Faire l’amour avec une femme plus âgée

Réalisée par Sami · 18 janv. 2023 Sexologue

Bonjour
Je suis un jeune homme de 33 ans et je suis vierge aussi! J’avais 12 que j’ai perdu ma mère!
Après plusieurs tentative pour trouver une copine à mon âge et commencer ma vie sexuelle,à chaque fois je me suis douté car je pense que je préfère trouver une copine plus âgée et commencer ma vie sexuelle avec elle.
Même à chaque fois pour trouver une femme plus âgée aussi je me doute car je pense que cette relation elle n’a pas d’aventure pour moi!En sachant que j’ai grandis dans une culture qu’avoir un enfant sera après un mariage et pour ça j’ai peur de trouver une jeune fille et commencer une relation avec elle!!
À cause de ça j’ai pensé que trouver une copine plus âgée pour la première fois pour moi sera assuré mais je ne peux pas!
Est ce que vous pourriez m’aider?
Bien cordialement

Meilleure réponse 20 JANV. 2023

Bonjour,
Vous serait il possible de reformuler votre demande. Je suis navrée de ne pas avoir bien saisi celle ci

Bien à vous,
Prenez soin de vous.
Je reste à votre écoute si Besoin
---------------------------------------------------------------
***Estelle CAMUGLI - Thérapeute Holistique***
Psychopraticienne en relation d'aide
Accompagnement Post Trauma- / Consultante réflexes
Thérapie individuelle et en COUPLE
*** Possibilité de visio***

Estelle Camugli Psy sur Dinan

394 réponses

19 JANV. 2023

Bonjour Sami
Je ne comprends pas bien votre message, ni ce qui n'est pas possible pour vous
Merci de bien vouloir l'ecrire à nouveau sur le site
Bien cordialement Inès Avot

6316 réponses

19 JANV. 2023

Bonjour Samy,
Vous avez un gros problème de confiance en vous et c'est- pour cela que vous avez peur d'être rejeté par les jeunes filles.
C'est une fausse croyance qui vient de la façon dont vous vous êtes construit, à cause de ce que vous avez vécu dans votre enfance. Vous avez perdu votre maman prématurément , peut-être que c'est l'image maternelle que vous recherchez chez les partenaires plus âgées. Vous redoutez aussi l'engagement pour la même raison : vous avez cette conviction que vous ne sauriez pas assumer le rôle d'un père.
Il faut consulter pour sortir de ce schéma souffrant.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

19 JANV. 2023

Bonjour,
ce serait ildéal de reformuler votre texte ;
Merci.

Je reste disponible pour vous soit en téléconsultation ,SMS, What ‘s App
ou de visu en Bretagne Nord.
Cordialement,

ANEZO Florence
Psychanalyste Psychothérapie
Thérapie de couple

  Cabinet Thérapias
                           Florence ANEZO
                                 Thérapies
             Enfants-Adolescents- Adultes-Couples

Florence Anezo Psy sur Plélan-le-Petit

657 réponses

19 JANV. 2023

Bonjour Samy et merci de vous être ainsi confié à nous.

Vous répondez à des injonctions extérieures d'enfant après le mariage. Cela vous bloque jusqu'au plus profond de vous même.

Bien sur que vous savez qu'une rencontre n’entraîne pas la paternité !
Alors qu'y a t-il de plus profond ? Qu'avez vous retenu plus jeune de ce qui se faisait , se disait, ce que vous avez vu ou compris ? De quoi avez vous vraiment peur ?
L'inconscient nous joue des tours parfois en traduisant en comportement inadéquat certaines conclusions fausses !

Vous devez allez chercher ce qui est à rétablir dans sa réalité objective et apprendre à vivre votre vie avec toutes les émotions heureuses qu'elle peut vous apporter. Il est important de vous libérer de vos freins.

Osez vous libérer auprès du thérapeute de votre choix. Mais faites le !

----Olga SERO-GUILLAUME----
Psychopraticien – Hypnothérapeute
Psychothérapie - Accompagnement au changement
Développement personnel
--- Visio et Présentiel ---

Olga Sero-Guillaume Psy sur Laval

344 réponses

19 JANV. 2023

Bonjour Sami ;

Il n’y a aucune bonne réponse ni aucune bonne attitude à avoir devant votre problématique. La meilleure chose à faire est de vous laisser porter par vos envies du moment. Si vous trouvez une compagne plus âgée, cela ne posera certainement pas de problème, si c’est une partenaire plus jeune, cela pourra aussi être positif.
Laissez les événements venir à vous sans chercher à forcer le destin. Dans une rencontre, il est nécessaire que les deux partenaires soient suffisamment prêts pour que tout se passe pour le mieux. J’ai le sentiment que ce n’est pas encore vraiment le cas pour vous et que vous êtes toujours dans le questionnement.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails, contactez-moi.
N'hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma pratique en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
_______________________________
Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

19 JANV. 2023

Bonjour Sami,
Il est tout à fait normal d'avoir des doutes et des peurs en matière de relations amoureuses et sexuelles. Il est important de prendre le temps de comprendre ses propres préférences et ses propres limites, plutôt que de se forcer à suivre les normes culturelles ou les attentes des autres. Il est également important de se rappeler que toutes les relations amoureuses et sexuelles sont différentes, et qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de débuter sa vie sexuelle. Si vous avez des difficultés à surmonter vos peurs, il peut être utile de consulter un professionnel de la santé mentale qui pourra vous aider à explorer vos pensées et vos émotions.
Je reste à votre disposition.
Bien à vous
Thalia inna

Thalia Inna Psy sur Bordeaux