Famille recomposée, conflit avec son fils

Réalisée par Jaibesoindaide · 25 nov. 2023 Aide psychologique

Voilà la situation, je suis en couple depuis presque 7 ans avec mon conjoint, je suis maman d'un garçon de 9 ans et lui de deux enfants de 13 et 17 ans.
Avec la grande, sa fille, la situation est gérable, elle fait malheureusement tampon entre son père et sa mère qui ont des relations difficiles, mais elle fait preuve de maturité, et ne prends pas partie, elle tempére ses mots et ses décisions... (malgré quelques sautes d'humeur toutefois mais compréhensibles) donc pas de soucis insurmontables.
Quand à son fils, c'est autre chose, pour rappeler le contexte, c'est un enfants qui n'a pas vraiment de règles, qui a ete allaité jusqu'à 4 ans, qui dort encore avec sa mère à 13 ans... qui dirige sa vie et qui a bien compris le conflit entre son père et sa mère et qui en joue. Seulement voilà, depuis que je suis là, je suis la méchante, la personne qui impose des règles, est ce anormal de demander aux enfants de ranger leur chaussures, d'aider à mettre la table ou à débarrasser le lave vaisselle ? Il ment à sa mère à mon sujet, invente des chose et sa mère, le croit sur parole, et n'a jamais rien fait pour calmer la situation, bien au contraire, elle mets de l'huile sur le feu et en rajoute et s'en prends à mon conjoint qui se retrouve coincé entre deux, des que son fils est contrarie, il décide de retourner chez sa mère et sa mère vient le chercher dans l'heure qui suit. Donc pour éviter cela, mon conjoint évite les sources de conflits, donc son fils fait ce qu'il veut. Il est déjà resté plusieurs périodes de 3 semaines à 3 mois même sans venir à la maison, mais redebarque lorsque Noël arrive ou les vacances... Lorsqu'il sait qu'il va y trouver son compte...
Hier, son fils a de nouveau décidé de ne plus venir, à cause de moi, alors que cela fait déjà plusieurs mois que nous ne nous parlons plus, à part les règles de bases de politesse, bonjour au revoir merci (bien que...). J'ai donc dit à mon conjoint que cela ne pouvait plus durer, que c'était lui le père et qu'il devait prendre la situation en mains, sa solution, la fuite... Ou la séparation... Merci du choix...
Je ne sais plus quoi faire ni comment réagir... J'ai déjà tout essayé, de discuter avec son fils, de faire des activités avec lui, de l'ignorer, de partir de chez moi qd il est là... Quoi que je fasse, j'existe encore et c'est déjà trop pour lui...

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13500 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13500

questions

réponses 137100

réponses