mon fils aîné me déteste
j'ai 77 ans , maman de 3 garçons grand'mère et arrière grand-mère.
mon fils aîné ne veut plus me voir .
il fait barrage entre moi et sa "famille". cela date la naissance de sa fille qui a à présent 29 ans et qui a une petite fille de 2 ans. donc mon arrière petite-fille que je ne connais pas, et Marie la maman il y a 15 ans que je ne l'ai vue.
Sur face book j'ai contactée Marie, quand son père m'a appris qu'elle était enceinte et à quelques reprises à la naissance du bébé le dernier était pour lui demander quel genre de cadeaux elle souhaitais pour Alba (mon arrière petite fille) à Noël Maladresse de ma part je ne sais pas, elle ne m'a pas répondu, messages qu'il a lus et qu'il a fait lire à ses frères (2) qui ont étaient très embarrassés d'après ce qu'ils m'ont dit , il est l'aîné car apparemment ces messages ne lui ont pas plus je ne vois pas pourquoi , j'étais sincère dans les sentiments que j'ai pu exposer
il me dit" je ne suis sûrement pas un bon fils mais j'espère être un bon père et un grand père digne de ce nom.
"Circonstances atténuantes je n'aurai pas dû être un fils tout court mais le vie en a décidé autrement tout comme elle a décidé de faire exploser notre famille originelle peut-être pour le bien de tous finalement " (divorce en 1986 après 21 ans de mariage)
Exact son arrivée a précipité notre mariage à son père et moi mais c'était juste avec un peu d'avance : ce mariage était prévu en septembre de la même année.
Je vais dire qu'il lui est arrivé tout un tas d'histoires négatives par son comportement et d'autres pas mais j'ai toujours été là pour lui alors que son père me laissait gérer les enfants pendant 20 ans , puis tout quitté en laissant mes fils de 20,19 et 15 ans sous la responsabilité de leur père. je n'en pouvais plus.
Après son message je n'ai pas essayé d'avoir une explication de vive voix car je sais qu'il m'aurait détruite .
Je vois un psychiatre depuis longtemps et à présent que j'ai déménagé à la demande de mon fils cadet et mon dernier pour me rapprocher de mes enfants car j'ai été très malade en 2021 et 2022, j'ai perdu mon frère de la même maladie que moi en octobre 2021 cancer du côlon) je n'avais plus personne dans l'Aveyron. A présent dans la Haute Garonne, je suis mieux suivie niveau santé physique et mentale car mon psychiatre me voit tous les deux mois et le psychologue tous les mois grâce à eux, je suis arrivée à surmonter le déménagement mais en tant que maman je vis mal la situation
Normalement dans 15 jours je devrais pouvoir en discuter avec le psychologique .
je vous remercie pour l'attention que vous voudrez bien porter à mon message un peu confus je le reconnais.