Je suis perdue par rapport à mon couple

Réalisée par Eva · 19 mai 2023 Thérapie de couple

Bonjour, c’est le 3e post que j’écris par rapport à ma situation. Merci infiniment à ceux qui m’ont répondu. Pour résumer, en couple depuis 1,5 an à distance, nous avons 22 ans et mon copain doit me rejoindre cet été à Paris. Il m’a quitté une première fois il y a 6 mois quand il a pris la décision de me rejoindre à Paris, et une deuxième fois il a 2 jours quand il a réalisé que tout cela approchait. A chaque fois, il est revenu le soir même en me disant que j’étais tout pour lui et qu’il m’aimait mais qu’il avait peur. Il a peur de l’engagement (parent divorcés) et a paniqué. On s’est vu il y a 2 jours. Il s’est excusé, m’a dit qu’il allait suivre une thérapie pour gérer sa peur. Il me demande de reconsidérer. C’est maintenant a moi de prendre une décision. Je suis complètement perdue. Mon coeur me dit de me remettre avec lui, ma raison me dit que si on ressaye, peut être que qqc sera cassé, que je n’aurai plus jamais confiance, qu’il me refera le même coup. Mais quand je pense à le quitter définitivement, je n’imagine pas ma vie sans lui. Mon instinct me dit qu’on peut aller tellement loin ensemble mais ma peur me paralyse. Certains psys me disent d’être patiente et de comprendre, que la confiance renaîtra, d’autres me disent que j’ai le droit de dire stop. Certains proches me disent qu’il me refera le même coupe, d’autres me disent que si j’aime, je peux comprendre et ressayer.
Mais je ne sais pas ce que je veux. J’ai peur de faire une erreur, de me rendre compte que sans lui c’est horrible, et j’ai peur de ressayer pour voir que ça ne marche pas et souffrir. En attendant et pendant qu’il voit sa psy, doit on se parler ? Couper complètement les ponts? J’ai peur qu’on arrête de s’aimer si on ne se parle pas…
Je vais voir un psy mais je voulais l’avis de plusieurs professionnels. Merci à ceux qui me liront.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Thérapie de couple

Voir plus de psy spécialisés en Thérapie de couple

Autres questions sur Thérapie de couple

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 13000

questions

réponses 135950

réponses