Il ne me répond plus

Réalisée par Anna · 20 sept. 2022 Aide psychologique

Bonjour
Étant séparé de mon copain depuis environ 1 mois.
Je vie chez ma soeur pendant que lui a gardé notre appartement avec mes affaires ( meubles etc) le temps que je retrouve un appartement…
Il y a quelques jours il ses mit sur un site de rencontres… à ma grande surprise.
Aujourd’hui je dors sur un canapé pendant qu’il dort dans notre lit …
Il ne me donne plus de nouvelle, ne répond plus à mes messages, sa cousine m’a tourné le dos.
Il devait toujours être là pour moi comme il l’avait dit mais pour lui ce n’est plus son rôle de m’épauler.
Il y a 3 mois il voulait un enfant et aujourd’hui on devient de vrai inconnu.
Le faite qu’il répond pas à mes messages me met hors de moi. Je prend ça vraiment pour une punition
Que faire ? Pour rétablir un dialogue

Meilleure réponse 21 SEPT. 2022

Bonsoir Anna,

Il semblerait que la conversation soit très difficile avec votre ancien compagnon. Malheureusement, s'il ne veut pas répondre, il sera difficile d'engager un dialogue. Peut-être serait-il préférable de lui laisser du temps pour l'instant. Prenez du temps pour vous, pour vous recentrer sur vos besoins et ce que vous avez envie de faire à partir de maintenant. En lui donnant cet espace, cela pourra lui laisser le temps de réfléchir de son côté et pzut-être même lui donner l'opportunité de vous envoyer un message lorsqu'il sera prêt.

Je reste à votre écoute,

Gwenaël THING-LEOH
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute

Gwenael Thing-Leoh Psy sur Lyon

274 réponses

27 SEPT. 2022

Vous devriez provoquer ce dialogue qui vous tient tant à cœur. Il est important pour vous d’avoir le cœur net de tout qui vous travaille car vous semblez avoir peur de ce nouveau chapitre. Une aide psychologique vous serait très précieuse. N’hésitez pas. Bien à vous

Myriam Lasry Psy sur Paris

572 réponses

25 SEPT. 2022

Bonjour
Et si vous lui fixiez un rdv pour clôturer cette relation, qui semble terminée!?
Et s'il continue de ne pas vous répondre, je vous encourage à récupérer votre lit et vos affaires
Bien à vous
Inès Avot

6327 réponses

22 SEPT. 2022

Bonjour à vous,
Lorsqu'il y a un mur devant soi, mieux est d’agir en restant pragmatique.
Petit 1 - récupérer vos affaires,
Petit 2 - couper les liens financiers ou autres qui engagent votre responsabilité....
Petit 3 - Vous mettre en sécurité financière, physique, émotionnelle...
La suite se mettra en place dans le temps.
Il est préférable d’agir que de pas vouloir regarder la vérité, car les conséquences seront peut-être plus difficiles à gérer. ( Douceur et bienveillance). Je vous envoie de la force afin de vous relier à votre cœur pour trouver le courage nécessaire afin de prendre soin de vous.
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1833 réponses

22 SEPT. 2022

Bonjour Anna,

Vous êtes complètement prise en otage par cette personne qui conserve vos affaires et ne vous répond plus. Avez vous trouvé votre logement aujourd’hui? Souhaitez vous récupérer vos biens?

Vous pouvez lui signifier par courrier votre entente au départ et votre souhait de récupérer vos affaires pour la date que vous aurez déterminé.

Bon courage à vous
Cordialement
Marjorie Lugari Psychanalyste

5591 réponses

21 SEPT. 2022

Bonjour,
Vous n’expliquez pas comment vous en êtes arrivé à la séparation. Seriez vous dans le déni des dysfonctionnements, de part et d'autre certainement, qui vous y ont conduits ?
Aujourd'hui, votre ex ne veut plus communiquer : vous ne pouvez pas l'y forcer même si vous vivez mal la séparation. Pour qu'un couple se forme et dure, il faut être deux à le vouloir et à aimer.
Je pense que vous avez besoin d'aide pour faire votre deuil et vous permettre de reprendre le fil de votre vie. En revanche, il serait normal que vous récupériez vos meubles : vous pourriez laisser un mot dans la boîte aux lettres pour convenir d'une date et venir chercher vos affaires en étant accompagnée.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

21 SEPT. 2022

Bonsoir Anna,

Il a effectivement changé d'avis.
Vous le vivez comme une punition car vous vous attendiez à autre chose de sa part.
Mais je ne suis pas du tout sûr que cela soit volontaire. Il ne cherche pas à vous punir mais il est en quelque sorte passé à autre chose et a tourné définitivement la page.
Il ne faut pas que vous restiez dans l'idée que vous aviez encore besoin de lui. Cela vous affaiblirait. Il vous faut prendre acte de ce que vous avez à trouver les ressources en vous même pour pouvoir de votre côté tourner cette page.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

4062 réponses

21 SEPT. 2022

Bonjour Anna,

Vous ne dites pas qu'elles étaient les raisons de votre séparation, mais "l'accord verbal" que vous avez passé concernant votre appartement et vos affaires personnelles semblent indiquer que vous vous êtes quittés en bon terme , d'un commun accord.

D'où vient donc cette rancœur et ce questionnement sur ce qu'il fait maintenant de sa vie ?
Pensiez-vous pouvoir revenir avec lui ? Etait-ce une séparation pour réfléchir sur votre avenir ensemble?

Rétablir un dialogue suppose d'être clair sur les objectifs que vous cherchez à atteindre.
Peut-être serait-il important de répondre à ces questions et de provoquer ensuite un rendez-vous avec votre ami.

Je reste à votre écoute,

Edith Entringer

Edith Entringer Psy sur Épinal

436 réponses

21 SEPT. 2022

Pour quelle raison vous êtes-vous séparés ? Vous donnez l'impression de subir la situation, qui a pris la décision de la séparation ? Est-ce une décision unilatérale ou l'avez-vous prise à deux ? Comme vous le dites vous-même, vous semblez être punie…. Vous ressentez comme un abandon qui semble assez inattendu car 3 mois en arrière un projet d'enfant était dans l'air. Vous vous posez beaucoup de questions par rapport à lui, ce qui est bien naturel, mais par rapport à vous ? Je pense que beaucoup de choses restes nébuleuses et devraient être éclaircies afin de mettre du sens sur cette douloureuse épreuve, Il a peut-être besoin de prendre du recul, et vous aussi.

Je reste à votre disposition pour mettre du sens sur tout ceci si vous le souhaitez.

Laurent Stevenoot Psy sur Nice

181 réponses

21 SEPT. 2022

Bonjour,
Il manque certains éléments pour bien comprendre votre situation.
-pour quelles raisons êtes vous séparés ?
-à votre avis et compte tenu de votre contexte, est ce qu’il pourrait y avoir une autre raison que vous punir, qui motiverait son silence?
-si vous aviez l’occasion de lui parler, que lui diriez vous?
-quelles émotions vous traversent en ce moment?
Au plaisir de vous lire.
Amélaïne,coachetmoi

Amélaïne Regner Psy sur Baie-Mahault

43 réponses

21 SEPT. 2022

Bonjour Anna,

Pour qu'il y ait dialogue, il faut être au moins deux à le vouloir. Apparemment votre ami ne souhaite plus avoir de dialogue avec vous pour l'instant. Personne ne peux forcer cet homme à vous répondre.
Vous ne dites rien des raisons de votre séparation, ni des conditions de celle-ci, difficile de comprendre les éventuels griefs de votre ami.
Vous attendez sa réponse, mais vous, qu'avez-vous envie de faire face à son silence et le fait qu'il se soit inscrit sur un site de rencontre ? Combien de temps acceptez-vous d'attendre sur le canapé de votre sœur ? Aviez-vous fixé une limite temporelle à votre séparation physique et décidé d'un moment où vous parleriez et prendrait d'éventuelles décisions ?

Je vous souhaite une bonne journée,

Marion Favry

Marion Favry Psy sur Paris

796 réponses

21 SEPT. 2022

Bonjour Anna,

Vous devez prendre en considération que vous êtes maintenant séparés. De ce fait, ni l’un ni l’autre n’a plus de compte à rendre à l’autre. Certes, vous avez encore vos affaires et vos meubles dans cet appartement où vous avez vécu ensemble, mais ce n’est plus que la seule chose qui vous relie.
J’ai l’impression que de votre côté, vous n’avez pas encore fait le deuil de cette relation, alors que pour lui, c’est très clair. Il est même possible que vous ayez encore des sentiments. C’est cependant normal, il vous faut, vous aussi, faire le deuil de cette relation.
N’hésitez pas à me contacter pour vous aider dans ces moments difficiles.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails contactez-moi.

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3346 réponses

21 SEPT. 2022

Bonjour Anna,

Pour quelles raisons vous êtes-vous séparés ?
Vous dites qu'il y a 3 mois il voulait un enfant avec vous, et vous en vouliez-vous ?
Qui a décidé de la séparation ?
Il semblerait que vous vous êtes mis d'accord pour qu'il garde vos affaires le temps que vous trouviez un logement. Êtes-vous en recherche active ?
Il est probable qu'il vous réponde quand vous aurez ce logement et que vous lui demanderez vos affaires.
Pour le moment, il est libre de vivre comme il l'entend. Et vous aussi.

Je reste à votre disposition pour approfondir cette question si vous souhaitez en dire davantage.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro