J'ai l'impression de voir le monde différemment

Réalisée par anonyme · 25 janv. 2016 Psychothérapie

Depuis petite, je ne suis pas comme tout le monde .Plutôt associable et trop mature pour mon âge. Quelque fois je me sens distante car les gens ne me comprennent pas. J'ai intégré une classe ayant des élèves à forts résultats scolaires. Que faire pour mieux me sentir, et m'intégrer ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 25 JANV. 2016

Bonjour,
Ce que vous décrivez peut être une classification d'enfant à haut potentiel, (vous n'indiquez pas votre âge) mais pour cela il est nécessaire qu'un diagnostic soit établi par un professionnel habilité à le faire.

Et d'autre part de vous faire suivre par un thérapeute pour vous guider dans cette intégration de la vie sociale.

Cordialement

Nathalie Follmann Psy sur Clichy

5366 réponses

31426 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 JANV. 2016

Bonjour,

Etant donné ce que vous décrivez, il est probable que vous ayez un profil de "surdouée", avec certaines caractéristiques neuropsychologiques qui font que vous êtes effectivement très différente des autres. Cette différence s'accompagne de hypersensibilité accrue (présentant des formes diverses) et d'une fermeture sur vous même qui ne vous aident ni à être comprise, ni à comprendre les autres, ni à vous intégrer facilement dans un groupe.

Vous avez besoin d'un "psy" qui connaisse ce type de problème et puisse vous accompagner vers une meilleure connaissance de vous même et la compréhension des autres, afin de trouver votre propre voie d'épanouissement tout en vous ouvrant au monde et sortir de votre isolement.

Encore faut-il croire que c'est possible..., et faire confiance aux "psys".

Pour commencer...parlez-en à vos parents, ils ont peut être vécu eux même ce type de sentiments ?

Je vous souhaite d'arriver à bien vivre votre différence, à accepter et comprendre aussi ceux qui sont différents de vous, à avoir beaucoup d'amis et des centres d'intérêts variés et épanouissants.
sp

Silvia Podani Psy sur Issy-les-Moulineaux

4388 réponses

12032 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 JANV. 2016

Bonsoir,
Dans votre témoignage, qui que vous soyez, quelque âge que vous ayez l'on vous sent comme une personne qui a du mal à trouver sa place dans la société qui vous entoure. Ne le craignez pas, vous apprendrez à l'apprivoiser ... progressivement.
Je vous propose de trouver un lieu dans lequel vous pourrez vous sentir écouté(e) - et surtout entendu(e) - quoi que vous ayez besoin d'exprimer.
Un professionnel de l'écoute doit vous permettre de vous sentir en confiance, en sécurité et d'envisager les différences sous un nouvel angle plus favorable à votre épanouissement.
A votre écoute.

Anonyme-265309 Psy sur Vienne

438 réponses

691 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 JANV. 2016

Bonjour,

vous considérez n'être pas "comme tout le monde", et vous en ressentez des difficultés. Comment mieux vous sentir avec cela ? Je crois que trouver un lieu dans lequel vous pourriez parler le plus librement possible de votre situation, de votre manière de la vivre et de la ressentir, pourrait vous permettre d'avancer là-dessus.
Et puis, "ne pas être comme tout le monde", pourrait tout aussi bien finir par vous apparaître aussi comme un privilège à cultiver.
Et comme le dit le poète René Char : "cultivez votre étrangeté légitime..."

Bien à vous
Bien cordialement

Valat Emmanuel Psy sur Paris

35 réponses

116 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 JANV. 2016

bonjour anonyme,

si tu es mineure, il te faudra l,accord de tes parents pour debuter des recherches aupres de professionnels pour comprendre comment tu fonctionnes et te sentir mieux. cest important d'en parler avec eux.
bon courage
veronique

Anonyme-266438 Psy sur Beaumont-le-Roger

173 réponses

287 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Psychothérapie

Voir plus de psy spécialisés en Psychothérapie

Autres questions sur Psychothérapie

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13100 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16250

psychologues

questions 13100

questions

réponses 136300

réponses