Je détest ma vie

Réalisée par Marie · 8 févr. 2022 Aide psychologique

Je suis mariée par amour, j'ai une fille, et je suis prof de français, mais je ne suis pas heureuse, la situation financière est mauvaise, et je me sens opprimée dans la vie, et parfois je déteste tout le monde autour moi, et j'espère que ma vie finira.

Meilleure réponse 10 FÉVR. 2022

Bonjour Marie,

Pour des raisons que vous connaissez certainement au fond de vous même... (certaines désillusions cuisantes vécues ces derniers temps), vous êtes aujourd'hui très déprimée, probablement même dépressive : le "j'espère que ma vie finira" est inquiétant dans le contexte de votre message.

Vous avez réussi à formuler ici votre grand mal être : c'est un pas important, vous avez pris conscience...
Que faites vous maintenant de ça ?

Allez parler à votre médecin traitant, il me semble que vous avez besoin d'un traitement pour dépasser les idées noires que vous avez en ce moment. Et puis, offrez vous une bonne thérapie pour parler de tout ce et ceux que vous détestez : ça vous fera que du bien !
Ainsi, vous allez pouvoir prendre du recul avec objectivité, comprendre ce qui ne va pas, et décider de ce qu'il est bon pour vous de changer, avec responsabilité et compte tenu des réalités de votre situation.

Je vous souhaite de trouver le chemin vers la sérénité.
sp

4157 réponses

18 FÉVR. 2022

Bonjour Marie.

Je reconnais et je comprend votre souffrance.

Vous ne semblez pas du tout épanoui dans votre vie ... Pourquoi ? est-ce du à l'extérieur ou au fait peut être que vous soyez coupé de vous même ?

Le risque par exemple de se couper de ses émotions, ses pensées profondes et de soi même (ses aspirations profondes par exemple) c'est d'être tellement déconnecté de soi que l'on ressens alors un vide de sens, une souffrance (et la souffrance cache le besoin de changement), une tension interne forte (refoulement des émotions), avec peut être un sentiment d'impuissance...

Vous avez les ressources en vous pour vous reprendre en main ! Faites vous aidez, nous avons bien compris votre message d'alerte. Maintenant une aide extérieur vous ferez le plus grand bien pour décharger tout le poids que vous avez en vous. Et vous libérer de ses émotions qui sont peut être bloquées...

Courage !

Je suis de tout cœur avec vous

Avec bienveillance.

Et à votre écoute si besoin.

Mathieu PÉRÉ-ESCAMPS, Praticien en Psychothérapie et Coach (Certifié EFPP)
Spécialisé en Analyse, Thérapies Brèves et PNL.

Mathieu PÉRÉ-ESCAMPS Psy sur Eysines

523 réponses

10 FÉVR. 2022

Bonjour Marie,
Vous avez besoin d’aide, la situation vous paraît sombre et insoluble, et vous traversez certainement des épreuves difficiles en ce moment. Cependant il y a sûrement une manière différente d’appréhender les choses.vous donnez peu d’indications personnelles mais je suis certaine qu’il est possible de vous aider.
Ne désespérez, vous avez fait le premier pas, un travail thérapeutique vous aidera à voir plus clair et améliorer votre situation.
Je suis à votre disposition si besoin

Florence Tarrade ' Psy sur Marseille

185 réponses

9 FÉVR. 2022

Bonsoir,

Votre détresse est palpable et sérieuse. Une vie que l’on déteste vaut-elle la peine d’être maintenue en l’état ? Évidemment non, ou alors on se condamne à une autodestruction certaine et un malheur profond chemin faisant.

Les choix que vous avez fait et que vous continuez à faire ou entretenir dépendent des votre rapport profond (émotionnel, inconscient) à vous même, et donc aux autres et au monde. Ce rapport complexe et spontané s’est construit avec le temps et s’est forgé au gré des événements et à partir de votre héritage biologique et éducatif.

Vous êtes un résultat de beaucoup de choses qui ne sont peut être pas claires pour vous et ainsi augmentent votre sentiment d’impuissance et de désespoir. Je vous conseille vivement de vous prendre en main, de vous récupérer, de vous honorer et d’être la première à recevoir cette bouteille à la mer que vous venez de jeter. Écoutez là et prenez cette décision d éprendre soin de vous, de vos désirs, vos besoins, vos importants et consultez un professionnel pour vous accompagner dans ce processus. Reconnectez vous à vous même, à cette version de vous qui crève de ne pas être nourrie et lait en enfermée à la cave. C’est parce qu’elle ne demande qu’à exister que vous souffrez autant.

En ce qui me concerne je suis psycho praticien (TCC: thérapie cognitive et comportementale), coach (PNL: programmation neurolinguistique) et maître en philosophie. Je peux vous recevoir à mon cabinet et/ou vous proposer de sérances à distance. N’hésitez pas si vous avez des questions.

Alexandre Thorlet Psy sur Paris

558 réponses

9 FÉVR. 2022

Bonjour Marie,
Il est grand temps de vous faire aider pour comprendre l'origine de vos inconforts. Parfois, on a "tout pour être heureux" et pourtant...
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

9 FÉVR. 2022

Bonjour,

Avez-vous subi une humiliation ? Vous cherchez une issue, mais l'auto-sabotage n'est pas à votre avantage.

Parfois, l'on aurait souhaité un monde idéal, puis, c'est l'inverse qui se produit, où c'est expérience, et apprentissage, test de la vie qui nous sont affligés, alors que nous avions pour vocation, offrir et donner.

Moralement, nous essuyons ces formes d'échec, avec jamais assez d'argent, à la clef.

Cependant, il faut s'accrocher, car, nous le regrettons, ensuite, de tout perdre.

Peut-être ne connaissez-vous pas, bonne résonance avec votre environnement professionnel, et, à force, cela vous a diminuée. Ou bien, les politiques et les salaires, qui vous auraient découragée.

Gardez la foi. Nous sommes nombreux, à en être là, désœuvrés, malgré nos efforts.

Cette période est encore astreignante, mais nous devons tous, passer ce cap.

Surmontez cette tristesse, ne sombrez pas dans le renoncement.

Reprenez un peu de vitamines, mangez salé, pour vous dynamiser. Recréez une décoration d'intérieur, qui vous apporte de nouveau, lumière et énergie.

Préparez-vous des bons petits plats, même simples. Courage.

La vie n'est que cycles. Nous allons passer ce cap.

Lisez quelques livres, changez-vous les idées, et changez ou apportez de la nouveauté au sein de votre programme scolaire, intéressez-vous encore, à vos élèves. Et/mais surtout, prenez soin de vous. Prenez des bons bains chauds, discutez avec votre famille. Partagez vos sentiments. Et regardez le bonheur d'avoir votre fille.

N'hésitez pas, si vous ressentez le besoin de vous confier, encore. Nous sommes là.

Lou Sarah

Sheyen Evolving Psycho-practice.

Sheyen Evolving Psy sur Lyon

231 réponses

9 FÉVR. 2022

Bonjour Marie; vous êtes certainement déprimée, je vous suggère de faire un questionnaire en ligne qui s'appelle le questionnaire de la dépression de Beck. Ensuite, vous allez voir votre médecin traitant avec ce test qui vous prescrira ou non un anti-depresseur; Sinon, je vous conseille également de faire une thérapie en TCC. En restant disponible, bien à vous, Aude sophie CAGNET

Anonyme-395490 Psy sur Annecy

62 réponses

9 FÉVR. 2022

Bonjour Marie.

Détester, c'est en quelque sorte ne plus supporter.
Depuis quand détestez vous votre vie ? Quel aurait été le point de bascule ?

Le verbe opprimer que vous employez est emprunté du latin opprimere, « presser, comprimer », mais aussi « faire pression sur, accabler ».
Qu'est-ce qui vous comprime ? Qu'est-ce qui vous accable ou fait pression sur vous au point d'espérer que votre vie finisse ?

Je vous invite à contacter un ou une professionnel.le avec qui vous pourrez échanger sur ces questions, verbaliser ce qui se passe pour vous et ainsi avancer sur votre chemin avec d'autres perspectives.
Ne restez pas seule.

De la même manière, je vous invite à penser à ce qui est beau dans votre vie, à ce qui vous fait plaisir, à ce qui vous rend heureuse, à ce dont vous êtes fière. Qu'auriez vous envie de dire ou d'écrire ?
Si vous regarder un peu en arrière et seulement les situations heureuses, quelles sont elles ?

Je pense que le monde, les autres, le contexte, nous renvoient en miroir ce qu'il est nécessaire que nous voyons pour avancer nous-même sur notre propre route. Votre message sur ce site est un premier pas vers cette bifurcation qui vous permettrait d'envisager la vie autrement, ou en tout cas d'être soutenue durant cette période difficile. Faites un pas de plus et trouvez la personne qui saura être à l'écoute et vous accompagner à mieux être. ✨

Ingrid Ballone Psy sur Salon-de-Provence

538 réponses

9 FÉVR. 2022

Bonjour Marie,
Je suis bien sensible à toutes les insatisfactions que vous vivez dans tous les domaines de votre vie. Et je comprends que vous êtes à bout. En parler sur ce site est un premier pas pour demander du soutien. Mais il faut également vous faire aider pour retrouver confiance en vous et décider de changer tout ce qui ne va pas dans votre vie.
Je suis à votre disposition si vous souhaitez en parler.
Chantal JEAN
Thérapeute en Relation d'Aide
Séances en face à face dans mon cabinet à Paris 5e ou en visioconférence sur Skype ou Messenger

Chantal Jean Psy sur Paris

515 réponses

9 FÉVR. 2022

Bonjour,

Certains épisodes de notre vie sont plus compliqués que d'autres, mais c'est ok, nous sommes humains, nous ressentons beaucoup d'émotions parfois difficiles à gérer, nous ne sommes pas parfaits, c'est ok d'avoir des coups de mou, des moments de doutes et même de grosse tristesse remettant en cause toute notre vie. Cependant, une mauvaise période ne veut dire que vous avez une mauvaise vie !

Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez plus, je suis sure qu'en discutant, et en travaillant sur tout ce qui vous freine aujourd'hui, vous trouverez un réconfort, et même un déclic qui vous permettra de retrouver goût en la vie.

Gardez espoir...
Je reste disponible si vous souhaitez échanger en privé, je vous accompagnerais avec plaisir vers un mieux-être,
Berlan Krystel,
Psychologue Positive.

Krystel Berlan Psy sur Béziers

297 réponses

9 FÉVR. 2022

Bonjour Marie,
Je crois qu'il est temps en effet de faire quelque chose qui vous aide à stopper cette glissade vers un état dépressif.

Je vous conseille vivement d'entamer une aide thérapeutique qui vous permette de sortir de ce marasme.
La thérapie vous aidera à comprendre pourquoi vous êtes malheureuse, qu'est-ce qui vous opprime réellement et peut-être pas l'environnement mais quelque chose en vous qui cherche à se faire entendre.

Je reste à votre écoute et à votre disposition,

Edith Entringer - Psychopraticienne en présentiel et en vidéo

Edith Entringer Psy sur Épinal

436 réponses

9 FÉVR. 2022

Bonjour Marie,

Votre message me touche, je perçois toute votre détresse. Vous avez bien fait de nous écrire, n'en restez pas là. Ne restez pas seule avec vos pensées et vos difficultés. Nous sommes nombreux à pouvoir vous aider.

Vous voyez tout en noir et les outils de thérapie brève peuvent vous aider rapidement à remonter en énergie et à retrouver des sentiments et des sensations plus positifs.

Je peux vous offrir un peu de mon temps par téléphone pour vous permettre de poser un peu vos valises et vous aider à dissiper un peu ce qui vous empêche de voir le beau et le bon. Si vous souhaitez ensuite poursuivre avec moi, j'en serai ravi, sinon vous aurez déjà eu un temps d'écoute bénéfique pour la suite. Vous pouvez simplement m'envoyer un petit message…

Belle journée et courage à vous !

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

988 réponses

9 FÉVR. 2022

Bonjour,

Ne restez pas seule avec cette souffrance qui rend votre quotidien si difficile.
Je vous invite à une thérapie qui vous proposera un espace d'écoute personnalisé, à votre rythme, afin de prendre du recul, aider à mettre un éclairage sur vos difficultés et vous faire cheminer vers le sens que vous souhaitez donner à votre vie.

Je reste à votre écoute si vous le souhaitez.
Elisabeth Gallice, Psychopraticienne
Consultation en visio et présentielle

Elisabeth Gallice Psy sur Tournon

138 réponses

9 FÉVR. 2022

Bonjour Marie,

Il est grand temps de vous faire accompagner pour comprendre rapidement le mal-être qui vous ronge. Je pense qu’il faut vraiment tout remettre à plat pour mieux appréhender la réalité de ce qui ne va pas. Vous dites que vous vous êtes mariée par amour. Mais vous taisez les sentiments que vous éprouvez aujourd’hui. Par quoi vous sentez-vous opprimée ? Pourquoi détester les gens autour de vous ?
Il me semble réellement indispensable de comprendre d’où proviennent votre malaise et votre amertume afin de vous aider à surmonter tout cela.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

3259 réponses

9 FÉVR. 2022

Bonjour Marie,

Je rejoins les propos de Marjorie Lugari, vous avez grand besoin de soutien, de retrouver du sens à la vie. Je vous invite à choisir un-e thérapeute pour vous accompagner dès que possible.

Je reste à votre disposition.
Claire Thomas
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1849 réponses

9 FÉVR. 2022

Chère marie .
Vous êtes vous trompée de support? Etes vous en train de préparer un dispositif pédagogique en tachant de collecter pour vos élèves des réponses contemporaines au drame intérieur et relationnel vécu par notre chère Emma Bovary?
Je l'espère...
Sinon, permettez que je vous accueille dans la grande communauté des femmes qui espèrent beaucoup de la vie et que la condition à sociale économique familiale et le genre obligent à plus de contraintes qu'il n'est possible d'endurer en conservant saine sa structure psychique.
Un peu de déception, de culpabilité, de honte, d'ennui, de désirs non assouvis, de solitude suffisent à dissimuler les traumatismes qui mettent les sens d'alerte en éveil constant et qui empêchent de trouver la plénitude dans des petits bonheurs quotidiens et de la force dans ceux ci pour avancer au large.
Et la vie n'a plus de sens.
Je propose une thérapie MOSAIC toute douce qui vous permettra très vide de dissiper vos angoisses et dans un second temps de retrouver la force de vos engagements professionnels et affectifs.
Je vous attends! Vite... prenez soin de vous.
Très chaleureusement
Sandrine
Heureusement, parce que c'est un syndrome qui est très connu,

Sandrine de Monsabert Psy sur Toulon

122 réponses

9 FÉVR. 2022

Bonjour Marie,

Vous lancez ici une bouteille à la mer et je vous ai entendu. Vous êtes en grande souffrance presque comme si votre petite flamme était plus que vacillante.

Il est temps d’accepter une main tendue et de débuter ensemble une thérapie, afin de ne pas sombrer, tant pour vous, que pour votre fille. Notre objectif sera de faire de vous l’exemple parfait pour elle : une mère heureuse.

Je vous laisse le soin d’y réfléchir et revenir vers moi si vous le souhaitez.
Excellente continuation et bon courage à vous
Bien à vous
Marjorie Lugari