est ce un toc du couple ?

Réalisée par Oceane · 20 déc. 2023 Aide psychologique

Bonjour peut être quelqu’un va pouvoir m’expliquer ce qui ne va pas chez moi pour commencer cela fait 4 ans que je suis en couple au début tous ce passer bien puis 4 mois après le début de la relations j’ai commencer à faire des crisse d’angoisse et d’avoir des doutes quand je le voyais je me disais que je ne l’aimais pas cette période a durer 1 mois comme ça puis du jour au lendemain cette sensation et partie au bout de 3 ans on sais séparer on n’a passer 8 mois à ce voir pour essayer de se remettre ensemble mais il y a eu beaucoup de problème j’ai appris qu’il m’avais tromper il me jurer que c’était pas vrai je les cru on sais remis ensemble après c’est 8 mois de séparation ,un soir je dîner chez sa famille et la vérité a éclater il m’a avoué qu’il m’avais bien tromper . J’étais très proche de ça maman aussi c’était comme ma mère et elle le savais elle m’a menti pendant 3 ans j’ai quand même essayer de pardonner après cela je suis tomber enceinte très vite j’ai pris la décisions d’avorté et quelque jour après cela mes crisse d’angoisse sont revenue et puis repartie et revenir à nouveau et maintenant je n’arrive plus à aller chez la mère de mon copain et j’ai des doutes sur mes sentiment ça me rend tres anxieuse

Meilleure réponse 26 DÉC. 2023

Bonjour Océane
Il est possible que votre angoisse soit liée à ce sentiment d’être “trompée” à plusieurs niveaux. Vous décrivez votre relation comme une relation ou des choses cachées émergeraient et vous feraient mal. Je vous conseille d’engager une thérapie pour exprimer à haute voix ce qui ne vous convient pas dans cette relation et poser un peu plus de clarté dans vos peurs mais aussi vos désirs. Qu’attendez vous de cette relation? Que vous donne t’elle? Que ne vous donne t’elle pas? Bien à vous

Myriam Lasry Psy sur Paris