Envie de mettre ça vie sur pause comment m'en sortir ?

Réalisée par Laura · 28 oct. 2021 Aide psychologique

Je n'ai plus envie de vivre de devoir me maintenir en vie j'aimerais plonger dans un état de végétation resté dans ma chambre là où le temps n'a pas d'emprise , dans ma chambre je n'ai pas 25 ans je ne pèse pas 95 kilos je n'ai pas de complexe je n'ai ni passé ni future je n'ai pas à faire face au gens et au monde extérieur.

Je suis complexée par mon poid ça fais des années que j'essaye de perdre du poids mais je n'y arrive pas je ne m'aime pas je ne suis pas jolie j'ai 25 ans et je suis encore chez mes parents et je ne me vois pas partir je suis enlisée dans un travail qui ne rapporte pas assez pour pouvoir prendre mon envol et dans tout les cas je ne suis pas assez indépendante et débrouillarde pour quitter le nid même si ça me ferais du bien car mon père est quelqu'un d'agressif verbalement avec moi et ma mère. Je me suis fait harceler au collège et au lycée et mtn je vois les gens comme des personnes hostiles .

J'évite les gens les foules , je passe derrière les gens plutôt que devant je ne prend pas le bus si il est bondé. Quand les gens viennent à côté de moi que je les entends rire ou qu'ils me regardent je me dit que c'est de moi qu'il se moquent , je ne vaut rien je suis transparente les gens ne font pas attention à moi je me fais tout le temps bousculer dans la rue. Je n'ai plus d'amis je ne sort de chez moi que pour travailler, j'ai eu un petit ami qui a abusé de moi la plupart des garçon dans ma vie se sont servit de moi de mon corps sans mon consentement. Je me coiffe de la même manière et mes les meme vêtements jours après jours ma vie tourne en fonction de mon travail je règle toute ma vie par rapport à ça je me laisse écraser par ma responsable qui parfois profite de moi comme la bonne poire que je suis . Si des gens se trompent dans mon prénom et le prononce mal j'ose même pas leur dire. Je mange je fais que ça je mange beaucoup vite et jusqu'à avoir mal au ventre j'ai besoin de ressentir cette sensation d'être pleine je peut manger les plats foird ou trop chaud ça me dérange pas et devant mon assiete avant de manger j'ai toujours cette pensée et ce que j'ai assez à manger est ce que j'arriverais à me remplir le ventre . Quand je sort de chez moi c'est comme si j'étais en apnée et le seul moment où je peut respirer c'est quand je suis chez moi dans ma chambre avec mon métier j'ai des coupures je leur rentre chez moi et généralement je dors car je suis tout le temps fatiguée des que je rentre je dors j'ai besoin de rentrer chez moi-même si c'est pour 1 heure pour le ressourcer . J'arrive pas à changer que sa soit pour le meilleur ou pour le pire j'arrive pas a m'améliorer ou à me laisser aller souvent je m'imagine dans les profondeur de l'océan entre deux eaux ou en levant la tête l'eau est clair et je peut voir la surface et quand je baisse la tête l'eau est noir et je peut voir les profondeurs et je flotte entre deux indécises j'aimerais pouvoir couler ou remonter mais j'y arrive pas remonter est trop dur et couler me demanderais un courage que je n'ai pas ou peut-être que je ne suis simplement pas assez désespéré faut dire que je ne suis pas du genre a prendre des décisions et à trancher . Enfin voilà j'aimerais ne plus vivre , me couper du monde de tout , mais je ne veut pas mourir.

Meilleure réponse 29 OCT. 2021

Bonjour Laura,

Vous avez raison de ne pas vouloir mourir. Ce serait bien dommage. Et un rayon de soleil manquerait sur cette terre.

Vous décrivez très bien vos symptômes. Actuellement vous êtes dominée par eux mais ce n'est pas inéluctable. Vous ne vous aimez pas et vous vous enfoncez un peu plus en retournant le mal contre vous, en vous isolant.

Il faut absolument que vous vous fassiez aider par un psychothérapeute. En avez vous déjà parlé à votre médecin traitant ?
Vous avez besoin d'être aidée à vous aimer, à vous prendre telle que vous êtes, à ne pas vous évaluer par rapport aux autres.
Si vous vous acceptez vous serez acceptée par les autres.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez en parler à quelqu'un

Merci d'être venue sur ce site

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3886 réponses

18 DÉC. 2021

Bonjour Laura,
Merci de votre courage en nous écrivant
Vous n'avez pas l'énergie ni pour avancer ni pour reculer. Je vous encourage à demander un anti-dépresseur à votre médecin et d'entreprendre une psychothérapie pour avoir votre espace de parole. Cela vous allègera, car trop de malheur gardé à l'intérieur de vous.
Il y a le fait que vous soyez engluée dans cet immobilisme, et votre poids. La première chose à faire est d'aller mieux, et vous vous occuperez de votre poids ensuite (si cela est encore un pb pour vous)
Nous sommes là pour vous aider. N'hésitez pas à nous contacter
Avec respect
Inès AVOT

6316 réponses

29 OCT. 2021

Bonjour Laura,
Si vous nous avez écrit sur cette plateforme, c'est parce qu'au fond de vous, il y a cette furieuse envie de vivre et d'être heureuse. Et vous avez bien raison et le méritez.
Au travers de votre rapport à la nourriture, on voit combien vous avez ce besoin de vous remplir d'amour...il y a des blessures de votre enfance à guérir et cela et possible. Je pourrais vous accompagner sur ce chemin, si vous le voulez bien.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

29 OCT. 2021

bonjour,
Je pense qu'il est important de consulter car vous semblez bien seule avec vos difficultés. il peut y avoir des traumatismes qui vous ont entrainé vers cette phobie sociale, voir une forme de dépression, qui doit être traité comme telle. L'envie de disparaitre est peut-être la seule issue que vous pouvez envisager mais en réalité, croyez moi, un thérapeute peut vous aider à allez mieux si vous le décidez.
cordialement
danielle richard

Danielle Richard Psy sur Mondeville

100 réponses

29 OCT. 2021

Bonjour Laura.
Quel témoignage poignant. Déjà je vous félicite parce que vous mettez des mots sur vos douleurs et vous ne dissimulée pas la vérité.
Évidemment que vous ne voulez pas mourir, sinon pourquoi jeter cette bouteille à la mer ?
Mais je pense sincèrement que vous pourriez être bien plus heureuse et enfin épanouie si vous choisissiez d'être bien accompagnée.
Si vous souhaitez que nous en discutions ensemble, je serais ravie de vous accompagner avec douceur, respect et bienveillance.
À bientôt j'espère et surtout n'oubliez pas : vous êtes merveilleuse.

Amandine

Anonyme-393603 Psy sur Lucciana

39 réponses

29 OCT. 2021

Bonjour Laura,

Je vous remercie pour votre message qui est un appel à l’aide, merci de vous être confiée ici. Je vous rassure, vous pouvez maintenant faire le choix de ne plus être seule et d’être accompagnée par un thérapeute bienveillant et empathique.

Vous mangez vos émotions et vous remplissez votre vide affectif par la nourriture, ce n’est pas une fatalité, l’accompagnement thérapeutique peut vraiment vous aider. De plus, vous avez été abusé par d’horribles personnages tant vos ex que votre chef encore aujourd’hui. Vous êtes blessée et triste. Ne restez pas seule ainsi.

Je vous conseille vivement de vous faire accompagner par le thérapeute de votre choix.

Je reste à votre écoute. N’hésitez pas à m’écrire.

Marjorie Lugari Psychanalyste Sexothérapeute Praticien en Psychothérapie
Retrouvez moi directement de chez vous en télé consultation via Doctolib pour votre plus grand confort