Infirmations complementaires méthodes SURPRENANTES d'une psy de CMP

Réalisée par Chris57 · 23 juil. 2023 Aide psychologique

Bonjour,
Vous étiez nombreux à me répondre, et à demander des informations complémentaires.
Ma fille se fait suivre depuis octobre 2022 pour du harcèlement scolaire puis viol de son ex petit ami. Elle ne e victimide pas, mais se sent plutôt coupable de ne pas avoir su dire non. Une plainte à été déposée contre cet ancien.petit ami avec elle est restée 2 ans. Scarifications, tentative de suicide, hospitalisation, traitement anti dépresseur, descolarisation, très faible estime de soi, rejet de don corps...et emprise de ce jeune homme sur ma fille qui a changé d'établissement pour être loin de lui, et qui lui a demandé son affectation dans l'établissement de ma fille. Bref, situation complexe. J'ai contacté le CMP pour que ma fille puisse avoir l'aide nécessaire, ce qui nous a valu la rédaction d'une IP mensongère " problématiques sexuelles" sans aucune précisions, "arrêt du traitement anti depresseurs" sans préciser AVEC avis médical parce qu'elle dira qu'elle n'était pas au courant ( sans avoir pris le temps de me consulter...), parents démunis et en demande d'aide, tout est faux !! C'est alors que j'ai eu connaissance du contenu des séances.... effet miroir? Transféré sur la fille ??? Et ces propos ont eye relatés par deux autres jeunes filles
Ma fille n'est pas là seule. Et lorsque j'ai demandé des explications à cette psychologue, elle a tout simplement annuler le RDV de ma fille en.l'appelant sur son téléphone personnel (ma fille a 16ans) en lui disant qu'elle ne voulait plus la voir, qu'elle ne voulait pas de scandale au CMP. et à a fini par lui dire (j'étais présente!!) que toute cette situation était de sa faute. Qu'elle n'avait qu'à se comporter correctement et l'IP n'aurait pas été rédigée !! J"'ai envoyé un courrier à la psychologue et à son chef de service, sans réponse.Ah si !! Pardon.!!! Une deuxième IP avec NOS propos sortis du contexte. Mais rien à son sujet. Parce que cette psychologue a contacté ma fille par téléphone pour ne RIEN lui dire ! Donc oui, le lien thérapeutique/patient est rompu, mais c'est la psychologue qui refuse de voir ma fille, pas l'inverse.
Et j'ai oublié de préciser que je suis éducatrice spécialisée dans la protection de l'enfance, que personne ne m'a aidé lorsque ma fille a sombré, et que je me suis toujours montrée disponible auprès de la psy, et ça, elle le savait. Je travaille avec des psychologues, et je n'ai jamais eu de retours de méthodes similaires ?
Voulez vous d'autres informations ?
Chris 57

Meilleure réponse 24 JUIL. 2023

Bonjour Chris ,

Je suis vraiment désolé d’apprendre la situation difficile que traverse votre fille et vous-même.
c'est tout a fait scandaleux, Il est compréhensible que vous soyez préoccupée par la réaction de la psychologue et l’absence de soutien de sa part. Il est important que votre fille reçoive l’aide dont elle a besoin.

En tant qu’éducatrice spécialisée dans la protection de l’enfance, vous avez déjà une bonne compréhension des besoins de votre fille. Néanmoins, je vous encourage à continuer à chercher du soutien professionnel pour elle, que ce soit auprès d’une autre psychologue, d’un thérapeute spécialisé dans les traumatismes ou d’une association d’aide aux victimes.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également envisager de consulter un avocat spécialisé dans les affaires de harcèlement et d’agression sexuelle pour obtenir des conseils juridiques sur la façon de faire face à cette situation.

N’hésitez pas à vous tourner vers d’autres personnes de confiance dans votre entourage pour obtenir du soutien émotionnel, car prendre soin de vous est également important.

je restent cette rage , colère et incompréhension ce qui est légitime,
Je suis là pour vous soutenir et vous apporter tout mon soutien émotionnel.

Thalia Inna Psy sur Bordeaux

919 réponses

24 JUIL. 2023

Bonjour Chris,

Malheureusement, dans toutes professions, il y a de bons professionnels et d’autres qui le sont moins. Il y a même parfois des personnes qui peuvent faire honte à la profession. Je vous invite à faire un signalement sur le site gouvernemental dédié à cela. Comme vous avez pu le constater, votre lettre à la hiérarchie directe n’a servi à rien. « On ne doit pas faire de vagues au CMP ».
Je vous invite à trouver un autre professionnel pour venir en aide à votre fille qui semble en avoir grandement besoin.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement