Envie de mourir

Réalisée par Mousse · 5 mai 2021 Aide psychologique

J ai 61 ans j ai 4 enfants merveilleux mais j ai toujours été malheureux dans ma vie je n ai jamais connu l amour je ne sais plus pourquoi je vis en ce moment mon existence est terne sans saveur je travail mais je déteste ce que je fais je déteste qui je suis ma femme est inexistante elle m ennui et m énerve je veux juste dormir et ne plus me réveiller

Meilleure réponse 6 MAI 2021

Bonjour monsieur, j'entends bien votre détresse. Tout d'abord, j'aimerais savoir si vous avez déjà été suivi par un psy ou si c'est votre première démarche dans ce sens ? Il est clair que parfois il nécessaire d'être aidé dans la vie. Il ne faut pas se priver de ce soutien qui constitue une des valeurs essentielles de notre humanité.
Pour beaucoup de personnes, le cap des soixante ans est un cap difficile à passer. C'est une période où il est fréquent que l'on fasse un bilan sur son existence et que celui-ci ne soit pas à la hauteur de nos espérances. À part vos enfants, tout semble vous affliger et pourtant, il n'y a pas de fatalité. La vie demande seulement d'être capable de se remettre en question pour pouvoir modifier son regard sur soi-même et sur les autres. Votre détestation et votre énervement sont pour moi des signes que justement au plus profond de vous-même vous ne voulez pas résigner. Ne chercher pas le sommeil, mais plutôt rechercher l'éveille ! 61 ans c'est encore jeune, il y a tant de choses à faire !
Si vous le souhaitez, je me tiens à votre disposition.

David Helft Psy sur Paris

125 réponses

21 MAI 2021

Bonjour Mousse.

Il n'est jamais trop tard pour reprendre sa vie en main. Si vous aviez une baguette magique que feriez vous ? Que voulez vous faire de votre vie ? Quels sont vos valeurs importantes pour vous ? Une mission de vie ?

Peut être avez vous besoin d'apprendre à mieux vous connaître pour savoir ce que vous voulez vraiment.

Pour remettre du sens et de l'Energie dans votre vie !

Vous pouvez me contacter si vous souhaitez avancer dans ce sens.

Mathieu Psychopraticien et Coach.

Mathieu PÉRÉ-ESCAMPS Psy sur Eysines

523 réponses

6 MAI 2021

Bonsoir,

La vie est faite de grandes phases avec des crises existentielles à certaines périodes où l'on remet tout en question la vie personnelle, professionnelle, amicale, amoureuse. La période que nous traversons incite beaucoup d'entre nous à faire un bilan de leur vie. Il est peu être temps de remettre les choses à plat. Il vous faut retrouver du désir et du plaisir de vivre !
Je reste à votre écoute
Mélanie CRUVELLIER
Thérapeute Analytique

Mélanie Cruvellier Psy sur Saint-Georges-d'Orques

20 réponses

6 MAI 2021

Vous ne savez plus pourquoi vous vivez en ce moment, votre vie n'a plus de sens, ni d'intérêt pour vous et vous détestez ce que vous faites et qui vous êtes, dites-vous.
Cette prise de conscience douleureuse peut devenir un tremplin pour un changement. Si vous nous écrivez, c'est que vous avez peut-être envie de réfléchir à une vie plus satisfaisante avec plus de sens. Je peux vous accompagner dans ce sens.
FIORENTINI josiane

Anonyme-333913 Psy sur La Ciotat

21 réponses

6 MAI 2021

Bonjour Mousse ,
La perte de sens est l'un des symptômes de la dépression , il est temps de prendre votre vie en main si vous ne voulez pas que tout ce que vous avez construit durant toutes ses années s'effondre et vous en avez construit des choses croyez moi . Nous avons tous des batailles qu'on a gagné; essuyer des défaites , franchis des obstacles et surmonter des épreuves dans nos vies , le problème c'est qu'on en a pas conscience et quand on fait le bilan , on ne voit que les choses négatives . Vous avez 61 ans c'est a dire une nouvelle vie devant vous, si vous acceptez de changer ce qui vous ne convient pas , de prendre des décisions lourdes mais tellement bénéfiques et ceci passe par le faites d'accepter que vous avez besoin d'aide . De l'aide à franchir ce cap difficile , notre vie commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une , il n'est jamais trop tard .
Je reste à votre écoute si besoin .

Lara Sassi Psy sur Nice

228 réponses

6 MAI 2021

Bonjour Mousse
Votre message est comme une bouteille à la mer. Faites vous aider par votre médecin ou par un thérapeute car vous traversez un moment difficile sur le plan individuel et conjugal et dans ce cas être accompagné est nécessaire . Par exemple une sexualité inhibée peut être dépressogène et pouvoir en parler à une professionnel compétent est important.
Vous avez quatre enfants merveilleux..Vous êtes une personne sensible, vous avez 61 ans et vous avez consacré une grande part de votre vie à votre travail pour élever vos enfants, ceux-ci ont grandi .
Le devoir parfois nous éloigne de nos rêves et les habitudes prennent toute la place et un jour on s’aperçoit que le temps est passé, alors tout paraît terne et ennuyeux. Et si c’était l’annonce d’un changement ? Si vous preniez le temps de penser enfin à vous ? Plutôt que de choisir le sommeil pourquoi ne pas prendre le soleil sur votre peau, ouvrir un magazine ou un un livre, écouter de la musique ou un podcast ou le chant des oiseaux. Réveiller vos sens: sentir, écouter, toucher, goûter, voir puis bouger peu à peu , marcher .... se sentir vivant pour bousculer le train train de votre quotidien ,lui donner du relief . Parfois il est intéressant de changer les cartes d’un jeu dont on connaît trop les règles cela permet de redonner de la vitalité au sein du couple .
Les enfants grandissent et s’éloignent de la maison. Alors le couple se retrouve face à face. Une nouvelle partition se joue , vous en connaissez toutes les notes et si vous en faisiez la plus belle mélodie !
Bien à vous
Psy- Véronique-Eyraud- les Angles-Gard

Véronique Eyraud Psy sur Les Angles

322 réponses

6 MAI 2021

Bonjour,

Merci pour votre partage. Vous avez détecté votre souffrance et probablement que vous avez déjà essayé d'en trouver la cause. A partir de quel moment votre épouse est devenu pour vous cette personne qui ne permet plus de vous épanouir et pour qui vous n'avez plus d'intérêt? A partir de quand avez-vous commencé à détester ce que vous faisiez? Se poser ces questions seul est difficile. Réfléchissez à la possibilité de faire appel à un psychologue avant que votre envie de mourir glisse peu à peu vers une envie d'un passage à l'acte suicidaire. 64 ans est un jeune âge qui vous laisse des perspectives de vie. Laissez-vous une chance de les entrevoir. Apprenez à vous écouter et à analyser ce qui ne va pas pour tenter d'y remédier. Venir ici est un premier pas, réfléchissez au second pas qui vous mènera vers un mieux être.

Bien à vous,

Anne-Astrid Godréaux
Psychologue spécialisée en neuropsychologie

Anne-Astrid Godréaux Psy sur Bergerac

9 réponses

6 MAI 2021

Bonjour,
Vous n'êtes pas obligé de conserver votre statut de victime ! Votre être tout entier vous appelle à enfin écouter cette partie de vous-même qui connaît la route. Rien n'est impossible, la seule personne qui peut vous empêcher d'être heureux...c'est vous.
Si mes propos vous bousculent un peu, n'hésitez pas à me demander un premier échange téléphonique, gratuit et sans engagement : Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

6 MAI 2021

Bonjour Mousse,

La vie fait que parfois nous ressentons un vide, une perte du goût pour elle, un non sens de notre routine quotidienne et de nos activités.

Il faut avoir en tête que la situation actuelle n'aide en rien à ce type de sensation, de sentiment. Vous avez très certainement besoin de vous recentrer sur ce qui vous attrait, vous motive vous. L'installation de votre routine est certainement devenu machinale, mécanique, vous le faites parce que vous l'avez toujours fait et qu'il faut le faire. Mais la vie n'a de sens que celui qu'on lui donne et celui qui nous touche, ce qui vous est juste doit sortir.

Il est toujours possible, peu importe l'âge, les compétences ou les besoins, d'enrichir sa vie et de reprendre goût au bonheur et à cette vie. Plusieurs axes de réflexions et de travail vers un mieux être s'offrent à vous.

Nous pouvons ensemble en discuter si vous le souhaitez.

Chaleureusement,

M. Labiche Thomas

Thomas Labiche Psy sur Charenton-le-Pont

2 réponses

6 MAI 2021

Bonjour Mousse,

Il arrive dans notre vie que nous passions des pics plus ou moins difficiles et qu’une perte de sens nous afflige complètement.
Le contexte actuel ainsi que peut-être un terrain profondément souffrant en vous soient l’origine de vos difficultés actuels.
Agir en tant qu’enquêteur de votre existence peut vous aider à comprendre ce qui se passe en vous, actuellement pour aller vers vos désir profonds, même s’ils peuvent être enfouis actuellement.

Julia, thérapeute en relation d’aide & coach spécialisée ( culpabilité, hypersensibilité, gestion des émotions, sonatisation)
Approche individuelle, systémique & transgénérationnelle

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz