Amour pour une femme plus âgée

Réalisée par Ka77 · 3 nov. 2020 Aide psychologique

Comment dois-je m'y prendre pour faire comprendre à une femme de 17 ans mon aînée qui aussi mon ancienne patronne que j'ai des sentiments pour elle.
En sachant que nous sommes toujours en contact, et que sais qu'elle énormément souffert, je ne veux pas la perdre et pour ça ressemble à un amour interdit.

Meilleure réponse 4 NOV. 2020

Bonjour Ka,

La seule "interdiction" est celle que vous vous mettez !
Il n'y a pas à s'y prendre différemment d'avec les autres femmes parce que vous avez une différence d'âge, le désir et le sentiment amoureux n'ont pas d'âge. Ensuite, comme l'a fait remarquer une collègue, si ce n'est plus votre patronne il n'y a plus de lien hiérarchique entre vous pour faire obstacle.

Vérifiez néanmoins si le fait qu'elle ait " beaucoup souffert " ne vous positionne pas en position de "sauveteur" vis à vis d'elle (Zorro qui viendrait sauver une victime), ca cela n'aboutirai pas à une relation de couple très équilibrée, à moyen ou long terme.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, Thérapie du couple et de la famille
(Téléconsultations et consultations en cabinet, sur rendez-vous)

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1841 réponses

4 NOV. 2020

Bonjour Ka,
Je n'ai pas compris si c'est elle ou vous qui pensez que cet amour pourrait être interdit du fait de la différence d'age ?
Peut-être le plus simplement possible, que vous avez des sentiments sincères pour elle, que vous savez qu'il y a une différence d'age mais que cela ne change rien à vos sentiments, que vous savez qu'elle a souffert et que vous voulez la rendre heureuse. Et lui demander comment elle accueille cette déclaration et être prêt à recevoir un non. Si elle dit oui c'est chouette, si elle dit non il faudra accueillir ça.
Bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, sophrologue

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

4 NOV. 2020

Bonjour Ka77,
de la meilleur façon qu'il vous semble, la plus bienveillante possible mais surtout en laissant son choix libre, ce n'est pas parce que vous ressentez quelque chose pour elle qu'elle doit en retour vous rendre quelque chose. Ce n'est pas parce que vous lui aurez fait part de vos sentiments qu'il faudra attendre en retour quelque chose, cette position d'attente, même si vous ne la nommez pas pourra être ressentie par elle et créer un malaise. Soyez donc clair lorsque vous vous exprimez et laissez lui sincèrement le choix de sa manière de vous entendre et de vous répondre comme au propre comme au figuré.
Patricia ELDIN

Patricia Eldin Psy sur Remoulins

683 réponses

4 NOV. 2020

Bonjour,
L'amour véritable, inconditionnel, fait fi des différences : il est, ou n'est pas. La différence d'âge n'est donc pas un frein quand deux personnes partagent les mêmes sentiments : notre Président de la République le démontre... La seule interdiction serait celle que vous vous poseriez pour satisfaire les "codes sociaux", et ceux qui pourraient vous juger. Ce serait bien dommage de se priver d 'une belle histoire pour des gens qui ne sont pas concernés !
Rien ne vous interdit de continuer à échanger avec elle et de lui révéler vos sentiments : si vous êtes sincère, elle les accueillera. Si elle n'est pas prête ou si elle n'est pas sur la même longueur d'ondes, elle vous le dira aussi. En revanche, si vous ne faites rien, vous ne saurez jamais...
Alors, foncez !
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

4 NOV. 2020

Bonjour Ka,
L'amour n'a pas vraiment d'age. C'est un beau sentiment. Votre ancienne patronne est à présent votre amie. Si vous êtes assez ouverts l'un envers l'autre, pourquoi ne pas l'inviter à boire un verre chez vous (quand le déconfinement le permettra), multiplier les rendez vous galants jusqu'à ce qu'elle comprenne la profondeur de vos sentiments pour elle.
D'ici là, vous pouvez vous montrer intéressé, prévenant, jovial quand elle vous contacte. Intensifiez aussi vos messages. Si elle est disponible, elle sera obligatoirement sensible à votre démarche.
En ma qualité de coach, je peux vous aider, même à distance pour aller de l'avant. N'hésitez pas à me contacter. Je consulte à distance.
Fleur, coach de vie et psychologue

Fleur Poirier Psy sur Limoges

406 réponses

4 NOV. 2020

Bonjour,
Sachant qu'effectivement cette personne a subi des déceptions amoureuses, à vous de montrer votre affection et votre attention tout en douceur.
Vous pourrez exprimer vos sentiments à son égard avec le sourire et en étant avenant.
Bonne continuation à vous deux
Cordialement

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute
Praticienne en Psychothérapie

5591 réponses

4 NOV. 2020

Bonjour,
il est possible d'avoir ces sentiments mais il faut faire la différence entre une projection et de réel sentiment.
Ensuite, en m'expliquant la situation et en comprenant votre profil affectif, nous pourrions voir les possibilités et comment intervenir pour vous guider dans votre choix et votre décision.

Spécialiste dans les relations de couple et en sexualité, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Cordialement,
Christian RICHOMME
Psy/Psychanalyste JUNG
Paris. Uniquement en visio.

Christian Richomme Psy sur Paris

1711 réponses

4 NOV. 2020

Bonjour Ka,
Merci de votre confiance en nous écrivant.
Cette femme n'est plus votre patronne, donc vous êtes d'égal à égale, il n'y a plus de relation professionnelle.
Pourquoi cet amour serait-il interdit? La différence d'âge n'a pas d'importance en amour lorsque l'amour est présent entre deux personnes.
Elle a beaucoup souffert, avez-vous peur qu'elle ne souffre à nouveau? Est-ce que vous pensez qu'elle pourrait souffrir à nouveau, de savoir que vous avez des sentiments pour elle?
Peut-être ressent-elle, elle aussi, plus qu'un lien amical? Vous pouvez aborder ce sujet délicatement; si elle est votre aînée, elle pourra être en capacité de parler de sentiments avec vous.
Ecoutez votre cœur, il saura vous guider pour lui parler.
Bien à vous
Inès AVOT