Est-il sain pour une enfant de 9 ans de dormir avec son père ?

Réalisée par Max · 9 août 2016 Parentalité

Meilleure réponse 9 AOÛT 2016

Bonjour,
quelles qu'en soient les raisons, non ce n'est pas indiqué.
Qu'est ce qui motive votre question ?
Un rendez- vous chez un juge ? Une procédure judiciaire ?
A préciser

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

16 AOÛT 2016

Bonjour Monsieur
ce n'est en effet pas forcément la place d'une fillette.
Néanmoins il ne faut pas se hâter de mettre ce que le terme de malsain porte en lui de tordu dans cet acte. Notamment ce qui est malsain est plutôt la contrainte, l'intimidation, des paroles et bien entendu , des gestes de la part de l'adulte envers l'enfant .
Par exemple si une enfant dans des circonstances très douloureuses -comme la perte d'un être cher- demande occasionnellement cela , ce n'est pas si grave, encore que l'enfant aie peut être besoin d'un lieu pour s'exprimer .
Cela est différent si c'est une suggestion qui vient de la part du père, encore que l'inconscient puisse ici encore, appeler sans mots.
Avez vous cette question en vous ou bien est elle relative à un proche? Pourquoi ne pas en parler , lui ou vous avec un professionnel?
Qu'en pensez vous ?
Cordialement
Isabelle Thomas
psychologue psychanalyste

Isabelle Thomas Psy sur Paris

663 réponses

13 AOÛT 2016

Bonjour,
Je rejoins la réponse de M. Gaillard, qu'est ce qui motive votre question ?

Et pour répondre à votre demande, il est évident qu'une enfant de 9 ans n'a pas à dormir dans le lit avec son père.

Même un tout petit doit avoir son lit et au mieux sa propre chambre.

Cordialement

5316 réponses

12 AOÛT 2016

Bonjour,
pour pouvoir vous répondre nous aurons besoin de plus d'information.
Cordialement,

Grégory Canalès Psy sur Baie-Mahault

38 réponses

11 AOÛT 2016

Ha ha ! Quelle audace : poser cette question sur un forum de psys ? Etes-vous pédophile ? Pourquoi cette question dans un pays où l'inceste est puni sévèrement ... Cette question en mérite une autre d'où ma question : êtes-vous pédophile ? Je vous provoque, afin de lever les tabous et les manipulations ...

DEVEAUX-POISSY Fabienne Psy sur Hyères

21 réponses

10 AOÛT 2016

Bonjour,
Je n'ai pas assez d'éléments pour répondre à votre question. Cependant je peut déjà vous dire qu'un enfant de 9 ans fille ou garçon doit avoir sa propre chambre et dormir dans son lit.
Cordialement

Jean-Yves Flament Psy sur Toulouse

146 réponses

10 AOÛT 2016

Bonjour,

Dans une famille, il est important que chacun ait sa place: les enfants dans leur chambre, les parents dans leur intimité....
C'est la meilleure façon de marquer les générations et les interdits.
bien cordialement,

Evelyne Ridnik
Psychothérapeute paris

Psychologue Ridnik Psy sur Paris

24 réponses

9 AOÛT 2016

Bonjour,

pour pouvoir vous répondre, nous avons besoin de plus d'informations.

Merci.

Nathalie Delmotte

Nathalie Delmotte Psy sur Châteauneuf-Grasse