J'ai un lien fort avec mon ex

Réalisée par Martha · 30 juin 2020 Thérapie de couple

Bonjour,

Je vous écris parce que je suis assez perturbée par quelque chose. Il y a plus d'un an, j'ai rompu avec mon ex et nous avons toujours un lien assez fort.

En effet, nous avons eu cette phase de "silence radio", cette phase nécessaire pour se remettre d'une rupture mais voilà... Depuis quelque temps, nous prenons régulièrement des nouvelles l'un de l'autre. Il a même fait un super geste pour moi et me l'a envoyé en photo... J'ai été bouleversée car c'était quelque chose qui me tenait beaucoup à cœur et voir qu'il avait réalisé ce projet (pour lui mais aussi pour moi) a été quelque peu destabilisant.

Le lien que nous avons est vraiment très fort et bienveillant. On s'est quittés alors que nous nous aimions encore simplement je pense que chacun avec besoin de grandir de son côté. Aujourd'hui, je ne peux pas dire que je suis remise à 100% de cette rupture car sans lui c'est difficile et quand on s'appelle ou qu'on s'échange des SMS c'est aussi difficile. Je n'arrive pas très bien à cerner le lien qui nous unit tous les deux... A chaque fois que l'on se parle ce n'est jamais pour se dire des mots d'amour (parfois on se dit "je pense (fort) à toi" mais rien de plus). On se parle de nos vies et de notre évolution... Je sais que sans ses nouvelles je ne suis pas très bien et lorsque j'en ai je ne suis pas très bien non plus car je ne comprends pas bien où ça va nous mener tout ça. J'ai du mal à me situer dans sa vie: sommes-nous devenu des amis ? Sommes-nous des ex ? Sommes-nous les deux à la fois ? Est-ce qu'on dit "je pense fort à toi' à son ex/amie ?
Je sais que , personnellement, j'ai envie de savoir où il en est dans son évolution car ça a été quelque chose qui a pu nous "gâcher" notre relation (il était totalement perdu lorsque nous nous sommes rencontrés) et ça me fait vraiment plaisir de savoir qu'il s'est enfin trouvé professionnellement. Peut-être que pour lui tout ça ne veut rien dire et qu'il agit avec moi comme avec ses amis mais pour moi c'est pas quelque chose d'anodin...
Je sais que certain ex restent amis et ont un lien spécial toute leur vie et peut-être que c'est ça qui nous arrive ...
J'aimerai avoir l'avis de quelques personnes. Merci par avance.

Meilleure réponse 1 JUIL. 2020

Bonjour Martha, la relation que vous évoquez avec votre ex, est très forte.
Il est possible de devenir amis avec son ex, bien-sur, mais cela veut dire aussi, être heureuse/heureux de la/le voir épanoui avec une autre personne.

Et dans votre cas, je ne pense pas que vous en êtes là.

Dans vos phrases on ressent de l'amour de part et d'autre, et je suis tenté de vous demander, pourquoi vous ne vous remettez pas ensemble.

L'amour, la complicité...sont des émotions très rares.
Alors, si vous éprouvez des sentiments livrez vous, communiquez avec lui, et faites un pont vers l'anenir, ensemble.

Prenez soin de vous

Jordan

Jordan Privat Psy sur Montpellier

57 réponses

1 JUIL. 2020

Bonjour Martha,
Je suis thérapeute holistique.
Cette forme de thérapie s'articule autour de toutes les dimensions de l'être humain (corporelle, psychologique, émotionnelle et spirituelle). Précisément, l'approche spirituelle (qui implique un degré d'ouverture propre à chacun) peut mettre en lumière l'existence de certains liens particuliers, des " liens d'âmes" qu'il est difficile ici d'expliquer. Vous pourriez vous rapprocher d'un thérapeute ayant cette approche ou même faire vos propres recherches dans un premier temps sur internet en tapant les mots clefs "relations ou liens d'âme", vous verrez si cela vous parle...
Quoi qu'il en soit, vous avez bien cerné la nature très forte et particulière de votre relation et aussi le bienfait de votre séparation qui effectivement vous permet, l'un et l'autre, de vivre des expériences destinées à vous faire grandir.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, thérapeute holistique

6558 réponses

1 JUIL. 2020

Bonjour,
Vous dites que vous n'êtes pas remise à 100% de cette rupture.
Votre ex a réalisé son projet, il vous en a envoyé une photo.
Pourquoi ne vous rencontrez-vous pas, pour de "vrai"?
Peut-être qu'il vous faut laisser faire les choses et le temps vous dira ce qu'il en est de ce lien.
Je n'ai pas la réponse à votre place, mais vous pouvez aussi venir ensemble (car vous formez un duo, même si vous n'arrivez pas encore à le qualifier) à une séance de "couple", pour avancer par rapport à votre relation.
Sentez-vous que ce serait une bonne chose? Et voudriez-vous lui en faire part?
Avec plaisir, au téléphone ou en présentiel
Inès AVOT

6320 réponses

1 JUIL. 2020

Bonjour,
Les notions de ex, de nouveau, de passé, de tourner la page, ne sont que des mots pour définir des choses.
Tout cela est dans une vie, la vie de chacun..
Une histoire passée , fait partie de nous, de notre vie, nous ne décidons pas de nos sentiments, nous ne décidons pas de nos émotions, nous ne décidons Pas de nos rêves etc...
Les humains doivent apprendre, apprendre à communiquer , apprendre à faire fonctionner les relations... Apprendre.
Rien n est écrit.
N hésitez pas a continuer à apprendre.
Bonne journée.
Christian Douthe

DOUTHE Christian Psy sur Barbezieux-Saint-Hilaire