Harceler par une personne cyclothymique

Réalisée par JULIE87890 · 20 avril 2022 Aide psychologique

Bonjour je me fait harceler par ma voisine cyclothimique syndrome bipolaire depuis 6mois j'ai tenter 3 main courante que le commissariat a refuser de prendre
Elle parle de moi tout le temps et à tout le monde. Tout ce qui arrive de négatif dans sa vie c'est ma faute elle va même à l'école de mes enfants pour me voir m'insulte de tout les noms l'air de rien genre elle discute c'est pas pour moi je n'en peux plus au secour j'ai perdu 10kg jsui à bou elle dit que des mensonges tout et n'importe quoi je ne sais pas pourquoi.
Elle passe à coter de moi elle insulte dit des chose et quand je demande le problème elle dit qu'elle n'a pas dit mon noms les voisin confirme que elle a que mon noms dans la bouche j'ai besoin d'aide je pense qu'elle ne prend pas son traitement c'est pas possible
C'est enfants on étais placée c'est ma faute
Elle a des probleme avec. C'est voisin c'est ma faute
Elle a des soucis avec les service sociaux de c'est enfants cest ma faute

Elle connais des avancer de ma vie que personne ne devrais savoir vraiment une folle elle me surveille et a que moi dans sa tête

Meilleure réponse 21 AVRIL 2022

Bonjour Madame,

Dans ce cas, je vous enjoins à déménager. Cette situation ne peut plus durer.

Bon courage à vous
Cordialement
Mme Lugari

5591 réponses

22 AVRIL 2022

Bonjour Julie
Un commissariat n'a pas le droit de refuser un dépôt de plainte. Le policier peut vous dire que votre dossier sera sans doute "sans suite" mais si vous maintenez votre plainte, il doit vous faire signer, en garder un original et vous en donner un pour vous.
Au moins il y a une trace au commissariat et vous en avez une également de votre démarche.
Ne vous laissez pas intimider par les policiers, car ils ont des dépôts de plainte en grand nombre par jour, et en ont oublié à quel point il est difficile pour vous (et les autres personnes) de faire cette démarche.
Bien cordialement
Inès AVOT

6325 réponses

22 AVRIL 2022

Bonjour,
Inconsciemment vous donnez à cette personne le pouvoir de vous atteindre : elle le sent et s'empare de cette faille. Cela est dû à un manque de confiance en vous lié à votre histoire. En consultant, vous pourriez en prendre conscience et y remédier.
D'un point de vue pragmatique, même si les plaintes étaient suivies d'effet, il y a peu de chance que cela ait un impact sur le comportement de cette femme déséquilibrée.
Je pense que le mieux, pour votre paix et santé, est d'envisager un déménagement.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

21 AVRIL 2022

Bonjour à vous,
Effectivement c'est très dur ! On se demande pourquoi vous en particulier ? lui avez-vous demandé ?
Vous avez le choix soit de déménager soit de prendre tout cela pour de la rigolade. Ou ignorer ce qui se passe.
Avez-vous déjà vécu ce genre de relation ? dans votre famille ? Votre enfance ? Avez vous déjà été harcelée ?

3La connaissance de soi" - "L'expansion de conscience" sont des outils efficaces, formidables qui peuvent répondrent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. Je reste à votre écoute Cordialement. Christine LORIJON

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1790 réponses

21 AVRIL 2022

Bonjour,

Le commissariat est en faute s'il refuse de prendre une plainte. Vous pouvez vous adresser à un autre commissariat (police ou gendarmerie) en dehors de votre secteur. Les mains courantes n'auront, la plupart du temps que peu d'effets, une plainte sera plus efficace.
Les autres solutions sont de limiter les contacts avec cette personne, de mettre des brise vue le long des clôtures et des rideaux aux fenêtres pour qu'elle ne puisse pas vous voir et d'aller prendre l'air, voir des amis ailleurs pour être confrontée le moins possible à cette personne.

Je reste à votre écoute si vous le souhaitez.
Bien à vous

Sylvie Honoré

Sylvie Honoré Psy sur Mohon

175 réponses

21 AVRIL 2022

bonjour
il est très désagréable d'être surveillée par une personne qui interfère dans votre quotidien.

Concrètement que pouvez-vous faire ? Y a un conseil syndical dans la résidence en question ?

Il serait bien qu'un tiers modérateur puisse intervenir - en général on est convoqué au commissariat -

Il existe des médiations (appeler en mairie pour se renseigner)

Bien sûr, pas évident de déménager n'est ce pas ?

Peut etre aussi si elle voit que vous êtes bien entourée (un homme à la maison plus souvent comme votre frère ou autre). La dynamique de groupe font qu'en étant entourée vous apparaissez plus forte

bon courage et je suis là pour vous écouter pour continuer à essayer de trouver des solutions

Mlaure

Anonyme-399062 Psy sur Paris