Je cherche a comprendre

Réalisée par Tiz · 1 avril 2024 Aide psychologique

Bonjour j'ai 36 ans et je lutte un peu depuis tout ce temps.
J'ai fait bcp de chemin seule mais je sais qu'aujourd'hui j'ai besoin d'aide.
Je suis prête à entamer le travail avec un professionnel pour peux être trouver des mots des raisons et peut être aller mieux.
Seulement je ne sais pas vers qui me tourner.

J'ai déjà vu des psy des hypnothérapeutes et autres mais pour être sincère je ressens les Gens et une fois que je raconte mon histoire pourquoi je viens (ils y a mille raisons) je sens qu'ils sont dépassés et me répondent souvent des trucs bateau et la c'est fini j'ai plus confiance derrière c'est que du blabla de psy que je peux trouver moi même dans les bouquins.
Je sais que il y a des professionnels qui ne seraient pas déroutés par mon cas et qui aurait les bonnes réponses et une vue sûrement clairvoyante de la situation que moi il m'est difficile d'avoir.
Déjà j'ai eu une enfance difficile entre guillemets et j'étais une enfant bizarre j'ai également bcp manqué d'amour et de sécurité ainsi que de valorisation et d'estime .
J'ai vécu l'abandon, la violence l'humiliation et autres.
Évidemment j'ai enchaîné sur des relations très toxiques et destructrices avec énormément de perversions et des traumatismes assez fort je pense.
Mais je suis une guerrière depuis toujours et l'occulte tout je me relève j'avance je fais semblant et je me dis que rien n'est vraiment grave tt ce surmonte.
Seulement aujourd'hui je suis extrêmement malade problème d'hormones je suis également apathique depuis plusieurs années et c'est comme si j'étais en dehors de mon corps je vois la vie défiler c'est terrible je ne bouge pas . Je ne sais plus ce qui me fait envie ou non je ne sais pas qui je suis vraiment. Et ce que je veux.
Je suis extrêmement anxieuse de ce temps qui tourne tourne et moi qui suis fige sans savoir quels direction prendre alors je travaille énormément pour combler.
Et quand je travaille pas je mange.
J'ai depuis quelques années développé un énorme trouble tca je ne pense qu'à manger mes crises sont tt les jours dès que j'ai un instant de libre c'est devenu invivable et même dangereux je perds totalement le contrôle.
Je suis depuis tt petite assez étrange je me sens vraiment bizarre et on me le dis souvent j'aime énormément être seule c'est mon moment je me sens en sécurité.
Mais je m'en veux pour ça et cette solitude n'est pas tj chouette car évidemment je me sens pas aimé et importante.
Mais je ne peux pas m'en passer.
J'évite au maximum les sorties , je demande a mon conjoint de partir les jours ou je suis a la maison et où je ne travaille pas.
Il le vit mal. Du coup ça me permet de faire mes crises aussi sans que personne me vois.
J'ai l'impression d'être mille dans ma têtes je m'ennuie énormément et j'ai tj envie de changer de travail je ne sais pas ce que je veux c'est trop dur de choisir.
Je suis extrêmement sensible à tout et ressens tout ce qui peut être assez inconfortable.
Je suis assez dur a vivre j'ai du mal a ne pas dire tt ce que je pense alors j'ai peut de personnes autour de moi aussi pour cela .
Désolée c'est tellement brouillon tout ça mais c'est pareil dans mon cerveau.
Je pense que je n'ai pas été diagnostiqué enfants mais qu'il y a un trucs qui tourne pas rond depuis toujours et que j'essaie de m'adapter du mieux que je peux mais que ça me demande bcp que je suis devenu hyper anxieuse et que je compense tout ça av la nourriture.
Bon et tout ces traumatismes a côté que je n'ai jamais soigné car totalement occulté.

Bref voilà si une personne ce sens de m'aider au vue de tout ça je serai plus que partante.
Je pense pas tenir encore longtemps.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 11 AVRIL 2024

Bonjour,

La méthode miracle n'existe pas mais la psychanalyse peut être surprenante !!
Vous semblez être dans l'hyper contrôle et surement par mécanisme de défense.
Faudrait-il comprendre de quoi vous avez peur inconsciemment ?

Je vous invite à aller visiter mon site internet "un psychanalyste en ligne" et si vous êtes intéressée, n'hésitez pas à m'appeler.

Cordialement
Catherine Cadou - Psychanalyse

Catherine Cadou Psy sur Les Angles

254 réponses

1019 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 JUIN 2024

Bonjour Tiz,

Pour la partie TCA, il se peut que je puisse vous donner quelque éclairage et aide (cf mon profil).

Vous pouvez aussi regarder le site "outremangeurs anonymes" . Vous y trouverez des réunions d'entraide gratuites en ligne qui pourront vous permettre de sortir de la solitude. (vous n'êtes pas obligée d'allumer votre caméra et vous pouvez utiliser un pseudo )
Bonne découverte,

S BEL, psychopraticienne en addictologie et TCA (consultation en présentiel et en ligne)

Sylvie Bel Psy sur Saintes

27 réponses

3 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13400 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13400

questions

réponses 137000

réponses