Il est infidèle mais je n’arrive pas à le quitter

Réalisée par Flora · 5 avril 2024 Aide psychologique

Bonjour,
Je partage ma vie depuis 2 ans et demi avec un homme que j’ai rencontré sur un site de rencontre. Il a une quarantaine d’années et moi une trentaine.
Rapidement après les premiers échanges, on se rencontre. Les 3 premiers mois se passent plutôt bien, on se voit régulièrement, on apprend à se connaître, je le présente à mes proches. Il y a des petites tensions mais rien de grave à mon sens. Au bout du 4e mois, il se met à sortir régulièrement le week end, avec ses amis. Je trouve ça louche car je ne l’ai pas connu comme ça. Pendant ces moments là, il est injoignable alors qu’en temps normal, je l’ai plusieurs fois au téléphone dans la journée.
Lui me dit qu’il profite avec ses amis et qu’il ne regarde pas son téléphone, que je suis jalouse et qu’il faut que j’arrête. De mon côté, j’essaie de m’autoraisonner et me dis qu’il a le droit de profiter avec ses amis. Mes copines me disent également qu’elles laissent leurs copains tranquille lorsqu’ils sortent. Pour ma part, je me pose tjs des questions mais je me fais à l’idée. Puis au final, je découvre qu’il a bien entretenue une relation depuis 3-4 mois avec une fille qu’il voit majoritairement les week-ends. On se sépare 1 mois mais pendant ce temps il fait tout pour revenir, se confond en excuses etc. Il m’a donné beaucoup de justifications, qu’il était pas dans la relation, qu’il a voulu prouver des choses, qu’il avait peur de me perdre etc… On finit par se remettre ensemble, puis une année passe et je découvre l’existence d’une 2e fille. Celle ci il la connaît depuis des années (6 ans). Il se voyait de temps en temps et avaient des rapports. Elle voulait plus mais pas lui. Elle se rendait disponible quand lui en avait besoin en espérant qu’un jour il décide de se mettre officiellement avec elle. Lorsque je le découvre, il se justifie en disant qu’il la voyait quand on était en froid mais qu’il a jamais voulu construire quelque chose avec elle. Que c’était purement physique. Je finis par l’accepter et pardonner. Et, il y a peu j’ai découvert l’existence d’une 3e fille. Celle ci il l’a connaît aussi depuis des années (15 ans) et la voyait de temps en temps. C’est une amie qui m’a avoué être amoureuse de lui depuis des années et espérait un jour construire qqch. Lui n’a jamais voulu mais tenait à cette amitié. Cette fille fait partie d’un groupe d’amis d’enfance. Ne voyant qu’elle n’aurait pas ce qu’elle voulait, elle le voyait en tant « qu’ami » mais ça dérapait puis disparaissait.
Je suis anéantie, brisee, j’ai l’impression de ne pas connaître cet homme. Je trouvais qu’il était plutôt présent et investi mais je suis perdue. Il s’excuse à moitié, dit qu’il ne recommencera plus mais ne veut pas faire d’effort pour reconstruire une confiance brisée.
Malgré tout ça je n’arrive pas à partir mais je suis triste.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16050

psychologues

questions 12350

questions

réponses 132700

réponses