Êtres en couple mais avoir un coup de foudre pour une autre personne

Réalisée par VALENCONY · 11 févr. 2022 Aide psychologique

Bonjour ,

J' ai 33 ans et je suis en couple depuis 6 ans. Il y a quelque moi j' ai eu un coup de foudre pour un collègue de travail . Il ne c'est rien passé et il ne se passera sans doute jamais rien mais je ne pense qu a lui , ses regards sur moi me trouble , on dirait une ado ! Ça m énerve! Comment arrêter de penser à lui alors que je le voit tout les jours et me concentrer sur mon couple en retrouvant les sentiments que j' avais pour mon compagnon, l homme le plus généreux et respectueux que je connaisse . Merci d avance pour votre reponse

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 12 FÉVR. 2022

Bonjour Madame,

Il y a une grande attirance pour cet autre et je vous félicite de respecter ainsi votre couple et votre conjoint.

À mon avis, il y a un déséquilibre dans votre couple qui vous amène à être attirée ainsi par cet autre, qu’est ce qu’il a de si spécial cet homme?
Qu’est ce que votre partenaire ne vous apporte pas qui vous pousse à être si attirée par cet autre?
Êtes vous satisfaite dans votre couple?

Discutons en
Excellent week-end
Bien à vous
Marjorie Lugari

Anonyme-377370 Psy sur Aix-en-Provence

5591 réponses

10855 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 FÉVR. 2022

Bonjour VALENCONY, j'espère que tu vas bien ?

Merci pour ton partage.

Que se passerait-il si tu t'autorisais à accepter ce coup de foudre pour ton collègue ? Malgré ce que tu ressens pour ton compagnon ?

Qu'est-ce qui t'énerve dans ta situation ?

Je serais heureux de pouvoir t'accompagner à mieux comprendre ce que tu vis et ainsi aller vers ce qui compte le plus pour toi.

Je te souhaite une belle journée !

Esteban Kesteloot
Coach de vie et explorateur de possibilités.

Esteban Kesteloot Psy sur Montpellier

32 réponses

20 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 FÉVR. 2022

Bonjour Valencony ;

Malheureusement, les sentiments ne se contrôlent pas et il n’est pas possible de se forcer à aimer ou ne pas aimer quelqu’un. Encore que, en cherchant des failles et des petites choses qui nous agacent, il est envisageable de réduire fortement l’amour que l’on peut ressentir pour quelqu’un. Par contre, il est difficile de retrouver un amour qui s’est envolé.
Aujourd’hui, vous êtes éperdument amoureuses de ce collègue à tel point que vos sentiments pour votre partenaire se sont émoussés.
Je vous suggère de faire le point en vous faisant accompagner par un professionnel, si vous en ressentez le besoin.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

Christophe Nieaux Psy sur Melun

3455 réponses

3469 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 FÉVR. 2022

Bonjour Valencony
Que diriez-vous de votre couple aujourd'hui? Que se passe-t-il, ou que ne se passe-t-il plus?
Le désir peut se porter sur d'autres hommes, mais si votre couple vous satisfait, alors il est facile de renoncer à ces désirs, qui restent fugaces.
Faites un point sur votre relation (avec ou sans notre aide), afin de redonner de la vie et du mouvement là où c'est figé ou bloqué.
Je vous reçois avec plaisir, si vous le souhaitez
Cordialement
Inès AVOT

Inès Avot Psy sur Ouve-Wirquin

6331 réponses

3428 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 FÉVR. 2022

Bonjour,

Vous êtes capable de gérer vos pulsions pour respecter l'interdit, vous n'êtes donc pas aussi "ado" que vous le pensez ! Il faut de la maturité et de la force de caractère pour pouvoir s'imposer ce genre de limite.

Ceci étant dit, les inconscients s'attirent et nous ne vivons pas les choses par hasard. Vous dites que vous aimeriez retrouver les sentiments que vous aviez pour votre compagnon. Quand les avez-vous réellement perdus ? Que s'est-il passé ? Ou que ne s'est-il pas passé ? Les qualités que vous reconnaissez à votre compagnon ne peuvent pas combler tous vos besoins et vous mériteriez de les mettre à jour pour mieux vous connaître et pour prendre des décisions éclairées.

Nous pouvons en parler si vous le souhaitez. Vous pouvez m'écrire ou m'appeler, je serais heureux de vous aider à y voir plus clair.

Belle fin de journée !

Boris AMiot

Boris Amiot Psy sur Serris

1000 réponses

1187 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 FÉVR. 2022

Re
Ma première réponse n'est pas parue, je pense que cela va être rectifié
Bien cordialement
Inès AVOT

Inès Avot Psy sur Ouve-Wirquin

6331 réponses

3428 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 FÉVR. 2022

Bonjour,

Peut-être que dans votre couple actuel tout vos besoins ne sont pas comblés, et vous imaginez qu'il le serait avec ce collègue de travail? Réfléchissez à cela, et n'hésitez pas à parler à votre compagnon de manière positive et bienveillante des choses que vous aimeriez modifier dans votre couple pour être plus épanoui, plus désiré et plus amoureuse que jamais.

Je reste disponible si vous souhaitez échanger avec moi en privé,
Krystel Berlan,
Psychologue Positive.

Krystel Berlan Psy sur Béziers

297 réponses

286 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 FÉVR. 2022

Bonjour,
Un coup de foudre dans votre univers professionnel signifie que vous avez des besoins qui ne sont pas satisfaits dans votre relation de couple. Vous avez besoin de nouveauté, de vous sentir belle, désirée... Et le regard d'un homme sur vous vous fait du bien et vous fait vous sentir vivante. Le bureau est un haut lieu de fantasme. En parler avec un thérapeute pourrait vous aider à départager ce qui relève du fantasme avec la réalité de votre attirance et à prendre conscience des besoins insatisfaits dans votre relation de couple pour vous en occuper.
Je suis à votre disposition si vous souhaitez en parler.
Chantal JEAN
Thérapeute en Relation d'Aide
Séances en face à face dans mon cabinet à Paris 5e ou en visioconférence sur Skype ou Messenger

Chantal Jean Psy sur Paris

515 réponses

277 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 13000

questions

réponses 136000

réponses