enfant de 3 ans pleure beaucoup à l'école

Réalisée par sequana2023 · 26 oct. 2023 Aide psychologique

Mon enfant a 3 ans et a commencé l'école en septembre. Il pleure pendant 1 à 2 heures pendant les 4 heures de cours. Il explique que je lui manque trop. Le moment de la séparation se passe plutôt bien. Il ne pleure pas, mais il dit qu'il préfererait de rester chez moi. Une fois arrive à l'école (il prend un bus), il commence à pleurer. Les institutrices disent que lorsqu’ elles sont près de lui tout se passe bien, mais ells ne peuvent pas être tout le temps qu’avec lui. Les institutrices ont dit que son comportement ne serait pas "à la norme". Depuis quelques semaines il a eu le droit d'emmener son doudou, ce qui a aidé un peu. Comme il ne se sent pas à l’aise il ne mange rien (les enfants prennent un deuxième petit-déjeuner ensemble), ce qui n’aide pas, parce que même à la maison il pleure plus facilement quand il commence à avoir faim. Les après midis il est soit avec un de ses parents, soit avec une de ses grand-mères. Là il n’y a pas de problème avec la separation. Déjà à la crèche il pleurait beaucoup au début. Il a pris longtemps avant de faire confiance aux éducateurs. La crèche avait demandé qu’un screening pour autism soit fait, mais le résultat était négatif. Effectivement il aime les chiffres, il sait tout les chiffres jusqu’à 1000 et a appris lui-même à lire une quarantaine de mots. Il sait déjà nager sans flotteurs et rouler à la bicyclette. Mais il est timide et ne s’avance pas vers les autres enfants, il prèfère jouer seul. Nous avons beaucoup essayé pour qu’il vit mieux la séparation (dessiné un coeur sur son bras, une petite note qu’il sait lire, une photo de maman et papa, lire des livres, j’ai même dessiné un petit livre pour expliquer que nous sommes toujours liés, même si nous sommes séparés, je lui dit souvent que se sentiments sont ok, que je le comprends, en même temps je lui souhaite qu’il se fait des amis, qu’il apprend des nouvelles choses, etc.) Je ne sais plus quoi faire.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13100 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16250

psychologues

questions 13100

questions

réponses 136300

réponses