Fatiguée de tout

Réalisée par isa · 26 avril 2018 Dépression

bonjour,

je suis fatiguée...rien ne va vraiment mal, mais rien ne va bien!

j'ai parfois l'envie de m'en aller

Meilleure réponse 27 AVRIL 2018

bonjour Isa,
l'état de fatigue peut être le symptôme de plusieurs causes. c'est pourquoi il faut commencer avec votre généraliste par des analyses pour éliminer toute cause de carence. la fatigue peut être aussi signe d'un état émotionnel "fatigué" . je vous suggère de vous faire accompagnée pour y voir plus clair
bien à vous
J L Rubinstein

Josie Laure Rubinstein Psy sur Saint-Maur-des-Fossés

215 réponses

27 AVRIL 2018

Bonjour ; Il est difficile d'etre précis et de comprendre votre symptôme . mais vous êtes sur un blog de psychologie alors j'imagine que vous vous sentez déprimé.Vous devriez parler de cela a votre médecin généraliste qui au vue de vos explications vous donnera un traitement ou vous fera faire des examens ; Il peut éventuellement. vous conseiller un psychologue . Ne tardez pas . Bon rétablissement . Mme Odette ROUX

Odette Roux Psy sur Valence

148 réponses

27 AVRIL 2018

Bonjour Isa,

il est possible qu'il s'agît d'un état dépressif. Néanmoins, il me semble important d'exclure une éventuelle origine somatique au préalable.
En tout cas, je vous conseille d'en parler avec votre médecin traitant qui pourra vous orienter selon les résultats de vos examens.

Bon courage à vous
Bien cordialement
Stefanie Böhme
psychologue clinicienne

Stefanie Böhme Psy sur Fontaine-Notre-Dame

168 réponses

27 AVRIL 2018

Bonjour Isa

Je vous conseille vivement de parler de cette fatigue à votre médecin généraliste et également de consulter un/une psychothérapeute ou psychanalyste pour échanger sur cet état.

Jacqueline Marx Psy sur Verrières-le-Buisson

48 réponses

27 AVRIL 2018

Bonjour,

Cet état de fatigue ressemble fort à de la saturation? un genre de fatigue mentale qui peut s'apparenter à un épuisement professionnel ou autre.
ce ne sont que des hypothèse et j'aurais besoin d'en savoir plus pour affirmer ces propos.
Vous pouvez consulter un praticien en thérapie brève, (hypnose, kinésiologie ou EFT) pour vous aider à prendre du recul et lâcher prise.

j'espère avoir pu vous aider

Ph Nappey

Philippe Nappey Psy sur Saint-Avé

105 réponses

27 AVRIL 2018

Bonjour Isa,

En effet, consultez dans un premier temps votre médecin généraliste mais aussi n'hésitez pas faire la démarche vers un ou une professionnel/le du psychisme. Ce sentiment de fatigue indéfini que vous évoquez ici peut être en effet l'expression d'un état dépressif. L'envie que vous évoquez de "vous en aller" aussi.

Que s'est-il passé pour vous récemment ou de manière plus lointaine? Quel événement, rupture, séparation, disparition d'un proche? D'où vient cette très grande fatigue?

Prenez bien soin de vous,
Bien cordialement,
Fabienne Verstraeten
Psychanalyste

Fabienne Verstraeten Psy sur Marseille

965 réponses

26 AVRIL 2018

Isa,
Arrivée à ce stade, je vous conseille vivement de faire le point avec votre généraliste afin qu'il vous prescrive un traitement médicamenteux pour relever la tête.

Après tout dépend de cette lassitude, difficile de vous en dire plus sans vous connaître et ce qui vous met dans cet état...

Prenez soin de vous.