J’ai trompé ma petite amie et j’arrive pas à la reconquérir

Réalisée par Tata · 28 août 2023 Aide psychologique

J’ai trompé ma petite amie on vivait une relation à distance depuis déjà 5 bientôt je l’ai trompé à partir de 4 eme année j’ai arrêté cette relation avec l’autre fille puis m’a petite amie a découvert tous après elle est actuellement venus passer deux semaines de vacances chez moi à l’étranger mais je l’impression qu’elle veut plus rien à voir avec moi malgres le fait que je lui ai tout avoué il y’a déjà de cela 5 mois mais on est dans la même pièce et j’ai l’impression d’être à des kilomètre d’elle j’ai peur d’entreprendre certaines choses quand on parles j’ai l’impression de la rassurer de pas combler ce qu’elle cherche je sais pas si je dois continuer ou juste laisser tomber ça faisait 4 ans qu’on c’était vue et on se voit je ressens aucune émotion chez elle …elle disait m’avoir pardonné 3 mois plustot mais j’ai l’impression que c’est pas le cas qu’elle m’en veux toujours et que limite je la dégoûte je sais pas quoi faire je l’aime mais je sais plus quoi faire on a bientôt 7 ans de relation ensemble

Meilleure réponse 29 AOÛT 2023

Bonjour Tata,

Je vous remercie pour votre message et votre confiance

Votre petite amie est blessée et trahie, même si elle vous a offert son pardon, il reste tout de même les stigmates de ce passé douloureux. Pourquoi pas envisager une séance de thérapie de couple? Ainsi, chacun pourra exprimer librement ces besoins et ces attentes

Restant à votre écoute
Marjorie Lugari * Psychanalyste * Sexothérapeute * Praticien en psychothérapie * Aide à la Parentalité * Visio uniquement

5591 réponses

12 SEPT. 2023

Bonjour,

Votre petite amie de part sa vision de la tromperie qui le plus souvent blesse effectivement, est probablement touchée par votre acte ou peut-être plus autant car dans votre discours, je lis des beaucoup "j'ai l'impression" . Et la culpabilité que vous portez face à votre acte du fait de sa récation, vous rend du coup très à l'affu de la moindre erreur de votre part etvous laisse dans un doute permanent. Avez-vous reparlé avec elle ? Essayez. Dans tous les cas je vous invite à une thérapie de couple si vous voulez être aidé par une tierce personne dans votre réassurance. Ou pour vous même si vous en ressentez le besoin. Je reste à votre disposition.

Afonso Stéphanie
Psychanalyste

Stéphanie Afonso Psy sur Evry

163 réponses

1 SEPT. 2023

Bonjour à vous

Je comprends que votre relation de couple est délicate car vous êtes géographiquement éloignés l'un de l'autre. Cela ne favorise pas la connaissance de l'autre et la construction de la relation dans le temps.
Vous dites l'avoir trompée puis elle l'a découvert. Je ressens une forme de regret de ce que vous avez fait et peut être même de la culpabilité qui fait que vous avez du mal à vous rendre encore "aimable" à ses yeux.
Nous pouvons travailler sur vos ressentis et vos émotions pour aller comprendre ce que vous vivez et vous permettre de dépasser ce qui vous bloque face à elle. Il y a quelque chose de l'ordre de "vous pardonner" à l'intérieur de vous de façon à ce que l'autre vous pardonne également. Vous redonner de la valeur et poser un regard neuf sur qui vous êtes.
L'autre est toujours un reflet de nous-même et c'est d'autant plus vrai dans la relation de couple.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1210 réponses

31 AOÛT 2023

Bonjour,

Ce qui est fait est fait. Bravo à vous d'avoir le courage de l'admettre.

Nous pouvons pardonner les gens cognitivement, dans la conscience et la tête, dans la pensée, mais corporellement et émotionnellement cela peut être plus difficile à digérer.

Je peux vous conseiller une thérapie de couple afin que l'on puisse travailler l'incident ensemble.
Il serait important de travailler cette tromperie comme un trauma dans votre relation et d'utiliser des outils thérapeutiques adaptées afin que vous puissiez tous les deux passer à autre chose de façon apaisé.

Je ne me permettrai pas de vous juger, vous avez fait comme vous pouvez, il y a certainement une raison, et cela vous appartient.

Le tout maintenant, c'est de se demander comment chacun fait pour ne plus souffrir et pour dépasser cet événement difficile.

Avec tout mon soutien!

Bethany Blythin Psy sur Gesnes

7 réponses

30 AOÛT 2023

Bonjour Monsieur,

C’est assez significatif que vous l’appelez « ma petite amie », dans cette relation à distance qui n’a pas été exclusive…
Aviez vous des projets d’avenir ensemble ?
Comment vous envisagez de continuer votre relation ?

Sans la mentir, peut être que vous pouvez recréer petit à petit la confiance perdue en vous engageant un peu plus, si cela correspond vraiment à votre désir.

Sinon probablement que la relation va mourrir de sa belle mort…, avec la distance et le manque de projection vers l’avenir.

Discutez le plus possible avec elle, ouvertement et sans tabous.
Elle est quand même venue vous voir à l’étranger : à vous de comprendre pourquoi elle l’a fait.
Après…, reconquérir sa confiance dépend de la force du lien et de l’engagement qu’il y avait entre vous avant votre trahison.

Je vous souhaite de mettre au clair ce que vous attendez aujourd’hui l’un de l’autre, et comment vous vous projetez dans la vie.
sp

4158 réponses

30 AOÛT 2023

Bonjour

Vous avez "merdé". C'est un fait. Vous vous êtes depuis excusé et il semble qu'elle vous ait en partie pardonné. En tout cas qu'elle tente de le faire.
Toutefois elle n'y arrive pas complètement. Vous n'avez malheureusement pas le choix parce que vous n'avez rien de plus à faire. Le problème est maintenant en elle. Si elle y arrive il lui faudra nécessairement du temps. Mais rien n'est gagné d'avance. Par contre il ne sert à rien de continuer à vous excuser. C'est même pire que tout.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3895 réponses

29 AOÛT 2023

Bonjour,

La trahison peut avoir un impact significatif sur la confiance et les émotions des deux partenaires. Il est important de comprendre que la reconstruction de la confiance prend du temps et des efforts des deux côtés.

Voici quelques suggestions pour aborder la situation :

Communication ouverte : Parlez ouvertement avec votre petite amie de vos sentiments, de vos craintes et de vos regrets. Assurez-vous de lui accorder suffisamment d'espace pour exprimer ses propres sentiments et préoccupations. Écoutez-la attentivement et essayez de comprendre son point de vue.

Patience : La guérison des blessures émotionnelles prend du temps. Soyez patient et comprenez que votre petite amie peut avoir besoin de temps pour traiter ses émotions et décider de la direction future de votre relation.

Transparence et honnêteté : Continuez à être transparent et honnête dans votre relation. Évitez de cacher des informations ou de mentir, car cela ne fera qu'aggraver les problèmes de confiance.

Respectez ses limites : Si votre petite amie a besoin d'espace ou de temps pour réfléchir, respectez ses limites. Donnez-lui l'opportunité de décider si elle souhaite continuer la relation ou non.

Considérez une thérapie de couple : Une thérapie de couple peut être bénéfique pour vous aider à travailler ensemble sur les problèmes de confiance, de communication et de reconstruction de la relation. Un thérapeute qualifié peut vous guider dans ce processus délicat.

ces suggestions ne garantissent pas la résolution de tous les problèmes, car chaque relation est unique. Cependant, elles peuvent vous aider à aborder la situation de manière constructive et à prendre des décisions éclairées sur la voie à suivre.

N'oubliez pas que l'amour et la confiance prennent du temps à reconstruire. Soyez prêt à faire face aux conséquences de vos actions, à apprendre de vos erreurs et à travailler sur vous-même pour devenir une personne meilleure et plus responsable, quel que soit le résultat de votre relation actuelle.

Thalia Inna
Psychopraticienne et hypnotherapeute
EMDR
En teleconsultation et presentiel

Thalia Inna Psy sur Bordeaux

919 réponses

29 AOÛT 2023

Bonjour,

Je crois que pour comprendre ce que peut ressentir votre partenaire, il suffit de vous mettre à sa place. Vous lui avez menti, vous l’avez trompée. Comment voulez-vous aujourd’hui qu’elle arrive facilement à restaurer cette confiance indispensable à une relation à distance ?
C’est aujourd’hui à vous de faire vos preuves et de comprendre pourquoi cette relation n’était pas suffisante puisque vous avez eu ce besoin d’aller voir en dehors de votre couple.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement