Mon ex s'est remis en couple rapidement

Réalisée par RMeard · 26 févr. 2023 Aide psychologique

Bonjour
J'ai du mal a accepter le fait que mon ex s'est mis en couple très rapidement (demande de break mi-décembre, pas de date de séparation).
J'ai vécu 2 ans avec mon ex a distance je suis militaire il est pompier et ne souhaite pas quitter sa région natale. Il sortait d'une relation toxique avec une pn et avait fait une Ts ce qui ne m'avait pas fait peur a la base... L'aveuglement de l' amour. Au tout début c'était top mais il a au fur et à mesure eu du mal à accepter mes missions et mes absences. Il y a quelques mois nous sommes partis en vacances avec un couple d'amis (ma meilleure amie) et il s'est confié sur notre relation au mari alors que moi il ne me confiait rien. Il souhaitait une relation fusionnelle comme la leur mais n'acceptait pas de m'embrasser dans la rue ni me tenir la main il me repoussait.
Je voyais que ça n'allait pas donc en novembre je lui demande une discussion .. c'est alors qu'il s'est confié.. il m'a dit qu il avait peur que je le quitte si il me parlait... J'ai eu du mal a encaisser ce manque de confiance et cette discussion a marqué une rupture entre nous. J'ai voulu le soutenir et l'appuyer donc je lui ai laissé de l' air (cela faisait quelques temps qu'il m'appelait plus ne me donnait trop de nouvelles alors qu'avant j'étais tout le temps avec lui au tel). En décembre après un long weekend compliqué je lui demande un break .. je pense qu'il l'a pris pour une séparation. En janvier je lui demande une conversation a coeur ouvert pour purifier nos relations mais soi disant il n'a rien a me reprocher. Rupture de contact ... Et là hier je vois qu'il m'avait bloqué sur Facebook ... En fait il s'est affiché en couple (il ne m'a jamais affiché sur ses réseaux). Je lui demande des explications et là il me dit qu'il n'a rien fait de mal et qu'elle lui ait tombé dessus.. même pas un mois après notre début de break/rupture... La je lui ai tout dit par vocal ce qui n'allait pas dans notre couple ... Il me répond juste qu'on était incompatible trop différent et pas fait l'un pour l'autre (ce n'est pas ce qu'il disait). Je lui ai dit qu'il aurait pu au moins me l'annoncer en face a face pas comme ça. Maintenant il m'a bloqué de partout.
J'ai du mal à accepter cette fin, je trouve qu il m'a manqué de respect. Je me suis énormément investie dans cette relation, je trouvais des activites qui nous plaisent a tous les deux, j'essayais de relancer notre couple dans les phases de creux. Je me suis remis énormément en question quand ça n'allait pas pour voir si je pouvais changer les choses. En réfléchissant je n'étais pas heureuse mais c'est dur. Je ne sais pas comment faire pour tourner la page ..

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13400 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13400

questions

réponses 137000

réponses