J’ai peur d’être schizophrène

Réalisée par Coco · 27 nov. 2021 Aide psychologique

Bonjour, j’ai vraiment l’impression d’être schizophrène je suis toujours stressé de tout je m’imagine toujours plein de choses qui n’ont rien avoir avec la réalité, j’ai l’impression que tout le monde et contre moi , je me pose souvent la question de pourquoi je suis là et est ce que j’existe vraiment ,en faite je me pose trop de question… j’ai des pertes de mémoire ,beaucoup de trouble de l’attention , hier j’ai était très en colère en moi , j’ai eu très peur de faire du mal à quelqu’un ou de peter un plomb, et aussi j’ai la sensation de tenir sur un fil et qu’à tout moment je peut peter les plombs c’est horrible…quelque fois ça mais même déjà arrivé souvent avant d’aller dormir ou le matin quand je me réveille de pensez à des conversations de se qui c’est passé dans la journée ou d’une chose que je psycotte et de parler à la personne à qui je pense juste un mot dans ma tête et après je me rend compte que c’était très bizarre et j’ai eu très peur aidez moi s’il vous plaît, dites moi en plus sur mes symptômes. J’ai vraiment l’impression d’être fou ou de commencer à le devenir. Comment dois-je faire ? Quelles sont les cléfs pour sortir de cet engrenage ? C’est vraiment une souffrance intérieure.

Meilleure réponse 29 NOV. 2021

Bonsoir,

La peur d’être schizophrène est très rarement un symptôme de schizophrénie. Vous souffrez, très clairement, et vous sentez totalement démuni, impuissant, ce qui renforce votre tendance à « psychoter ». Votre cerveau cherche en vain, dans tous les sens à gérer ces montées d’angoisses et d’anxiété généralisée. La bonne nouvelle c’est que vous venez de faire quelque chose de très important et fondamental : demander de l’aide. Ça veut dire que d’une part vous souhaitez aller mieux et surtout que vous le méritez à vos propres yeux.

Il ne vous reste qu’un second pas de géant à faire, c’est de prendre contact avec un.e thérapeute avec qui vous vous sentez à l’aise pour vous occuper de votre difficulté. N’ayez pas peur d’avoir peur. Des solutions existent, et je vous garantie que vous vous sentirez beaucoup mieux d’ici peu de temps, en vous occupant de vous avec un accompagnement. c’est donc le seul conseil que vous donnerai : ne cherchez plus à comprendre ou résoudre votre souffrance seul avec vous-même. Prenez rendez-vous avec quelqu’un.

En ce qui me concerne, je suis psycho praticien (TCC : thérapie comportementale et cognitive), coach (PNL : Programmation neuro-linguistique) et maître en philosophie. Je vous propose des séances à distance ou bien directement au sein de mon cabinet à Paris (11ème).

Alexandre Thorlet Psy sur Paris

558 réponses

29 NOV. 2021

Bonjour,
cette pathologie est plus complexe que celà!
Je pense plutôt à des troubles anxieux.
Je reste disponible pour vous soit en téléconsultation ,SMS, What ‘s App
ou de visu en Bretagne Nord.
Cordialement,

ANEZO Florence
Psychanalyste
Thérapie de couple

Florence Anezo Psy sur Plélan-le-Petit

657 réponses

28 NOV. 2021

Bonjour ,
Croyez-vous vraiment être schizophrène ? Vous êtes certainement très angoissé et je pense qu'il serait bien pour vous d'être accompagné .par le ou la psy de votre choix . Se poser cette question : "pourquoi je suis là " n'a rien d'un symptôme schizophrénique et est au contraire très intéressant . Beaucoup de personnes ne se la posent jamais et c'est bien dommage !
Avoir peur de faire mal à quelqu'un est un fantasme car de fait vous ne l'effectuez pas et c'est l'essentiel . Vous pouvez écrire également si quelqu'un vous énerve ,et vous jetez le papier .
faites une thérapie ,le psy ne vous jugera pas et ne répètera pas ,c'est important .
Bon courage
Bien cordialement à vous

Catherine Pourtein Psy sur Buxerolles

645 réponses

28 NOV. 2021

Bonjour,
Plus vous allez stresser à cause de vos ressentis, plus ces symptômes vont se renforcer.
Si vous avez tant peur d'être schizophrène, le mieux serait déjà de consulter un psychiatre qui va probablement vous rassurer. Ensuite, vous pourriez vous faire aider pour comprendre ce qu'il se passe en vous. Nous sommes nombreux sur cette plateforme, vous pourriez consulter nos profils et faire votre choix.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

28 NOV. 2021

Bonjour,
Merci de votre message.
Vos symptômes sont la conséquence d'une activité cérébrale très intense, qui ne s'arrête jamais.
Vous nous demandez comment faire: il vous est nécessaire de sortir peu à peu de votre analyse incessante, pour arriver à ce que vous ressentez, à ce qui vous anime dans la vie, vos élans, vos besoins, vos envies. Et à force de moins vous poser de questions, votre vie va s'améliorer, et la souffrance s'envoler progressivement.
Pour cela, prenez rendez-vous avec l'un/l'une d'entre nous, pour que nous puissions réellement vous aider.
La peur que vous avez d'être "schizophrène" a besoin d'être rassurée. Vous avez besoin d'être rassuré, et positivé dans la personne de valeur que vous êtes (avec notre aide)
Pour ma part, avec plaisir je vous y accompagne
Bien cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

28 NOV. 2021

Bonjour,

Rassurez vous, votre inquiétude et votre démarche tendent à écarter la psychose que vous redoutez.
D'après ce que vous nous dites vous êtes particulièrement anxieux (à flirter avec l'angoisse...) et avez du mal à gérer vos émotions.
Pour sortir de cet engrenage, il faudrait un travail thérapeutique sérieux.
Interrogez vos proches pour savoir si l'un d'entre eux aurait quelqu'un à vous conseiller, sinon, consultez votre médecin traitant qui pourra peut-être vous orienter vers quelqu'un.
Belle journée !

Anonyme-394302 Psy sur Ranspach

226 réponses

28 NOV. 2021

Bonjour Coco,

Merci pour votre message

Au vu de la description de vos symptômes, je ne pense pas à de la schizophrénie, mais plutôt à un trouble anxieux. Dans ce cas, je vous conseille dans un premier temps de consulter votre médecin traitant au sujet de vos angoisses, vos peurs et votre anxiété, puis, dans un second temps, je vous suggère de débuter un accompagnement thérapeutique avec le thérapeute de votre choix.

Je reste à votre écoute
Excellent dimanche
Bien à vous
Marjorie Lugari (Doctolib)