Est-ce que c’est la bonne personne au mauvais moment existe?

Réalisée par Rits22 · 15 mars 2023 Aide psychologique

Première fois que je rencontre un homme mature et sain qui a su me traité à ma juste valeur. Il reconnaît mes valeurs et principes. Nous avons appris à se connaître pendant 2 mois mais la relation a pris fin suite à mes mon comportement excessif . D’ailleurs, je n’étais pas à habituer à avoir une relation saine et j’ai tendance à m’auto saboter. Je rejette la faute et défoule la colère dans le but de me protéger et non pour manipuler. Je l’ai poussé à bout . On se tenait l’un à l’autre. Mais par égo, j’ai du défouler la colère en lui disant des termes qui ne sont pas avérés vrais . Il a pris la décision de s’arrêter là plutôt que de s’accrocher et de se faire du mal mutuellement. Je respecte tout à fait sa décision et grâce à lui je reconnais mes tords et la rencontre a été bénéfique afin que je puisse faire un travail sur moi. J’ai trouvé la personne qui me correspond mais je ne l’ai pas été en retour malheureusement . La connexion et l’alchimie étaient également présente puisqu’on se fréquentait souvent , nous avons énormément de points en communs et ainsi de suite. Donc la question que j’aimerais vous poser , d’après la situation que je vous ai résumé, sans pour autant rentrer dans les détails : ai-je rencontré la bonne personne au mauvais moment ? Il s’avère que l’immaturité émotionnelle empêche la relation . Il se peut aussi qu’il y ait un manque de communication de ma part , car il essayait toujours de régler. Pour en conclure, la discussion a bien fini. Malgré tout ce qu’il s’est passé, j’ai été une personne formidable pour lui et il l’est aussi pour moi .Afin d’être plus clair, pouvez-vous me dire si c’est possible de rencontrer la bonne personne au mauvais moment ? Si oui , pouvez-vous dire pourquoi.

Meilleure réponse 16 MARS 2023

Bonsoir,

C'est une mauvaise question. En effet la bonne personne c'est celle qu'on rencontre au bon moment. L'alchimie se réalise quand on rencontre la personne qu'il nous faut au moment qui convient. Dans votre cas on ne peut pas réellement dire que c'était la bonne personne car ce n'était pas le bon moment.
Reste que cette rencontre vous a fait prendre conscience du chemin qu'il vous reste à parcourir pour être prête au bon moment. Vous auriez intérêt à creuser cela.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3984 réponses

17 MARS 2023

Bonjour,
ma conviction est que la personne rencontrée est là comme
un effet miroir, par conséquent celà vous fait travailler sur des aspects de vous.

Je reste disponible pour vous soit en téléconsultation ,SMS, What ‘s App
ou de visu en Bretagne Nord.
Cordialement,

ANEZO Florence
Psychanalyste Psychothérapie
Thérapie de couple

  Cabinet Thérapias
                           Florence ANEZO
                                 Thérapies
             Enfants-Adolescents- Adultes-Couples

Florence Anezo Psy sur Plélan-le-Petit

657 réponses

16 MARS 2023

Bonjour mademoiselle
Je crois que ce n'est pas le hasard qui vous a fait rencontrer cet homme.
Effectivement cette histoire courte vous a permis de vous remettre en question. N'en restez pas juste à la prise de conscience mais profitez de ce temps pour faire un travail thérapeutique.
Ainsi vous vous donnerez toutes les chances de réussir une prochaine relation avec un homme 'sain' et engagé envers vous
Bien cordialement Inès Avot

6325 réponses

16 MARS 2023

Bonjour,

Votre rencontre était exactement la bonne personne au bon moment.
Nous tombons amoureux d’un être qui fait écho avec notre histoire. Nous sommes capables de voir la merveille chez l’autre, et vice et versa parce que les qualités de cet être nous touchent en profondeur. Mais par ailleurs, notre inconscient nous invite à nous mettre en relation avec une personne qui est douée pour appuyer sur mes zones de réactivité et vice et versa.
Par ce phénomène, la vie nous invite à mettre de la conscience dans notre lien amoureux pour aller réparer des zones de moi qui ont besoin de guérir. La connexion dans le couple est une invitation à guérir de son histoire.
Je vous invite à aller voir le site www.imago.France.fr ou tout ce phénomène est très bien expliqué.
Actuellement, vous prenez conscience de votre auto-sabotage, de vos réactivités très fortes qui impactent la relation. C’est déjà merveilleux !
Je vous invite à commencer un travail thérapeutique qui vous permettra d’aller revisiter ce qui s’est joué lors de cette relation.

Je vous invite également à garder le cœur ouvert pour ce qui se présentera à nouveau. Car nous sommes fait pour le lien. Et c’est aussi à travers le lien que nous pouvons mettre en œuvre un processus de guérison.

Je suis à votre écoute si vous souhaitez échanger à ce propos.

Chaleureusement,

Chantal Michel, Thérapeute Imago

Chantal Michel Psy sur Chatou

396 réponses

16 MARS 2023

Les relations peuvent être complexes et à multiples facettes, il n'y a pas de réponse simple à la question de la "bonne personne"

Néanmoins, il s'agit d'un moment important pour passer en revue les expériences individuelles passées en matière de relations et l'état émotionnel actuel, afin de travailler sur les problèmes sous-jacents qui ont pu contribuer à cette rupture.

Examiner les attentes et les besoins individuels dans une relation et voir s'ils n'ont pas été excessifs comme vous l'avez mentionné.
Il est important de travailler sur le processus de guérison des relations antérieures et d'élaborer des stratégies pour développer des relations plus saines et fructueuses à l'avenir.

Cela peut impliquer d'explorer des moyens d'améliorer la communication et de fixer des limites, ainsi que d'identifier tout schéma de pensée ou comportement négatif qui pourrait entraver votre capacité individuelle à former et à maintenir des relations saines.

Lorena Salthu Psy sur Paris

769 réponses

16 MARS 2023

Bonjour,

Merci de nous adresser votre témoignage.

Vous décrivez une relation récente avec un homme qui vous correspondait sur de nombreux aspects, mais qui a pris fin en raison de votre comportement excessif et d'une immaturité émotionnelle. Vous mentionnez que vous avez du mal à gérer des relations saines et avez tendance à vous auto-saboter. Si ces problématiques ne sont pas résolues, elles pourraient continuer à impacter vos relations futures et votre bien-être émotionnel.

Il est important de reconnaître vos difficultés et d'accepter que tout le monde a des défis à relever en matière de relations et de communication. Le fait que vous ayez identifié vos erreurs et cherchiez à travailler sur vous-même est un signe positif et montre votre volonté de grandir et de vous améliorer.

Voici un plan étape par étape pour vous aider à gérer vos émotions et à améliorer vos relations futures :

Prenez conscience de vos comportements et réactions, et identifiez les déclencheurs qui vous poussent à agir de manière excessive ou impulsive.
Apprenez à communiquer de manière ouverte et honnête avec vos partenaires, en exprimant vos sentiments et vos besoins de manière constructive.
Travaillez sur votre estime de vous et votre confiance en vous, afin de ne pas vous auto-saboter dans des relations saines.
Envisagez de consulter un professionnel, comme un psychologue ou un praticien EMDR, pour vous aider à surmonter vos difficultés émotionnelles et relationnelles.
Concernant votre question sur la possibilité de rencontrer la bonne personne au mauvais moment, il est tout à fait possible que cela se produise. Les circonstances de la vie, les défis personnels et les obstacles émotionnels peuvent parfois empêcher une relation de se développer pleinement, même si les partenaires sont compatibles.

Je vous encourage à me m'envoyer un message en privé afin que nous puissions discuter plus en détail de votre situation et trouver des solutions pour vous aider à progresser et à construire des relations saines et épanouissantes.

Cordialement,

Arnaud SOTO
Psychologue, praticien EMDR

Arnaud Soto Psy sur Juillan

569 réponses

16 MARS 2023

Bonjour,
Tout d'abord , je tiens à vous dire que je ne vais pas vous répondre à votre question mais je vais plutôt vous en poser une.
- Qu'est ce qui va changer en ayant une réponse ?
Ensuite, il est important d'arrêter de vous auto-flageller car vous vous faites du mal gratuitement . Sachez que derrière tout comportement , il y a une intention positive. Et votre bonne intention à vous c'est de préserver votre amour. Aussi , d'après ce que vous avez écris , il y a eu aussi des moments heureux dans votre couple seulement certains de vos comportements au lieu de vous servir vous ont desservis.
Maintenant, je vous propose de vous faire accompagner par un professionnel de la relation d'aide afin de détecter d'où vient cette peur qui vous pousse à agir ainsi au point de gâcher votre relation .
Je suis à votre disposition en cas de besoin .
Cordialement
Fatima Zahra Lazrak
Psychothérapeute stratégique et systémique (familiale, scolaire et clinique) Maitre Praticienne en PNL et Coach en développement personnel

Fatima Zahra Lazrak Psy sur Lyon

21 réponses

16 MARS 2023

Bonjour,
La réponse est non : on rencontre toujours la bonne personne au bon moment. En réalité, toute personne en face de soi est la bonne personne en ce sens qu'elle est là pour nous faire travailler et c'est bien ce qu'il se passe avec votre partenaire. En miroir, vous vous êtes révélés vos peurs respectives et au lieu de les affronter, vous avez cru que c'était une question de timing et vous avez fui.
Puisqu'il semble y avoir des sentiments sincères entre vous, il n'est pas trop tard pour vous attaquer aux causes profondes, et personnelles, de ces dysfonctionnements et la distanciation que vous avez mise en place va vous offrir l'espace propice à ce travail. Il faut maintenant vous faire accompagner pour aller guérir vos peurs d'origine (enfance), celles qui vous ont fait bâtir vos systèmes de défense contre productifs.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

16 MARS 2023

Bonjour,

J’ai comme une crainte en lisant votre récit, c’est que vous rejetiez toutes vos mauvais comportements pour les détourner sur le contexte. Avez-vous peur de prendre cette culpabilité sur vos épaules ? Pourquoi rejetez-vous cette faute qui vous incombe ? Je vous suggère vraiment de vous faire aider à comprendre ce qui est de votre fait, mais aussi comment ne plus avoir ces comportements négatifs. Je vous invite à me contacter pour vous apporter mon expertise.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3288 réponses

16 MARS 2023

Bonjour Rits,

Cette relation vous aura permis de prendre conscience que vous pouvez attirer des hommes matures et sains et que pour continuer une relation saine et ne plus vous auto-saboter, un travail sur vous pour guérir vos blessures de rejet et d'abandon est nécessaire.

Vous l'avez poussé à bout jusqu'à ce qu'il vous quitte car inconsciemment vous ne vous sentez pas à la hauteur d'avoir le droit de vivre une relation saine, alors que si... VOUS AVEZ LE DROIT !

Le travail que mes patientes font avec moi en présentiel ou en visio leur permettent de s'autoriser à vivre de belles relations, de prendre confiance en elles, d'avoir de l'estime pour elles et de s'aimer... car si l'on ne s'aime pas comment peut-on aimer l'autre ?

Donc pour répondre à votre question : Oui c'est possible de rencontrer la bonne personne au mauvais moment, sachez tout de même que chaque relation que l'on a, même si elle est toxique, a quelque chose à nous apprendre, donc vous avez appris quelque chose et lui aussi. Alors si c'était vraiment le ''mauvais moment'', vous pourrez, quand vous aurez fait ce travail sur vous, vous retrouver lorsque ce sera le ''bon moment''.

Je suis à votre disposition et à votre écoute

Laurence VIDAL
~~~~~~~~~~~~
Hypnothérapeute
Présentiel/Visio/Tel

Anonyme-408539 Psy sur Cergy

61 réponses

16 MARS 2023

Bonjour Ritz22,

La réponse à votre question est oui, il est tout à fait possible de rencontrer une bonne personne dans un mauvais moment de votre vie. Cette réponse peut sembler simple au premier abord, mais il y a plusieurs éléments à prendre en compte pour la comprendre pleinement.

Tout d'abord, il est important de souligner que les moments difficiles dans la vie sont inévitables. Que ce soit à travers des problèmes familiaux, une perte d'emploi ou des problèmes de santé, la vie peut être difficile à tout moment. Cela dit, ce sont souvent ces moments difficiles qui nous permettent de grandir et de nous découvrir en tant que personne.

Ensuite, rencontrer une bonne personne ne signifie pas nécessairement qu'elle entrera immédiatement dans votre vie. Cela peut prendre du temps, mais si vous êtes ouvert et prêt à faire confiance, il est probable que vous rencontriez une personne qui vous correspondra.

Lorsqu'une personne prend le temps de vous écouter et de vous comprendre, cela peut être une étape importante dans votre guérison. Une bonne personne peut vous aider à voir les choses sous un autre angle et vous donner des conseils avisés qui vous aideront à avancer.

De plus, il peut être difficile de savoir qui est une bonne personne lorsqu'on traverse un moment difficile. Cependant, cela ne doit pas vous empêcher de chercher des relations saines et stimulantes qui peuvent vous aider à vous sentir mieux.

Il est également possible que vous trouviez une personne qui partage une partie de votre histoire et qui comprend ce que vous traversez. Cela peut être très rassurant et vous aider à vous sentir moins seul(e).

Enfin, il est important de ne pas mettre trop de pression sur la rencontre d'une bonne personne. Parfois, il peut être plus utile de se concentrer sur la guérison ou la recherche de solutions pour les problèmes que vous traversez avant de chercher une personne qui vous apportera du soutien.

En conclusion, il est tout à fait possible de rencontrer une bonne personne, même lorsque la vie est difficile. Il est important de rester ouvert(e) et de prendre le temps de comprendre ce qui est le mieux pour vous en ce moment. Avec du temps, de la patience et l'aide d'une personne de confiance, vous pouvez surmonter vos difficultés et rencontrer la personne qui vous correspondra.

Je reste disponible si vous souhaitez échanger.

Bien Cordialement.

Devaux Johnny

Johnny Devaux Psy sur Serez

36 réponses

16 MARS 2023

Bonjour
Il est dit que certaines personnes n'arrivent pas par hasard dans nos vies .
Il est possible que cet homme soit entré dans la.votre pour vous donner l'opportunité de faire un travail sur vous.
Régler ce qui n'a pas été métabolisé.
Je parle là des différents enjeux de développements.
A votre écoute si.vous souhaitez être accompagnée.
Bien chaleureusement
Clarisse Collet
Gestalt-Thérapie

Clarisse Collet Psy sur Herblay

79 réponses

16 MARS 2023

Bonjour
Qu’est-ce que vous entendez par la bonne personne ?
Ce que vous reconnaissez comme étant « la bonne personne » n’est peut-être pas tant la personne « bonne pour vous » que la « bonne personne » que vous rêveriez d’être .
En effet, vous estimez avoir beaucoup de choses à modifier dans votre comportement et notamment la modulation de vos excès et l’arrêt de pratique d’auto sabotage.
Son comportement que vous décrivez comme « mature est sain » est peut-être une projection des qualités que vous voudriez vous voir attribuer.
D’où peut-être le sabotage de la relation.
Ce monsieur par un effet miroir fatidique vous a renvoyé une image de vous à l’opposé de ce que vous voudriez être.
Cela vous a été insupportable au point que vous avez préféré (inconsciemment) pousser vos travers à l’excès pour le faire sortir de votre vue, et de votre vie.
Quant au « mauvais moment » il peut durer toute votre vie à moins de commencer un vrai et profond travail sur vous en psychothérapie pour analyser et comprendre vos comportements dans les relations aux autres et induire le changement que vous espérez.
Je crois que ce monsieur était la mauvaise personne pour vous à ce moment de votre vie car il incarnait tout ce que vous n’êtes pas.
Il ne tient qu’à vous de devenir cette « bonne personne » et de préparer le bon moment pour une rencontre inédite.
Je reste pour cela à votre écoute,

Bien à vous
Frédérique Pouzol
Psychopraticienne
Psychothérapie -Psychogénéalogie

Anonyme-409158 Psy sur Le Bar-sur-Loup

521 réponses

16 MARS 2023

Bonjour à vous et merci de votre message très touchant de sincérité.

Je comprends que dans cette relation, vous vous êtes finalement laissée débordée par l'amour qui vous habitait. L'amour est une émotion très puissante et parfois on peut ne pas la supporter. On va donc s'auto saboter, comme vous le décrivez très bien, en trouvant n'importe quel prétexte pour que ce sentiment s'arrête.
Ce que je vous invite à considérer aujourd'hui, c'est que l'amour que vous avez ressenti était activé par une personne en particulier, mais cette personne n'est pas "responsable" de ce que vous ressentez. L'émotion ressentie ne dépend pas de la personne. Ce sont 2 choses à dissocier. Il n' y a donc pas UNE bonne personne et il n'y a pas non plus UN bon moment.
Comme vous le dites, cette expérience vous a appris sur vous même et aujourd'hui, vous comprenez que vous pouvez apprendre à mieux vivre vos émotions, à les détacher de leur source d'activation, à les écouter et les apprivoiser en vous pour en faire de véritables alliés qui vous guident vers ce que vous voulez vivre.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner dans cette recherche avec la gestalt thérapie qui est spécialisée dans la gestion des émotions.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1214 réponses

16 MARS 2023

Bonjour,
Oui, il est possible de rencontrer la bonne personne au mauvais moment. Dans votre cas, il semble que votre immaturité émotionnelle et votre tendance à vous auto-saboter aient entravé votre relation avec cette personne. Il est également possible que la communication ait été un problème, car il a essayé de résoudre les problèmes mais vous avez peut-être échoué à communiquer vos sentiments et vos besoins de manière constructive.

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez rencontrer la bonne personne au mauvais moment. Par exemple, vous pourriez être dans une période de votre vie où vous n'êtes pas prêt pour une relation engagée, ou vous pourriez avoir des problèmes personnels ou émotionnels qui entravent votre capacité à former une relation saine. Il se peut également que la personne que vous avez rencontrée soit également confrontée à des problèmes personnels qui affectent sa capacité à former une relation durable.

Cela étant dit, il est important de reconnaître que la bonne personne pour vous ne sera peut-être pas disponible au moment où vous la rencontrez. Cependant, cela ne signifie pas que la relation est impossible. Si vous êtes tous les deux disposés à travailler sur vous-mêmes et à améliorer votre communication, il est possible de surmonter les obstacles qui se dressent sur votre chemin et de construire une relation solide et durable.
Excellente journée
Thalia Inna
Praticienne en psychologie et hypnose
Eft, PNL, EMDR

Thalia Inna Psy sur Bordeaux