Je deviens méchant et je ne suis plus aussi affectueux qu'avant
Bonjour,
Je suis un homme de 32 ans suivi par une psychologue depuis 2-3 ans. Je lui parlerai de ce problème à la prochaine séance mais je voulais avoir une aide supplémentaire pour mettre toutes les chances de mon côté. Je veux enfin prendre conscience de mes actes et libérer mon couple de ces souffrances.
Depuis une dispute et des violences entre ma femme et ma famille il y a maintenant 7 ans. Ma femme a voulu que je mette de la distance entre ma famille et nous pour qu'elle se sente en sécurité et pour que moi aussi je me sente en sécurité. Cela fait plus de 5 ans que je ne parle plus à ma famille (mes parents, ma soeur et mon frère).
Je trouve cela tout à fait normal.
MAIS
Depuis cet épisode difficile de ma vie, qui m'a ouvert les yeux sur quelle était vraiment ma famille (famille d'apparence parfaite mais dans le fond dysfonctionnelle, par exemple : crier sur quelqu'un c'est normal), je ne suis plus du tout affectueux comme si j'en voulais à ma femme et je suis méchant.
Dernièrement, sur un moment de fatigue, je lui ai dit "inconsciemment" que je ne voulais pas l'embrasser et elle s'est mise à pleurer. Je lui ai répondu "allez vas-y pleure !".
Et cela m'a fait du bien comme si je voulais me venger.
Elle a fait une crise de panique. et je continuais à l'enfoncer.
Je me sens horrible, je me sens monstrueux...
Que faire quand ma femme a une crise de panique ?
Pourquoi suis-je comme ça alors que j'approuve la distance entre ma famille et mon couple ?
Ai-je jamais accepté de me séparer de ma famille ?
J'ai vécu un traumatisme, comment vivre avec ce traumatisme et ne plus faire du mal à ma femme ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.