Ça fait environ un an que j'ai tout le temps mal quelque part. À tel point que parfois je suis vraiment inquiet d'avoir quelque chose de grave... Mais Je suis très angoissé en même temps donc je me dis que c'est peut-être plutôt ça? Je n'ose pas aller chez le médecin de peur qu'il se moque de moi si c'est juste de l'angoisse...
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
29 OCT. 2018
· Cette réponse a été utile à 4 personnes
Bonjour,
Si vous avez l'impression d'avoir tout le temps mal quelque part, il me semble normal d'aller consulter votre médecin qui ne se moquera surement pas de vous mais qui vous permettra d'avoir un diagnostic de ce qui vous arrive. et ce même si c'est simplement de l'angoisse.
Peut-être est-ce vous qui avez peur d'une mauvaise nouvelle concernant votre santé !
La question est vaut-il mieux savoir ou rester dans l'ignorance ?
Alors n'hésitez plus à prendre rendez-vous chez votre médecin et si vous n'y arrivez pas à consulter un thérapeute qui pourra vous aider à comprendre pourquoi vous avez peur de rencontrer votre médecin.
Prenez soin de vous.
Bien cordialement.
Ghislaine PATTE - Thérapeute
30 OCT. 2018
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour,
Vous avez toujours mal quelque part et n'osez le dire à votre médecin ? Pourquoi ? L'angoisse non dite s'exprime dans le corps par vos différents symptômes ,aussi le mieux _et votre médecin vous le dira certainement _ serait d'effectuer une thérapie pour évacuer ce mal-être .
Cordialement à vous
29 OCT. 2018
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour Monsieur,
Vous ne mentionnez pas votre âge..., qui peut bien jouer dans l'installation de quelques désagréments et douleurs diverses :).
Aussi...si vous écrivez sur ce site je suppose que vous pensez qu'il peut y avoir une composante psychique : que c'est il passé il y a un an, quand ces douleurs ont débuté ?
Dans tous les cas..., la première chose à faire c'est d'aller parler de toutes vos craintes à votre médecin traitant, qui vous orientera vers les investigations nécessaire pour poser un diagnostic.
Et puis... aucune souffrance n'est honteuse et aucun médecin ne va vous regarder de travers..., mais vous aidera à identifier et soigner vos maux de la manière la plus adaptée : c'est sa mission.
Bon courage pour aller consulter !
sp
29 OCT. 2018
· Cette réponse a été utile à 4 personnes
Bonjour,
Avoir mal toujours quelque part, c'est le signe d'un mal être psychique.
Dommage que vous ne précisez pas votre âge. Que se passe t-il dans votre vie depuis un an ? Qu'est ce que vous n'arrivez pas à réaliser ?
Le fait d'être angoissée en permanence favorise bien évidemment ce terrain de symptômes.
Il ne faut pas avoir honte d'aller voir son généraliste, il est là pour vous soigner.
Mais je pense que le mieux serait de consulter un thérapeute, car votre généraliste pourra vous donner un traitement mais si vous êtes une nature angoissée, il serait préférable d'aller consulter un thérapeute et travailler sur ce qui vous a conditionné à maintenir ce terrain.
Restant à votre écoute,
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY
29 OCT. 2018
· Cette réponse a été utile à 3 personnes
Bonjour,
Quel que soit votre âge, une visite de contrôle chez votre médecin s′impose afin de savoir ce que vous mettez exactement sous l′expression : « quelque part ».
Ensuite une orientation pour une clarification, un soutien psychologique, serait conseillé.
Cordialement à vous
29 OCT. 2018
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Non votre médecin ne se moquera pas de vous, bien au contraire. Il faut donc prendre RDV avec celui-ci et faire état de votre angoisse.
Avec votre médecin vous pourrez également envisager la question d'une psychothérapie afin de travailler sur votre angoisse qui "voyage" dans votre corps.
Bien cordialement,
Fabienne Verstraeten
Psychanalyste