compréhension de vous-même, de vos fantasmes et de votre désir qui vous guide. Une psychothérapie vous offrirait un espace de confiance et un temps rien que pour vous où vous pourrez prendre soin de vous-même, de votre esprit et du corps qui l'abrite.
N'hésitez pas à prendre contact avec moi si vous souhaitez approfondir cet échange. Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner et vous aider à éclaircir vos questionnements, afin que vous puissiez trouver les ressources qui vous soutiendront et vous permettre ainsi d'avancer.
Prenez soin de vous. Je vous souhaite de trouver votre trajectoire et de vous épanouir.

Bien à vous.
Mégane Meslier
Psychologue clinicienne – Psychothérapeute

Mégane Meslier Psy sur Vert-Saint-Denis

126 réponses

28 MARS 2023

Bonjour,

Je comprends que vous vous questionnez sur votre sexualité et que vous cherchez des réponses à vos interrogations. Tout d'abord, il est important de rappeler qu'il n'y a pas de norme en matière de sexualité et que chacun a des désirs et des fantasmes qui lui sont propres.

Il est possible que vos pensées homosexuelles soient simplement un aspect de votre sexualité que vous n'avez pas encore exploré. Vous dites que votre désir est purement sexuel et que vous ne vous voyez pas vivre avec un homme. Il est important de prendre le temps de réfléchir à vos envies et de voir si elles sont compatibles avec vos valeurs et vos aspirations personnelles.

Il est également possible que vos difficultés à satisfaire vos partenaires féminines soient liées à votre éjaculation précoce. Dans ce cas, il pourrait être bénéfique de consulter un professionnel de la santé sexuelle pour vous aider à mieux comprendre votre corps et à trouver des solutions pour améliorer votre vie sexuelle.

Je vous encourage à poursuivre votre réflexion et à ne pas hésiter à consulter un professionnel si vous en ressentez le besoin. Un thérapeute ou sexologue pourra vous accompagner dans votre cheminement personnel et vous aider à trouver des réponses à vos questions.

Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne avec moi ou un autre professionnel de santé sexuelle pour discuter de vos préoccupations et trouver des solutions adaptées à votre situation.

Cordialement,

Ulrich Alexandre Psy sur Narbonne

306 réponses

28 MARS 2023

Bonjour Uninconnu,

Je vais être court, la sexualité n'a rien de normal, en d'autres termes, personne n'a une sexualité normale. On a tous nos goûts et aucun n'est honteux. Si les hommes vous intriguent, oui, testez pour savoir ce qu'il en est. Si vous êtes réceptif alors vous pouvez continuer d'explorer, en fait vous pouvez aller vers les hommes, les femmes, les deux à la fois. Le seul curseur est de rester respectueux de l'autre et de vous-même. Si absolument personne ne souffre, alors ce n'est que du plaisir à prendre.

Identifier ce qui est bénéfique pour vous est très important sans se perdre dans une course au plaisir, le plaisir doit être un agent de bonheur et non une fin en soit. Epicure était très clair dans sa philosophie de ce côté: la recherche du bonheur à tout prix sans se perdre dans un plaisir vain.

Conclusion: identifiez votre source de bonheur, ne vous privez pas de ce qui est bon pour vous dans le respect des autres.

Quentin GARDRAT, Psychothérapie en ligne à tarif libre (le patient règle une somme libre d'après un minimum), Philothérapie.

Quentin Gardrat Psy sur Le Havre

390 réponses

27 MARS 2023

Il me semble que la découverte de votre sexualité ne peut que passer par l'expérience. Votre profil n'indique ni épouse ou concubine ni enfants ainsi vous n'avez que la liberté d'explorer ce qui vous questionne sans nuire à une situation maritale ou de couple ou de père. Seul vous pourrez répondre à ce désir, à ce qu'il vient dire et si ce manque que vous constatez dans vos relations hétérosexuelles est ainsi combler. Je vous invite à choisir un premier partenaire en qui vous ayez confiance et avec lequel vous vous sentez bien tout en expliquant que vous ne pensez pas souhaiter une relation plus que sexuelle (peut-être changerez vous d'avis plus tard) mais l'honneteté d'entrée en relation vous permettra une liberté pleine.

Concernant l'éjaculation précoce, elle se travaille en psychothérapie (une fois les éléments biologiques vérifiés car il peut s'agir d'une étiologie médicale - un urologue pourra faire le point avec vous, c'est son métier et les consultations pour ce motif sont fréquentes donc nulle crainte ici).

Votre question concernant la rencontre avec un-e thérapeute est intéressante et je vous y invite car si vous la posez c'est bien que quelque chose est à dire et à comprendre.

Je vous souhaite de belles découvertes sur vous et ce qui vous anime et pourrait vous rendre heureux.

Dalila Nourdin visio & présentiel

Dalila Nourdin Psy sur Lyon

246 réponses

27 MARS 2023

Il me semble que la découverte de votre sexualité ne peut que passer par l'expérience. Votre profil n'indique ni épouse ou concubine ni enfants ainsi vous n'avez que la liberté d'explorer ce qui vous questionne sans nuire à une situation maritale ou de couple ou de père. Seul vous pourrez répondre à ce désir, à ce qu'il vient dire et si ce manque que vous constatez dans vos relations hétérosexuelles est ainsi combler. Je vous invite à choisir un premier partenaire en qui vous ayez confiance et avec lequel vous vous sentez bien tout en expliquant que vous ne pensez pas souhaiter une relation plus que sexuelle (peut-être changerez vous d'avis plus tard) mais l'honneteté d'entrée en relation vous permettra une liberté pleine.

Concernant l'éjaculation précoce, elle se travaille en psychothérapie (une fois les éléments biologiques vérifiés car il peut s'agir d'une étiologie médicale - un urologue pourra faire le point avec vous, c'est son métier et les consultations pour ce motif sont fréquentes donc nulle crainte ici).

Votre question concernant la rencontre avec un-e thérapeute est intéressante et je vous y invite car si vous la posez c'est bien que quelque chose est à dire et à comprendre.

Je vous souhaite de belles découvertes sur vous et ce qui vous anime et pourrait vous rendre heureux.

Dalila Nourdin visio & présentiel

Dalila Nourdin Psy sur Lyon

246 réponses

27 MARS 2023

Bonjour

Je crois comprendre que vous n'avez eu de relations sexuelles qu'avec des femmes. Vous avez découvert par vous même l'annalité sans l'avoir expérimenté avec un homme alors que vous avez un fort désir de plaisirs avec des hommes

Vous ne parlez pas de compagne régulière. Ce qui aurait pu être un frein à aller découvrir ce qui vous attire. Et combien même il aurait été bon d'en parler avec elle .

Vous dites que vous avez des éjaculations précoces. C'est un fait qui vous apporte en plus de la frustration .

Qu'est ce qui vous retient de satisfaire ce désir qui vous tient autant à cœur ? Dans l'intimité la seule règle absolue est le respect du désir de l'autre, adulte et son consentement. Au delà, si vous rencontrez des personnes qui sont en accord avec ce qui vous apporte ce que vous avez envie de vivre, pour quelles raisons vous posez vous toutes ces questions.

La sexualité a subit beaucoup de règles qui sont liées à la culture du pays, et l'évolution de l'éducation. Ne vous posez pas tant de questions vivez ce qui vous attire, tant que votre partenaire est en âge adulte, complètement consentant et que cela se passe dans le total respect de l'un et l'autre.

Enfin dans la mesure où vous vous ne vous voyez vivre qu'avec une femme, si après avoir expérimenté suffisamment pour vous ce qui vous fait envie, il est très probable que vous n'ayez plus "besoin de cette éjaculation précoce". Si cela n'est pas le cas il conviendra de choisir quelqu'un à l'écoute et en accord avec vos besoins. . Un sexologue pourra vous être utile si cela vous parait trop difficile.

Ne vous emprisonnez pas.
----Olga SERO-GUILLAUME----
NEURACOSME
Psychopraticien – Hypnothérapeute
Psychothérapie - Accompagnement au changement
Développement personnel
--- Visio et Présentiel ---

Olga Sero-Guillaume Psy sur Laval

344 réponses

27 MARS 2023

Bonjour Monsieur,

Oui, consulter un sexologue peut vous aider à vous déculpabiliser et aussi à mieux vous connaître et comprendre ce que votre désir et aussi vos éjaculations précoces signifient.

D’ailleurs, de ce que vous racontez il se peut que vous recherchez tout simplement le plaisir anal que vous avez découvert et apprécié seul, et que certaines femmes pourraient accepter de vous procurer.

Osez donc franchir le cabinet d’un sexologue.
sp

4158 réponses

27 MARS 2023

Bonjour,
Je pense qu'il serait opportun effectivement de vous faire aider pour que vous y voyiez plus clair sur votre orientation sexuelle.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

27 MARS 2023

Bonjour,

Sachez qu'il existe des associations en ligne et en présentiel qui peuvent accueillir vos questionnements (quelque soit votre orientation), la sexualité est fluide et l'autodétermination prime. Vous pouvez commencez un suivi avec un.e psychologue clinicien.ne ou un.e sexologue (attention à faire attention au formation, privilégiez les professionnels avec un ADELI + D.U de sexologie)

Bon courage dans votre cheminement

Mélanie Boutin, psychologue clinicienne sur Tours

Mélanie Boutin Psy sur Tours

35 réponses

27 MARS 2023

Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à vous assurer qu'il n'est pas rare d'avoir des désirs sexuels envers les hommes et les femmes, et que c'est tout à fait normal. De plus, le fait d'avoir ce genre de fantasmes sexuels ne fait pas de vous un homosexuel. L'orientation sexuelle existe sur un spectre,

Il est également important de se rappeler que les désirs et les comportements sexuels ne définissent pas qui nous sommes en tant qu'individus. Les fantasmes et les désirs sexuels ne se traduisent pas nécessairement par des actions, et c'est en fin de compte à vous de décider quelles actions vous vous sentez à l'aise de mettre en œuvre.

En ce qui concerne vos préoccupations au sujet de l'éjaculation précoce, il est important de se rappeler que les difficultés sexuelles sont courantes et qu'elles peuvent être résolues par une thérapie ou d'autres interventions. Il ne s'agit pas nécessairement d'un indicateur de votre orientation sexuelle ou de vos désirs. Je vous conseille vivement de consulter un médecin spécialisé dans ce domaine

La consultation d'un sexologue ou d'un thérapeute pourrait être utile pour explorer vos préoccupations et répondre à vos inquiétudes ou difficultés. Cela vous aidera à comprendre toutes les émotions et les doutes que vous éprouvez et à trouver un moyen de vous sentir bien et de vous accepter.

Dans l'ensemble, il est important d'être bienveillant envers vous-même et d'accepter vos désirs et fantasmes sexuels sans les juger. Rappelez-vous que la sexualité est une expérience personnelle et individuelle, et qu'il est normal d'explorer et de découvrir ce qui vous convient le mieux.

Lorena Salthu Psy sur Paris

764 réponses

27 MARS 2023

Bonjour,
Ce que vous évoquez peut refléter beaucoup de choses qu'il serait utile d'explorer en thérapie, mais pas avec un sexologue, ça n'a pas beaucoup d'intérêt, mais avec une approche hypnotique (voir mon profil). J'ai l'habitude traiter les problèmes sexuels divers et variés.
Toutefois, ces pensées homosexuelles peuvent être juste un fantasme, donc attention à ne pas tout mélanger.

Il y a souvent des causes inconscientes qui peuvent induire des attirances non voulues...
J'ai écrit un article sur les problèmes sexuels des hommes, si ça vous intéresse, n'hésitez pas à me le réclamer par messagerie.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

27 MARS 2023

Bonjour,

Pour commencer, l’éjaculation précoce et l’incapacité à satisfaire vos partenaires féminines sont deux problèmes qui n’ont absolument aucun rapport. Dans le premier, il existe des techniques pour retarder quelque peu l’éjaculation. Pour le second, c’est avant tout un problème d’éducation et de connaissance du plaisir féminin. Ces deux problématiques peuvent aisément se résoudre.

Vous avez des pulsions pour avoir des relations sexuelles avec des hommes. Qu’est-ce qui vous retient ? Je vous invite à faire cet essai qui vous attire tant. Vous pourrez ensuite juger si c’est un besoin complémentaire dans votre sexualité ou bien si c’était juste un fantasme qui une fois réalisé ne vous attirerait plus.

Quoi qu’il en soit, je vous invite à me contacter pour que je vous apporte mon expertise afin de travailler dans un premier temps sur vos deux premières problématiques.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

27 MARS 2023

Bonjour,

Je vous conseille de parler de votre éjaculation précoce à votre médecin généraliste et de consulter un sexologue pour vous accompagner.
Une fois le blocage résolu vous y verrez plus clair.

Cordialement.
Fouzia FOUFA

Fouzia FOUFA Psy sur Marseille

100 réponses

27 MARS 2023

Bonjour

Ce n'est pas impossible que le fait d'être éjaculateur précoce entraîne ce désir car vous pourriez alors faire plaisir à quelqu'un.
Je pense que vous devriez d'abord essayer de régler ce problème d'éjaculation précoce en en parlant à votre médecin.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3895 réponses

27 MARS 2023

Bonjour , merci pour votre message.

Je pense qu’il est important pour vous de reprendre confiance en vous dans un premier temps et travailler sur la sexualité dans un deuxième temps .

Je ressens un détresse dans le fait de pas pouvoir satisfaire une femme selon vos dires .

Qu’est-ce que vous entendez par la ?

Il y a plusieurs formes de sexualité et oui il serai intéressant pour vous de faire différentes expériences qui vous permettent de connaître vos ressentis et vos émotions et le plaisir associé à tous cela .

Je reste a votre écoute en toute bienveillance et non jugement afin de vous accompagner sur votre chemin de vie .

Cordialement David Sellier

David Sellier Psy sur Yutz

190 réponses

27 MARS 2023

Bonjour,

Il est tout à fait normal d'avoir des pensées et des fantasmes sexuels, même s'ils ne correspondent pas à nos comportements ou préférences sexuelles habituels. Le désir d'avoir des relations sexuelles avec des hommes en tant que passif peut faire partie de votre orientation sexuelle ou simplement être un fantasme sexuel.

Il est important que vous vous permettiez d'explorer et de comprendre vos désirs sexuels sans vous juger ou vous sentir honteux. Vous n'êtes pas obligé d'explorer ces désirs si vous ne le souhaitez pas, mais il peut être bénéfique de comprendre pourquoi vous avez ces pensées et comment vous pouvez les gérer.

Consulter une sexologue peut vous aider à explorer vos sentiments et vos désirs, à comprendre votre sexualité et à trouver des moyens de vous épanouir sexuellement. Un sexologue peut également vous aider à gérer vos préoccupations concernant l'éjaculation précoce et à trouver des moyens de satisfaire vos partenaires.

Il est important de se rappeler qu'il n'y a pas de "bonne" ou de "mauvaise" façon d'être sexuellement. Chacun a des désirs et des préférences sexuelles uniques, et il est important de les respecter et de les explorer de manière consensuelle et saine.
Très bonne journée à vous.
Thalia Inna
Praticienne en psychologie et hypnose
PNL, EMDR

Thalia Inna Psy sur Bordeaux