Je souffre de forte anxiété, crise de panique, d’angoisse et de grande fatigue

Réalisée par Mely3347 · 29 janv. 2020 Anxiété

Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour peut-être obtenir quelques éclaircissements à mon sujet.
Depuis quelques mois, je souffre de forte anxiété et crise de panique et d’angoisse, et de grande fatigue. J’ai du être arrêté deux mois, je suis suivie et cela aller mieux petit à petit, sauf que entre temps il y a eu des changements dans ma vie. Je déménage et change de travail (cela était voulu) mais je me sens tellement faible et angoissée que j’ai peur de « rater tout ça » et pas tenir... je n’ai plus d’énergie et pourtant j’ai envie de vivre tout ses projets, j’adore mes projets de vie etc... c’est décourageant parfois comme si la peur la fatigue et l’angoisse ne voulaient pas me lâcher. Je ne sais plus quoi faire pour m’en sortir sachant que j’ai déjà essayé beaucoup de choses (hypnose, médecine douce, eft, méditation, TCC...).. J’ai peur de sombrer et de devoir arrêter de travailler et vivre normalement et cela me fais très peur. J’ai envie de m’en sortir à mon rythme mais en continuant de travailler, et souvent épuisement et travail ne font pas bon ménage mais j’ai l’impression que dans mon cas l’inverse est pire car la culpabilité est encore plus dur à gérer... et j’aime travailler avoir mon petit rythme... Je dors également très mal malgré la prise d’anxiolytiques le soir (cauchemars réveils nocturnes)... avez-vous des conseils afin de retrouver de l’énergie ? Car moins je suis fatiguée plus il est facile de gérer les angoisses... merci

Meilleure réponse 30 JANV. 2020

Bonjour
Vous souvenez-vous de l'évènement à l'origine de votre état? Je vous propose de faire une recherche afin de connaître le traumatisme qui est en lien avec une blessure invisible ancienne qui s'est "réveillée". Elle a mis en route des mécanismes inconscients qui ont un fort impact dans votre vie quotidienne.
De nombreux scientifiques aujourd'hui reconnaissent que nos cellules sont porteuses de toutes nos émotions, traumatismes .... Tous les évènements vécus depuis notre enfant laissent une marque dans notre mémoire et dans notre corps.
Je vous propose d'établir une communication avec votre mémoire cellulaire (voir mon profil). Pour cela, j'utilise le test musculaire qui me permet de communiquer avec les "archives" de votre vécu afin de rechercher vos blessures et traumatismes à l'origine de votre état. Cette mémoire qui a marqué votre vie est dans un premier temps : identifiée. Ensuite dans un deuxième temps j'utilise divers outils afin de libérer de cette mémoire et votre potentiel de créativité, vous reconnecter à vous même et vous permettre de reprendre confiance en vous.
Je reste à votre disposition si vous le souhaitez
Marie Pierre Del Aguila

Marie Pierre Del Aguila Psy sur Agde

73 réponses

31 JANV. 2020

Bonjour,
Vous êtes suivie : est-ce que c'est par la personne qui vous prescrit des anxiolytiques ? Vous dites avoir essayé beaucoup de choses, avez-vous persisté ou attendiez-vous des résultats rapides ? Car ce que vous décrivez (angoisse, crise de panique) relève d'une difficulté profonde qui semble avoir été réveillée "il y a quelque mois" : ce serait donc la première fois dans votre vie que vous ressentez cela ?
Votre fatigue est certainement liée au fait que votre angoisse vous épuise, c'est cela qu'il faut traiter ... en comprenant d'où cela vient.
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)

Sylvie Protassieff Psy sur Paris

809 réponses

30 JANV. 2020

Bonjour Mély,
Vous êtes vous déjà offert un soin énergétique.? Vous êtes allongée sur une table de massage, habillée, pieds nus, la pièce est chauffée et je pose une couverture sur vous. De la musique douce pour vous permettre de relâcher. Ce soin va permettre à votre corps d'aller se détendre profondément, je pose les bouts des doigts sur certaines parties pour transmettre l'énergie. Un soin énergétique répond avant tout au souhait du patient de progresser dans son processus d’auto-guérison? il n’est pas nécessaire d’attendre que le corps physique soit perturbé pour bénéficier d’un soin énergétique.
Ensuite, les changements dans votre vie devrait vous apporter plus de bien-être? Avez-vous essayer la cohérence cardiaque pour diminuer le stress?
Claude Andurand Psychopraticien-Hypnothérapeute-Énergéticien sur Pont-Saint-Esprit .

Claude Andurand Psy sur Pont-Saint-Esprit

49 réponses

30 JANV. 2020

Bonjour,
Vous donner des conseils serait inutile : c'est vous et vous seule qui avez au fond de vous là solution. La solution unique qui est faite par et pour votre individualité évidemment unique. Voilà pourquoi les méthodes très à la mode comme l'hypnose,les tcc,l'emdr etc ... ne peuvent pas vous aider à résoudre votre problème, vos angoisses.
Cette solution en vous, elle est a la fois à portée de main et extrêmement bien cachée, bien enfouie au plus profond de votre inconscient.
Alors le seul conseil que je m'autorise à vous donner est de contacter un psychanalyste dont le métier est de vous écouter et de aider à eller explorer cette contrée très personnelle et unique qu'est votre inconscient. Petit à petit, ce qui était enfoui va émerger, vous permettant de prendre pleinement conscience de vous, de vos possibilités, de votre capacité à réaliser vos désirs et à maîtriser ces angoisses paralysantes.
Je reste a votre écoute si vous souhaitez en parler davantage.
Bien cordialement
Frédérique le Ridant

Frédérique Le Ridant Psy sur Saint-Michel-de-Chabrillanoux

184 réponses

30 JANV. 2020

bonjour mely
je suis d'accord avec Fabienne Rius-Vesperini,
anxiété panique et angoisse, nécessite une compréhension et une verbalisation de vos émotions,
il s'git de comprendre la raison profonde qui les causes : peur du changement, choc non géré émotionnellement...
Il faut comprendre les causes de vos angoisses, les décortiquer, comprendre les croyances qui les ont nourris, et vos besoins qui ne le sont pas pour élaborer/ retrouver un schema et une stratégie individualisée et adaptée

FRENARD Ghezlen Psy sur Conflans-Sainte-Honorine

5 réponses

30 JANV. 2020

Bonjour,

Le fait d'accumuler des peurs, donc du stress favorise les crises d'angoisse et de la fatigue.
Ces peurs et angoisses resurgissent aujourd'hui mais sont peut-être des symptômes, liées à des situations que vous avez vécues par le passé et qui ont laissées des traces traumatiques, car elles n'ont pas pu être traitées à ce moment là.
Il est peut être nécessaire aujourd'hui de tenir compte de ces alertes et de consulter un thérapeute qui allie la verbalisation et le travail avec le corps et les émotions.

Je suis à votre disposition si vous êtes dans la région parisienne
Fabienne Villagrasa - Thérapeute et praticienne Somatic Experiencing pour la résolution des traumas et troubles anxieux

FABIENNE VILLAGRASA Psy sur Plouguernével

80 réponses

30 JANV. 2020

Bonjour Mely3347,
J’entends que les thérapies brèves ne sont pas suffisantes chez vous.
Une thérapie plus en profondeur et aussi en douceur peut vous emmener un éclairage sur le sens de ce que vous vivez. Vous avez besoin, je pense, de comprendre l’origine de tous vos symptômes, angoisse, fatigue, crise de panique.
Vous semblez prête à faire ce travail car vous en parlez assez librement. Et Vous avez envie de changer de vie pour aller vers la réalisation et concrétisation de tous vos projets!
Je peux vous proposer si vous habitez ma région, une psychothérapie de type empathique intégrative: analyse transactionnelle, écoute empathique, gestion des émotions. Vous travaillerez à votre rythme. Et vous devriez voir les choses changer, s’améliorer pour vous.
Vous pouvez me contacter via mon profil.

Kim-Vân Nguyen-Dinh Psy sur Paris

191 réponses

30 JANV. 2020

Bonjour Mely3347,
Dans ce que vous décrivez il semblerait que vos crises d angoisses soient bien plus profondes que vous ne le pensiez.
La seule solution pour vous en débarrasser est de connaître la cause de ses angoisses. Pour cela un travail analytique sur votre inconscient sera nécessaire. C est une thérapie qui, faut être honnête, "remue" beaucoup mais elle permet de mieux se connaître et de comprendre qui nous sommes.
Les thérapies brèves comme l hypnose, l EFT, .... sont excellentes lorsque la cause est trouvée, cela permet d accélérer la reprogrammation du mental.
Maintenant sachez que vous êtes un tout; un mental, un corps physique et un corps énergétique. Si vous voulez avoir un résultat, il va falloir travailler sur toutes ces dimensions.
Par exemple, votre corps physique a la mémoire de votre angoisse. Il a tendance à se positionner en "mode défense", les épaules sont légèrement en avant, etc. Si vous ne travaillez pas sur votre posture, votre cerveau reçoit l information que vous êtes en mode défense, il pense qu il y a un problème et déclenche la réaction de stress avec le circuit des hormones que l on connait.
Cela devient un cercle vicieux; je me positionne mal, je stresse, je stresse, je me positionne mal.
Il y a aussi la mémoire cellulaire. Si vous angoissez c est que cela vient certainement de votre plus jeune âge ( l angoisse n étant pas défini par rapport à la peur). Chaque celulle a appris à fonctionner avec les secousses du stress, elles se sont habituées, vos organes aussi donc, il va donc falloir changer l information de tout votre corps. La méditation est très bonne mais avec la vibration vocale et la visualisation. Il existe d autres techniques comme la réflexologie plantaire.
Bref si malgré tout ce que vous fait rien ne s est passé c est que c est bien plus profond et qu il faudrait peut-être envisager un travail psychanalytique ou analytique, sans oublier la mémoire de votre corps et la reprogrammation mentale. C est un travail d équipe entre votre corps, votre mental et vos énergies ou émotions :)
En complément des anxiolytiques pourquoi ne pas prendre de l homéopathie ? Cela est un très bon soutien pour les angoisses.

Bien à vous
Céline Naud
Psychopraticienne, Sopho-analyste, Coach, Thérapeute de couple et familial

Céline Naud Psy sur Cabasse

85 réponses

30 JANV. 2020

Bonjour Mely,
Vous parlez de vos symptômes mais vous ne dites rien de vous.
Qui etes vous, Mely? Quelle est votre histoire?
Je pense qu'une thérapie de type analytique peut vous aider. En faisant le récit de votre vie et le lien avec vos ressentis, vous arriverez à revivre et puis comprendre vos peurs et angoisses.
Je vous conseille de trouver un psy qui utilise l'analyse transactionnelle (théorie de la personnalité et méthode de psychothérapie).

Bien cordialement,

Felicia Asan,

psychopraticienne en Analyse Transactionnelle

Felicia Asan Psy sur Champgenéteux

107 réponses

29 JANV. 2020

Et voilà le problème avec l'hypnose et autres thérapies qui excluent la verbalisation. Celle ci est essentielle pour amener le problème sur le devant de la scène. Toutes les thérapies ont leur utilité mais il faut savoir les adapter aux patients. Je suis certaine que c'est comme ça que procèdent les thérapeutes.
Dans votre cas, je vous conseille une psychothérapie analytique qui est complète. La verbalisation puis l'analyse, enfin l'apprentissage du lâcher prise qui permet de retrouver l'apaisement.
Je vous invite à entrer en contact avec moi si vous êtes de ma région.
Très cordialement
Fabienne Rius-Vesperini Psychopraticienne à Marseille

Anonyme-365528 Psy sur Marseille