homophobie

Réalisée par mil · 24 mai 2021 Aide psychologique

Il y a 2 ans, le 4 mai 2019 vers 10h du matin, mes parents m’ont réveillée en m’appelant très fort, je sentais que j’allais me faire disputer mais je ne savais pas pourquoi, j’allais avoir 17 ans 6 jours après.
Je suis descendue, mon père m’a agressée verbalement sans me dire bonjour en me disant « L***a c’est ta petite amie? » moi voyant que je n’avais pas d’autre choix que de répondre oui j’ai donc affirmé. Je suis une fille et mes parents sont homophobes. Je le savais mais j’étais quand même tombée amoureuse de cette fille, ce n’était pas un choix, j’ai moi même fait plusieurs crises d’angoisse le jour où j’ai embrassé pour la première fois cette fille. Mon homosexualité n’était pas un choix. Ils sont homophobes, mais j’étais heureuse. Mais en un instant ils m’ont fait basculé dans un côté sombre dans lequel à présent je ne sais plus être heureuse je n’y arrive plus, ma seule envie est de : mourir.
Pourtant cela fait deux ans que ça s’est passé, je ne suis même plus avec cette fille.
Mes parents m’ont fait énormément de pression psychologique, m’ont beaucoup rabaissé, m’ont changé de lycée à la rentrée des classes afin que je ne sois plus en contact avec la fille que j’aimais, la fille que j’aimais sincèrement et qui avait su me rendre heureuse.
Mes idées suicidaires ont commencé dès le 1er septembre.
Mes scarifications ont commencé début octobre.
Mes parents ont été informé de mes idées suicidaires mais pour eux ce n’était que de la manipulation pour que je puisse voir ma copine, pour eux je mentais. Je ne mentais pas, mes idées noires ne font que de se multiplier depuis 2 ans. Je n’arrive plus à dormir, n’importe quelles choses blessantes minimes a un gros impact sur moi, on peut facilement me faire du mal, je n’arrive pas à me relever.
J’aimerais retrouver ma joie de vivre. Retrouver la personne que j’étais, une personne pleine de vie. Maintenant je suis désormais qu’une épave, une personne remplie de noir.
Je me sens nulle. J’ai fait pleuré ma mère pour mon homosexualité alors que je pensais ne rien faire de mal, j’aime simplement.. aimer n’est pas un crime, c’est censé être beau, mais pour eux l’amour entre deux filles n’est pas possible.
Je me déteste.
J’ai 19 ans, et je veux à la fois mourir et m’en sortir..
Je peux rarement sortir de chez moi, mes parents ne savent pas que je vais mal, je souris devant eux et pleure le soir seule dans ma chambre, je ne peux donc pas consulter de psychologue..
Je ne sais vraiment plus quoi faire à part quitter cette vie.. j’ai l’air pathétique en écrivant je suis désolée..

Et je ne sais pas si ça a un rapport mais depuis toutes ces choses j’ai l’impression de perdre la mémoire.. je ne me rappelle plus de aucune chose de mon enfance, je n’ai aucun souvenir de ma grand mère alors que j’aimerais m’en rappeler, je commence à perdre mes souvenirs du collège également.. j’ai peur de la perdre complètement, j’ai vraiment peur..

Meilleure réponse 25 MAI 2021

Bonjour Mil,et merci pour ce courageux témoignage

Je pense qu'il est urgent que vous contactiez SOS maltraitance.
L'homophobie est punie par la loi française, vos parents peuvent être poursuivi pour ces actes et paroles.
Vous pouvez être accueillie dans des foyers d'hébergement en urgence.
Ne restez pas seule face à cette situation, vous êtes dans votre droit!!!!
Courage !

Je reste à votre à votre écoute.
Nelly Winter
Psychopraticienne

Nelly WINTER Psy sur Ambès

258 réponses

26 MAI 2021

Bonjour,
Vous avez besoin d'être protégée face au comportement de vos parents, intransigeants. Il existe des associations (comme Le Refuge par exemple) qui peuvent accueillir les jeunes homosexuel(le)s. Cela serait peut-être l'électrochoc nécessaire pour que vos parents prennent conscience du mal qu'ils vous font et qui réactive en vous la blessure de rejet. Personne ne peut vous obliger à subir, à rester dans votre statut de victime...sauf vous. Vous êtes maintenant majeure, allez chercher de l'aide, décrochez le téléphone et prenez de la distance. Vous avez le droit de vivre votre vie et tant pis si certains, fussent-ils vos proches, ne partagent pas vos choix.
Courage !
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

25 MAI 2021

Bonjour mil,

Vous êtes en état de choc et vous êtes séquestrée par vos parents. Vous avez droit au respect et à la liberté.
Je vous invite urgemment à contacter SOS maltraitance.
L'homophobie est répréhensible par la loi française, vos parents sont hors-la-loi.
Vous pouvez être accueillie dans des foyers d'hébergement en urgence, ne restez pas enfermée sous leur emprise.
Vous avez fait le premier pas en nous contactant sur ce site bravo ! Continuez afin de vous sortir de là.

Je reste à votre disposition, à votre écoute.
Claire Thomas
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1850 réponses

24 MAI 2021

Bonjour Mil,

Merci pour votre message qui est tellement authentique !
Je suis désolée de ce que vous avez vécu, cela est terriblement traumatisant.

Malgré votre message qui ressasse des évènements extrêmement violents, je ressens beaucoup d'amour dans ce que votre écrit.
Vous avez baigné dans un environnement terrible car on vous a vraiment coupé les ailes, mais vous êtes connectées à quelque-chose de bien plus grand que vous, et pur.
Sachez que personne ne doit jamais vous influencer en terme d'amour. Vous ne choisissez pas qui vous aimez, et vous avez raison d'être affirmée à ce sujet. Vous savez ce que vous avez vécu et ce qui s'est passé en vous.
C'est comme si à ce moment-là, vos parents vous avaient dépossédé de votre bonheur, votre joie. Néanmoins, ce n'est qu'une illusion car si vous avez vécu cela, vous pouvez de nouveau y avoir accès. C'est en vous !

Qu'est-ce qui vous aiderait et vous rassurerait réellement?
De quoi avez vous réellement besoin?

Avec mon soutien

Julia, coach-thérapeute en relation d’aide spécialisée en image de soi
(hypersensibilité, contrôle, affirmation de soi, culpabilité, agressivité, gestion des émotions, somatisation)
Approche individuelle, systémique & transgfénérationnelle

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

24 MAI 2021

Bonjour Mil

Vous êtes une jeune femme pleine de courage qui n'a rien fait de mal. L'amour ne se base sur aucun calcul et ne se contrôle pas.
Malheureusement, vos parents ont fait le choix de vous culpabiliser plutôt que de remettre en questions leurs croyances et leurs représentations.
La violence de leur réaction met en lumière leur propre incapacité à vous aimer telle que vous êtes et sans condition !

Je vous suggère de vous rapprocher si vous le pouvez, d'aller dans un centre de planification, au planning familial, au centre médical psychologique ou encore à l'espace santé jeune le plus proche de chez vous.

Vous pourrez rencontrer des psychologues, travailleurs sociaux, conseillers conjugaux et familiaux, psychiatres etc qui pourront accueillir votre parole et vous accompagner.

Les rdv sont confidentiel et gratuits.

Vous méritez de vivre et d'être heureuse selon votre conception du bonheur ! Je vous souhaite une belle route et le meilleur !

Myriam - Des mots sur l'Emo

Myriam Issaoui Psy sur Lyon