J’aimerai parler de beaucoup de choses

Réalisée par VinCeleste · 22 janv. 2023 Aide psychologique

Il m’es arrivé beaucoup de choses dans ma vie, quand amour que parental, amitié, et d’autre encore.
J’avais toujours des problèmes mais on me disais que je m’inventais une vite, j’ai tellement du mal a expliquer mais il y a même une fois au sein de chez moins on m’a menacer très violemment avec une armes que depuis c’est resté en moi.
Aussi mes relations amoureuses son une catastrophe a cause de plein de choses.
Mais les trucs de ce qui m’importe à parler et part rapport avec un mal être puissant au sujet de mon poids et que chez moi malheureusement on aime me fair remarqué.

Meilleure réponse 23 JANV. 2023

Bonjour,
J'ai eu un peu de mal a situer votre demande, cependant derrière votre message se cache une véritable souffrance.
Vous avez sans doute besoin de parler de votre vécu de votre vie.
Le fait de vous faire braquer avec une arme est un véritable traumatisme sur lequel il est important de travailler.

Je vous inviterai à vous faire accompagner par un ou une thérapeute qui saura vous écouter et vous accompagner.

Bien à vous,
Prenez soin de vous.
Je reste à votre écoute si Besoin
---------------------------------------------------------------
***Estelle CAMUGLI - Thérapeute Holistique***
Psychopraticienne en relation d'aide
Accompagnement Post Trauma- / Consultante réflexes
Thérapie individuelle et en COUPLE
*** Possibilité de visio***

Estelle Camugli Psy sur Dinan

394 réponses

24 JANV. 2023

Bonjour,

Comme mon amie Dalila N, je vous invite à vider votre sac à dos rempli de cailloux trop lourds désormais sur votre dos.

La parole a le pouvoir de libérer le psychisme, elle est cathartique !

Le désordre dans votre tête... Et bien, mettez à plat vos idées en pensant à voix haute et en miliel neutre, en toute bienveillance auprès d'un praticien en téléconsultation ou en présentiel, peu importe.
Tout mettre à plat, trier, prioriser, ... Un travail guidé pour vous sentir respirer, ne pensez vous pas?

Alors là seulement vous comprendrez vos schémas de pensées et vos modes de fonctionnement, vous apprendrez à connaître qui vous êtes par une analyse, en étant accompagnée et sans jugement.

Je reste à votre écoute si besoin en toute empathie par e-consultation, à votre convenance.

Bénédicte ESCARON
Thérapie intégrative
Praticienne en Psychothérapie
Psychanalyste

Benedicte Escaron Psy sur La Haye-d'Ectot

892 réponses

24 JANV. 2023

Bonjour

Vous avez une difficulté avec la nourriture car vous compensez vos angoisses. Mais ce n'est pas en soi très grave.
Par contre c'est bien le signe qu'il faut traiter vos angoisses, voire comment vous pouvez vous départir de votre passé et commencer de vous reconstruire aujourd'hui à partir de ce que vous êtes et non de ce que vous auriez pu être.
Vous avez raison de vouloir parler, c'est la première étape. Ensuite on peut vous aider à devenir vous même et ne plus vivre sous le regard des autres.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

4007 réponses

23 JANV. 2023

Bonjour,
Les blessures de votre enfance vous ont fait vous construire avec cette personnalité empreinte de peurs, de manque de confiance en vous.
Il est temps de vous faire aider pour identifier les causes de vos blocages et guérir ce qu'il y a à guérir.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

23 JANV. 2023

Bonjour VinCeleste,

Merci pour votre message à notre communauté.

Vous avez envie de parler et votre discours hésite entre dire et cacher. Lorsque nous sommes débordés par un trop-plein de vécu et que nous n'avons pas trouvé une oreille amicale ou professionnelle attentive, alors il n'y a que confusion et mal-être.

Je ne sais pas qui vous êtes mais je vous invite à trouver un-e professionnel-le qui vous convienne et de franchir le pas.

Alors vous pourrez "vider votre sac", tout dire même si tout est mélangé, sans retenue car vous trouverez en face de vous une personne compétente qui peut tout entendre et ne vous jugera pas. Déposer une parole libére et déjà permet de se soulager puis de remettre un peu d'ordre et enfin tout doucement et à votre rythme avec l'expertise clinique et psychothérapeutique, de tirer des fils et démêler la pelote.

N'attendez plus, votre message me semble dire que c'est le bon moment pour vous.

Je reste à votre écoute,

Dalila Nourdin psychopraticienne visio & présentiel

Dalila Nourdin Psy sur Lyon

246 réponses

23 JANV. 2023

Bonjour à vous

Si vous avez besoin de parler, d'être écoutée, comprise, dans un cadre sécurisé et que vous souhaitez être guidée afin de mieux vous apprécier et vous valoriser et de vous libérer de vos blessures du passé, je vous invite à prendre rdv afin que je vous accompagne sur plusieurs séances. Je me tiens à votre disposition pour cela.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne, dans la Nature ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1214 réponses

23 JANV. 2023

Bonjour VinCeleste,

Vous semblez avoir une idée bien précise de ce dont vous souhaitez parler. D'après votre discours, jusqu'ici vous n'avez trouvé personnne qui a su être à votre écoute, vous donner du crédit, entendre et valider vos émotions.
Ensuite, sachez que les relations amoureuses sont souvent là où se ressent l'impact du vécu d'événements négatifs voire traumatiques. Ce qui peut ensuite expliquer en partie ce mal-être ressenti aujourd'hui.

Tout cela peut être abordé en thérapie. Le cadre thérapeutique vous permet de libérer la parole, sans jugement, de vous sentir écouter et ainsi, de pouvoir avancer dans vos objectifs de vie.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez qu'on entreprenne ce travail ensemble.

Belle journée,
Cindy Perverie

Cindy Perverie Psy sur Paris

39 réponses

23 JANV. 2023

Bonjour vin céleste,
Il est important de prendre en compte toutes les expériences difficiles que vous avez vécues dans votre vie, qu'il s'agisse de relations amoureuses, parentales ou amicales. Ces expériences peuvent avoir un impact sur votre bien-être émotionnel et physique. Il est également important de prendre en compte ces expériences et de les traiter avec un psychologue ou un hypnotherapeute pour vous aider à surmonter ces épreuves.

Il est important de parler de ces expériences avec un professionnel de santé mentale pour vous aider à comprendre comment elles ont affecté votre vie et pour vous aider à trouver des moyens de les surmonter. L'hypnose peut vous aider à vous concentrer sur vos ressources intérieures pour faire face à ces situations difficiles et à explorer des alternatives pour surmonter ces difficultés.

Il est également important de prendre en compte votre mal-être lié à votre poids et de travailler avec un professionnel de santé pour vous aider à gérer ces sentiments. L'hypnose peut vous aider à vous concentrer sur vos objectifs de perte de poids et à explorer des alternatives pour atteindre ces objectifs de manière saine et soutenable.

Enfin, il est important de rappeler que chaque individu est différent, et qu'il n'est pas nécessaire de se conformer aux critères de la société. Il est important de s'accepter tel qu'on est, et de ne pas se laisser influencer par les remarques et les jugements des autres. N'hésitez pas à consulter pour obtenir de l'aide et du soutien.
Je serai disponible si vous en avez besoin.
Thalia Inna
Praticienne en psychologie et hypnose
Eft,PNL,EMDR
En presentiel et en visio

Thalia Inna Psy sur Bordeaux