Mon mari cherche absolument à avoir une femme en ami

Réalisée par Stefy · 1 oct. 2019 Thérapie de couple

Bonjour j aimerai avoir des avis et conseils sur ma situation mon mari cherche absolument à avoir une femme en amie qui serait vital pour lui car un mec c est pas pareil et j arrive pas a accepter sa me rend dingue que dois je faire merci d avance

Meilleure réponse 2 OCT. 2019

Bonjour Madame,

Je viens de lire les réponses de mes confrères et je les trouve pertinentes.
Au delà de l'envie de votre mari d'avoir une femme comme amie, mes interrogations se tournent vers vous. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est vous qui vous exprimez sur ce site actuellement, qui évoquez une difficulté de vie, notamment dans votre couple. Alors il y a comme une alerte qui s'est activée en vous, qui dirait "il y a un problème". Le problème se ressent chez lui, ou chez vous ? Lui ne s'étant pas manifesté, je choisi de m'adresser à vous.
Comment vous sentez-vous en tant que femme, en tant qu'épouse ? La Femme est-elle une menace pour vous ? Avez-vous confiance en vous, en votre couple ?
Ces réponses me semblent aussi importantes que celles concernant votre mari, et peut-être même plus. Les ressentis que vous exprimés sont forts, cela vous "rend dingue", qu'est-ce que cela évoque, réveille chez vous ?
C'est dans ce sens selon moi que vous pourriez trouver des réponses.

En espérant que cela vous aura apporté un autre regard, je vous souhaite de trouver des réponses pour retrouver un équilibre dans votre vie et dans votre couple.

Chaleureusement,
Anne-Sophie G.

Anne-Sophie Gerard Psy sur Le Havre

1 réponse

4 OCT. 2019

Bonjour,

Il est important de connaitre le contexte de manière plus précise, votre réaction peut se justifier si dans le passé il y a eu une infidélité par exemple et que depuis vous en souffrez et n'avez pas pu pardonner.
Une chose est certaine votre mari exprime quelque chose, et la meilleure façon de le savoir et de l'écouter, si cette possibilité est trop difficile attachez-vous les services d'un(e) thérapeute familial qui vous permettra à tous les deux ce qui se passe de manière plus inconsciente au sein de votre foyer.
Bien à vous

Jean-Pierre ROMELLI

Coach
Formateur
Psycho-praticien
Hypnothérapeute
Thérapeute familiale Systémique

Jean-Pierre Romelli Psy sur Saint-Brieuc

81 réponses

3 OCT. 2019

Bonjour madame,

Pourquoi ne feriez-vous pas une thérapie de couple, pour faire le point? Il est possible que des discussions importantes aient été mises "sous le tapis". Une crise de couple peut être dépassée si les deux membres du couple en ont le désir. Bien à vous.

Inès AVOT - Gestalt Thérapeute et Thérapeute de Couples (LILLE et LONGUENESSE)

6316 réponses

2 OCT. 2019

bonjour Stéfy

Votre mari désire avoir une amie soit, cependant l'amitié ne se commande pas, à moins qu'il ne parle pas uniquement d'amitié et c'est cela qui vous déstabilise

L'amitié entre les personnes existe bel et bien, mais personne ne peut décider des sentiments de l'autre

Peut être que dans son travail votre mari rencontre beaucoup d'hommes et qu'il n'a pas envie d'en faire des amis
Peut être se sent il plus à l'aise auprès d'une femme pour des raisons personnelles ou familiales

Même si inconsciemment les relations que l'on entretien dans vie avec les autres ne sont pas forcément sexuée, il y a un côté appartenance à l'autre qui n'est pas toujours facile à gérer lorsque l'on s'en sent exclu

Le conseil que je pourrais vous donner serait d'en parler calmement avec lui, d'accepter mais vouloir être au courant, et lui dire que vous êtes toujours sa première amie

Anonyme-357830 Psy sur Béziers

5 réponses

2 OCT. 2019

Bonjour,
En quoi est ce difficile pour vous d'accepter sur votre mari soit ami avec une femme? Qu'est ce qui n'est pas pareil? Qu'est ce que vous ressentez ? Qu'est ce que vous vous dites? N'est il possible d’être ami qu'avec des personnes du même sexe ?
Je vous invite fortement à faire part de vos ressentis à votre epoux en employant le message '' je'' . ( ex Je me sens mal par rapport à ton désir). Lui faire part ce qui vous blesse dans cette idée ainsi que des croyances qui vous y mettez peut etre ( ex: vous croyez que l'amitié entre homme et femme est impossible). Prenez le temps de communiquer sur la situation honnêtement avec lui.
La communication saine est le ciment du couple.
Bon chemin de vie à vous 2.

SABINE DUMAS Psy sur La Ciotat

241 réponses

2 OCT. 2019

Bonjour,

Qu'est ce que cela vient soulever chez vous une amitié avec une personne du sexe opposé ?
En travaillant sur cette question, seule ou en thérapie, vous allez certainement arriver à exprimer votre ressenti à votre mari et trouver ensemble une solution qui conviendra à tous les 2.

Bien à vous,

Mariam-Heloise GROGNARD, Psychologue et Psychotherapeute

Mariam-Heloise GROGNARD Psy sur Aix-en-Provence

36 réponses

1 OCT. 2019

Madame bonjour,
Comment est la communication au sein de votre couple? Pensez vous que vous parvenez à échanger dans la profondeur et dans la douceur, posément ? ... car là est peut être la raison qui motive votre époux à vouloir entretenir une relation avec une femme...
Quelle relation votre conjoint a t’il avec la figure féminine, notamment la mère, sa mère... peut- être recherche t-il, à ce moment précis de sa vie, à comprendre certains faits de son histoire? De quoi votre mari a t’il besoin, au fond? Peut-être ne le sait il pas lui-même...
A voir...
Pourquoi ne pas consulter dans le cadre d’une thérapie de couple laquelle pourrait révéler des dysfonctionnements ou manques qui ont le mérite d’être Soulevés ?
Je me tiens à votre disposition si vous avez besoin de conseils... n’hésitez Pas!
Bien à vous.

Anonyme-361843 Psy sur Charleville-Mézières

247 réponses

1 OCT. 2019

Bonjour,

Outre ce que vous ressentez vous, il serait bon de savoir ce qui motive votre mari pour ce genre de rencontre et d′en discuter entre vous, seuls, ou avec la médiation d′un tiers : psy, conseiller conjugal, .......
Ce côté "amie" est il pour autant absent de votre relation, peut il s'y intégrer ?
Par ailleurs, s′il rencontre une femme en amie, rien ne dit que cette amie ne voudra pas aller plus loin.

Tout cela mérite d′être mis à plat.

Recevez mes cordiales salutations

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

1 OCT. 2019

Bonjour madame,

Quelle est votre demande exactement ? J'aimerais mieux comprendre avant de vous répondre car j'ai du mal à comprendre votre récit.

En tous les cas la situation avec votre mari à l'air de créer de la tension de votre côté. Consulter un/e professionnel/le, même pour une thérapie brève pourra vous aider à mettre tout cela plus au clair et pourquoi pas à le dépasser, si c'est ce que vous cherchez.

Bien à vous,
Justine Maisonneuve

Justine Maisonneuve Psy sur Sélestat