Ex futur amour de soi

Réalisée par Alexandra · 25 avril 2023 Aide psychologique

Pourquoi croire que la bonne personne existe lorsque la relation qu’on veux se créer ..
Pourquoi diviser ce qui est bon et mauvais ?

Je sors d’une rupture sa fais 8 mois .. Je trouve sa difficile , mais j’accepte cette tristesse avec la méditation .. “ce qu’on fait face s’efface” .. j’ai fais un tri dans mes amies ,car ceux qui nous entourent nous influence ..Je trouve sa dur , mais je prend du temps pour moi sans trop me distraire , car je n’aime pas les bonheurs à court termes .. peut-on vivre sans amies?
J’ai l’impression d’être pas comme les autres qui veulent fêter et être avec des gens 24/24.. je me sens seul et incomprise dans ce monde .. je ne bois pas , je ne fume pas , car pour moi tout ce qui nous entoure sont des distractions (alcool,drogue,activité,sport,telephone,tinder..nourriture) qui nous empêche d’être réellement heureux avec nous mêmes.. Je vois tout ce qui m’entoure comme du poison . Donc , je lis et je travail sur moi..
Mais ce qui me tourmente le plus en ce moment , c’est ma situation avec mon ex .. je couche avec lui ..
Moi et mon ex sommes obligés de rester en contact ensemble , car nous avons une business.. Il me dit qu’on vas déménager ensemble dans sa ville lorsque la business seras vendu , on vas descendre voir nos parents une fin de semaine par mois … qu’il ne veux pas recommencer à zéro avec une autre .. qu’il veux investir dans un 6 plex avec moi .. mais dans le moment présent , j’ai l’impression qu’il est mort .. Je suis dépendante affective et j’ai l’impression qu’il est fuyant , car il veux de l’espace tandis que moi je veux des moments avec lui , de l’intimité.. J’essaye de le lui en laisser , mais je trouve sa dur , car ma blessure de rejet et d’abandon sont allumés.. comment arriver à lui laisser de l’espace sans penser qu’il ne reviendras pas ?
Comment arriver a lui faire confiance lorsqu’il me parle de ce qu’il veut ..?

Chaque fois que je lis des phrases dans mes livres de psychologie, je pense à lui … je le vois différemment .. je sais qu’il a des defaults , mais je le trouve beau malgré tout , car chaque être a des blessures .. je n’ai pas envie de passer de gauche à droite dans les relations comme la société veux qu’on sois .. bref .. je sais qu’on a toutes nos réponses à l’intérieur de nous , mais j’ai besoin d’outils et d’aide extérieur de la situation ..

Meilleure réponse 26 AVRIL 2023

Bonjour Alexandra,

Votre message est assez confus car on ne perçoit pas bien, ni votre situation affective actuelle, ni ce que vous voulez, ni qu'elle est exactement votre questionnement.
Oui vous avez le droit d'avoir vos valeurs et que celles-ci ne soient pas celles de votre environnement. Il n'y a pas de problème avec ça si vous êtes en accord avec vous même.
Dans la relation affective le deal n'est pas tant de trouver l'harmonie que la personne qui vous convient par rapport justement à vos valeurs, celles que vous décrivez.
Concernant votre dépendance affective elle peut être un piège pour vous car elle peut vous écarter, par peur de la solitude, de la personne qu'il vous faudrait et qui rejoindrait vos valeurs.
Le sentiment d'abandon vient de votre passé. Pour le guérir, et cela se travaille, il ne faut pas chercher à compenser auprès du partenaire ce que l'on n'a pas eu dans son enfance.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3895 réponses

26 AVRIL 2023

Bonjour Alexandra,
de ce que je comprends dans votre question, vous n'êtes plus avec votre ex mais vous avez des relations sexuelles avec lui ?
le fait de faire de la méditation est une très bonne chose cela vous permet de vous recentrer sur vous même.
Il n'y a pas de règles ou de normalité. Etes vous heureuse dans le fait de ne pas faire les distractions de la société ? c'est cela qui est important.
Dans votre description votre ex a l'air ambivalent, et chaque personne a des défauts et des qualités.
Qu'est ce que vous voulez vivre avec cette personne ? Qu'est ce qui vous rassurez ? Lui avez-vous dit ce qui vous fait peur ?
Je peux vous accompagner pour gagner dans la confiance en vous et travailler votre blessure d'abandon, n'hésitez pas à me contacter.
Prenez soin de vous.
Anne-Sophie

Anne-Sophie Lohio Psy sur Saint-Maur-des-Fossés

73 réponses

26 AVRIL 2023

Bonjour Alexandra,

Votre récit est plutôt ambivalent. D’un côté, vous dites que c’est votre ex, mais que vous ne souhaitez pas vraiment en faire vraiment le deuil. De l’autre côté, vous décrivez votre relation comme celui d’un couple. De plus, ce que vous nommez dépendance n’est-ce pas vos sentiments toujours présents pour lui qui vous tourmentent. De son côté, cela semble bien moins présent.
Je crois qu’il est grand temps de prendre du recul et de faire le point sur votre situation et vos réelles envies. N’hésitez pas à vous faire aider si vous pensez en avoir besoin.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

26 AVRIL 2023

Bonjour Alexandra,
Il est compréhensible de se sentir confuse et perdue après une rupture et de chercher des réponses à l'extérieur de soi-même. Rappelez-vous que la guérison et la croissance personnelle sont un processus individuel et différent pour chaque personne.

Il est vrai que la société peut parfois nous faire sentir que nous devons être constamment entourés de gens et profiter de distractions pour être heureux. Mais il est important de se rappeler qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de vivre sa vie et qu'il est tout à fait possible de trouver du bonheur et de la satisfaction en étant seul ou en ayant des relations moins nombreuses mais significatives.

En ce qui concerne votre relation avec votre ex, il est important de comprendre que le sexe peut être une source de réconfort et de familiarité, mais cela ne signifie pas nécessairement que vous êtes toujours amoureuse ou que vous devriez être ensemble. Prennez le temps de réfléchir à ce que vous voulez vraiment dans une relation et communiquer clairement avec votre ex en ce qui concerne vos attentes.

Il est également indispensable de travailler sur votre dépendance émotionnelle et de vous concentrer sur votre propre croissance personnelle. Cela peut vous aider à être plus confiante et à prendre de meilleures décisions en ce qui concerne vos relations.

Enfin, si vous avez besoin d'aide pour naviguer dans ces défis, n'hésitez pas à chercher de l'aide professionnelle auprès d'un thérapeute ou d'un conseiller. Ils peuvent vous offrir des outils et des conseils pour vous aider à surmonter vos difficultés et à trouver un chemin vers la guérison et le bonheur.
Thalia Inna
Praticienne en psychologie et hypnose
PNL,EMDR
En visio et presentiel

Thalia Inna Psy sur Bordeaux