J'aimerai qu'on m'éclaire sur mon orientation sexuelle

Réalisée par hey 60 · 31 mars 2020 Identité et orientation sexuelle

J'ai developée des symptônes il y a presque un an du toc homo. Une soudaine peur d'être lesbienne sans aucun signes (aucuns fantasmes, aucune excitation rien du tout). Cette pensée a mené a des compulsions pour me rassurer de mon hétérosexualité jusqu'à réussir a me convaincre d'une possibilité. Les sensations que j'ai maintenant ne montre aucuns signes d'une quelconque homosexualité mais le doute me ronge ce qui a fait que je doute au point de me penser homosexuelle : Aucune réaction séxuelle a la vue d'une femme nue, aucunes envie de desir. Je tenais à préciser que ce toc s'accompagne d'une sensation de baisse de libido envers sa veritable sexuaité ainsi que des sensations d'excitation quii ne mènent a aucunes excitation et du stress et de l'anxiété

Meilleure réponse 31 MARS 2020

Bonjour,
Dommage que vous ne précisez pas votre âge.
Je lis souvent ce que vous énoncez "TOC homo" pour moi il ne s'agit pas d'un TOC au sens propre de ce terme, mais plutôt d'une phobie. Je rappelle qu'une phobie est une peur irrationnelle de quelque chose., et parler d'un TOC homo est un abus de langage qui n'a pas sa place.

Vous dites : "Cette pensée a mené a des compulsions pour me rassurer de mon hétérosexualité" c'est à dire quelles compulsions ?...

Si cette pensée vous obsède vraiment, vous pouvez toujours consulter un(e) thérapeute, l'hypnothérapie que je pratique serait très appropriée (voir mon profil).

Restant à votre disposition si vous êtes de ma région,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5310 réponses

7 AVRIL 2020

Bonjour en quoi serait ce grave d'être lesbienne? Entre la peur et l'envie il n'y a souvent qu'un pas...Quel âge avez-vous? Ne souhaitez-vous pas en parler lors d'une consultation? Je suis psycho sexologue clinicienne...

Marie Christine Morin Lacourrege Psy sur Lamothe-Landerron