En couple : je ne peux pas m’empêcher de parler à d’autres hommes

Réalisée par Sayso · 10 sept. 2020 Thérapie de couple

J’ai comis bcp d’erreurs durant les 3 ans de relations avec mon copain, je les souvent trompé en croyant trouver mieux car c’est un Black et que je suis Marocaine, mais je suis toujours revenu au fait qu’il n’y avait pas mieux à mes yeux car nous sommes connecté dans tout les sens du terme, c’est mon tout ma moitier. Mais malgré ça je ne peux m’empêcher de parler à d’autres hommes je n’arrive pas à comprendre pourquoi je suis comme ça. Auriez vous une explication !

Meilleure réponse 11 SEPT. 2020

Bonjour Sayso,
« En croyant trouver mieux car c’est un Black et je suis marocaine ». De quoi s’agit-il ? De couleur et de culture , la rencontre amoureuse se moque bien de tout ça .Vous êtes connectés ,c’est votre moitié et votre tout dites vous , il n’y a semble-t-il pas mieux ailleurs car certainement dans votre histoire quelque chose de profond vous unit . Je vous conseille de faire un travail autour de l’apparence , l’appartenance , la différence, le sentiment d’appartenance , ...Vous pouvez renforcer une bonne connaissance de ce qui vous anime et fait votre identité .Il faut mettre à plat avec un thérapeute l’estime de soi, la confiance en soi, les croyances . Ainsi l’amour de soi et l’estime de soi n’auront pas besoin de ce que peut vous renvoyer les autres hommes , vous êtes un sujet . Parler avec d’autres hommes ou femmes c’est du lien social et pourquoi s’en empêcher alors ?
Bien à vous
Psy-Veronique-Eyraud

Véronique Eyraud Psy sur Les Angles

322 réponses

13 SEPT. 2020

Bonsoir Sayso
qu'allez vous combler en cherchant en dehors de votre couple cette connexion que vous semblez avoir trouvé? ? De quel manque s'agit il? Quel est ce mieux que vous allez vérifier ailleurs? Que signifie "trouver mieux car c'est un black? Cela dit elle une hiérarchie de culture? Pourquoi doutez vous de lui de vous ? Quelles sont vos peurs? peur de l'engagement? de la fidélité? Ne cherchez vous pas à sabotez cette relation que parfois vous portez en haute estime? Si vous considérez votre copains par le terme de moitié de quoi est il la moitié? Qu'est ce qu'il lui manque? A lui et à vous? Recherchez vous la perfection?
En thérapie nous pourrions aborder maintes choses et même votre besoin constant de séduire...
Marie-Christine Morin Lacourrege
Psycho sexologue clinicienne

Marie Christine Morin Lacourrege Psy sur Lamothe-Landerron

86 réponses

13 SEPT. 2020

Bonjour Sayso,
Il y aurait plusieurs choses à éclaicir :
Tout d'abord vous dites que vous croyiez "trouver mieux car c'est un black" , alors que vous évoquez la connexion profonde avec lui : cela peut se traduire par l'influence de vos conditionnements éducatifs, sociaux, peut-être religieux. Il vous faudrait peut-être prendre du recul et votre indépendance par rapport à ce que l'on vous a inculqué depuis votre enfance. Si cet homme vous correspond en tous points, vous n'avez aucune raison de chercher mieux, quelles que soient ses origines.
Mais il se peut qu'une autre raison, moins évidente, soit à l'origine de votre comportement : vous auriez besoin en permanence de vérifier votre pouvoir de séduction auprès d'autres hommes, parce que vous n'avez pas confiance en vous, que vous ne vous aimez pas assez pour vous sentir "aimable" à votre tour. Cela est inconscient.
Enfin, le fait de "parler" à d'autres hommes est il animé d'une intention de séduction ? Si oui, cela revient à ce que je dis précédemment. Si non, pourquoi vous sentez vous coupable ?
Je vous conseille de vous faire aider par un thérapeute pour y voir plus clair.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute holistique

6558 réponses

11 SEPT. 2020

Bonjour,
vous dites être connectée avec votre compagnon mais vous éprouvez le besoin d'aller voir ailleurs.
Vous manquez probablement d estime envers vous même, vous doutez de votre amour. Vous n'êtes pas sûre d'avoir fait le bon choix et vous essayez de trouver mieux ailleurs.
Mais malgré les comparaisons que vous faites, vous revenez toujours à votre premier choix.
Il est temps maintenant de vous conforter dans vos choix et d'avancer. Nous pouvons travailler ensemble pour vous aider à construire un chemin de vie.
N'hésitez pas à me contacter
Bonne journée
Fleur

Fleur Poirier Psy sur Limoges

406 réponses

11 SEPT. 2020

Bonjour Sayso,
Y a-t-il quelque chose dans vos croyances, votre éducation, votre famille, qui assimile le fait d'être en couple avec un noir à une mésalliance ? Cela expliquerait que, malgré tout ce qui semble vous rapprocher, vous soyez tentée d'aller voir ailleurs. Il se pourrait qu'il y ait conflit entre vos ressentis et ce que vous dicte votre mental avec tous ses conditionnements.
Chaleureusement
Catherine Couvert

Catherine Couvert Psy sur Lyon

542 réponses

11 SEPT. 2020

Bonjour Sayso,
Si votre copain vous correspond et vous rend heureuse, c'est qu'il y a en vous un vide affectif qui vous pousse à plaire à d'autres hommes (mais comme vous le constatez, ce vide ne se remplit jamais à l'intérieur de vous, et vous devenez addictive à cette pratique). Avez-vous manqué d'attention, de douceur, de tendresse, de reconnaissance, ou de regard positif sur vous étant enfant? C'est de cela qu'il vous serait bénéfique de nous parler. Ce regard positif sur vous-même, est à construire à l'intérieur de vous (grâce à notre aide), et vous n'aurez plus besoin d'aller chercher de la reconnaissance auprès d'autres hommes.
Vous pouvez vous faire aider en individuel, mais il est possible aussi que vous vous fassiez aider en couple, si vous sentez que c'est cela que vous souhaitez, et que votre copain est d'accord pour vous accompagner.
Pour ma part je vous reçois seule ou en couple car je suis thérapeute individuelle et de couples (au téléphone ou en présentiel nord et pdc)
Avec plaisir
Inès AVOT

6316 réponses

11 SEPT. 2020

Bonjour,
en effet, il y a des pulsions que l'on subit, qui sont l'expression d'un besoin ou d'un mécanisme face a une émotion ou un ressenti.
Il y a peut etre une idée qui coince ou un sentiment refoulé. Alors, malgré votre bien etre, vus cherchez ailleurs...
Afin de trouver cette cause, il nous faudrait revenir sur votre passé, votre construction de personnalité et vos expériences.
En quelques séances, nous résoudrons cela.

Spécialiste en relation de couple et sexualité, je consulte en vidéo : pas déplacement pour les patients, plus de disponibilité et toujours en toute discrétion avec votre ordinateur ou téléphone.
Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons ensemble.
Cordialement,
Christian RICHOMME
Psy/Psychanalyste Jung
Paris.

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

11 SEPT. 2020

Bonjour,
Au vue du peu d'éléments, en quoi parler aux hommes est problématique.
En quoi le faites qu'il soit black vous amène à le tromper ?
Qu'est ce que ça vous fait à l'intérieure de vous quand vous êtes avec un autre homme ? Est ce un besoin non combler, un envie
....

Nous pouvons en discuter si vous le souhaitez et voir si je correspond à votre besoin.

Bien à vous

Aminata Sylla Psy sur Champs-sur-Marne