J’ai besoin d’aide svp j’en peux plus

Réalisée par Xgon1976 · 26 juil. 2020 Aide psychologique

Voilà le topo : depuis tout petit déjà je pense à faire du mal à mes proches femme et enfants chats chien bref tout ce qui est fragile le problème est le suivant : je m’en rend compte et ça me fait mal j’en pleure des fois ça me fait comme une idée qui n’a pas lieu d’être par exemple ma femme en ce moment est parfaite psychologiquement parlant avec moi et j’ai comme des envies de lui faire du mal autant moralement que physiquement je suis suivis par un psychiatre qui m’a donné un psychotrope mais ces idées sont toujours là je me bat à chaque instant à me dire non c’est pas bien . Mais elle reviennent tout le temps j’en ai marre

Meilleure réponse 27 JUIL. 2020

Bonjour,
tout d’abord, cette prise de conscience est un fait qui nous approche du retour à une vie plus sereine.
Le suivi par un psychiatre permet de neutraliser certaines pensées ou envies, mais en ne travaillant que sur les effets.

Un travail, sur votre personnalité, votre construction affective et vos expériences nous permettrait d'identifier les causes et pourquoi vos mécanismes de défense s'expriment pas un amour sous la douleur.

Appelez moi et nous en discuterons de vive voix.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME Psychologue/psychanalyste Jung.

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

27 JUIL. 2020

Bonjour Xgon,
avez-vous expliquer cela à votre psychiatre afin qu'il dispose des éléments les plus précis possibles pour ajuster vote traitement?Comme il vous connait bien (normalement!) et pas nous, il serait le mieux placé pur vous proposer également par exemple des ateliers thérapeutiques en lien avec votre problématique et votre personnalité. Ces ateliers ne permettent as seulement de mettre des mots, souvent menés en groupe ils sont un véritable levier en complément de traitement et de consultations thérapeutiques.
Vous pouvez aussi trouver par vous même trouver ici un professionnel qui vous aidera, et cela s'ajoutera au suivi que vous avez déjà mis en place, mais je pense qu'il est très important que vous parliez de tout cela avec votre psychiatre et décidiez ensemble, je dis bien ensemble.
Patricia ELDIN

Patricia Eldin Psy sur Remoulins

683 réponses

27 JUIL. 2020

Bonjour Xgon,
Quel courage de parler de cette problématique !
Peut être que la raison a votre comportement est enfouie au plus profond de votre inconscient.
De nombreuses techniques en hypnose ou PNL vous permettrait de remonter le temps et de faire la paix avec cet enfant en vous.
Il est intéressant de trouver aussi le déclencheur de ces pensées car cela est un schéma mis en place. Ce schéma a forcement un bénéfice pour vous, même si il est caché et que vous n'en avez pas conscience.
N’hésitez pas à consulter un praticien en hypnose ou PNL.
Prenez soin de vous,
Sabine DUMAS
Thérapeute PNL-EFT-Hypnose
Cabinet et E-consultation

SABINE DUMAS Psy sur La Ciotat

241 réponses

27 JUIL. 2020

Bonjour Xgon,
Je vous conseille de voir un autre professionnel en thérapie en plus de votre psychiatre.
Prendre un psychotrope fait que vous soyez plus calme mais ne change en rien vos idées.
Pour cela, prendre un rdv avec un thérapeute de votre choix, de préférence un professionnel qui travaille avec le corps.
Vous avez besoin d'être accompagné afin de stabiliser vos pulsions et votre raison.
Trouver la sérénité, le bien être intérieur, la paix avec vous même améliorera votre relation avec les autres.
Bien cordialement.

Christine Lauret Psy sur La Possession

43 réponses

27 JUIL. 2020

Bonjour Xgon,
Vous avez effectivement des idées noires au sujet de votre famille. C'est parce que vous êtes dans une période difficile.
Ne culpabilisez pas, je peux vous aider et vous conseiller pour comprendre le schéma mis en place par votre conscient dans votre esprit.
Contactez moi
A très vite
Marjorie LUGARI