Réalisée par Simone Dessaint · 15 nov. 2016Psychothérapie
Bonjour,
Voilà je fais des malaises à répétition, et les médecins disent que je fais une déconnexion du cerveau et ils veulent que j'en parle à un psychologue. Qu'en pensez-vous ? Vers qui dois-je me tourner ?
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
15 NOV. 2016
· Cette réponse a été utile à 38 personnes
Bonjour,
Il aurait été plus clair de la part de vos médecins de parler de malaises vagaux, ce qui est très courant chez la personne anxieuse, affaiblit au niveau de son système énergétique.
Je vous conseille l'hypnothérapie intégrative, une approche pluridisciplinaire qui intère des techniques de gestion des émotions que vous pourrez utiliser chez vous.
C'est très efficace, l'utilisant d'une part pour moi même et d'autre part pour mes patients.
19 FÉVR. 2017
· Cette réponse a été utile à 7 personnes
Bonjour Simone
Je pense que votre médecin vous a donné le bon conseil, parfois c'est vrai des malaises sans cause organique peuvent être liés à une déconnection psychologique. N'hésitez pas à chercher sur le site un thérapeute près de chez vous ainsi pouvoir le contacter et prendre RV.
Bien à vous
Livia Clara-Vilnat
praticienne en psychologie clinique
19 FÉVR. 2017
· Cette réponse a été utile à 8 personnes
Bonjour Simone
Je pense que votre médecin vous a donné le bon conseil, parfois c'est vrai des malaises sans cause organique peuvent être liés à une déconnection psychologique. N'hésitez pas à chercher sur le site un thérapeute près de chez vous ainsi pouvoir le contacter et prendre RV.
Bien à vous
Livia Clara-Vilnat praticienne en psychologie clinique
22 NOV. 2016
· Cette réponse a été utile à 10 personnes
Bonjour Madame
le malaise vagal est un symptôme d'autre chose qui vous concerne. Vous l'exprimez dans et par ce symptôme.
Il me semble donc qu'un rendez vous chez un psychanalyste est à privilégier afin que cette parole non dite trouve une oreille attentive à faire surgir cette parole.
N'y a t il pas autre chose qui vous fait souffrir sans que vous le disiez ?
Très cordialement
16 NOV. 2016
· Cette réponse a été utile à 10 personnes
bonjour,
vous pouvez prendre rendez-vous avec un psychologue, cependant, assurez vous que tous les examens médicaux ont bien été réalisés. Ces médecins auxquels vous faites allusion sont-ils des neurologues par exemple. Le somatique ne s'oppose pas au psychologique.
bien cordialement
FLM
16 NOV. 2016
· Cette réponse a été utile à 11 personnes
Bonjour,
déconnexion du cerveau ?
cela fait penser à un malaise vagal.
Dans ce cas, vous pouvez travailler la tonicité du nerf vague avec des exercices de respiration que l'on appelle "cohérence cardiaque". Je vous conseille d'être accompagnée par un psychologue pour ce travail qui pratique la cohérence cardiaque, l'EMDR et/ou l'hypnose.
16 NOV. 2016
· Cette réponse a été utile à 15 personnes
Bonjour Simone, j'ai été surprise par le terme "déconnexion du cerveau"...Je pense que c'est le mental, la conscience, le lien-corps esprit qu'il faut entendre dans ce terme si "tendance". Le lien corps mental est fort et notre mental nous protège de ce qui pourrait nous faire mal ou nous mettre en difficulté en nous "enlevant" de la situation problématique. Nous y sommes sans y être. Quand cela-a-il commencé? Quelle est votre vie actuelle ? Quel impact cela a -t-il sur votre enourage? Je partage les avis sur la nécessité d'exclure les causes médicales et un grand bravo à ce message si Lacanien (et si compréhensible) de C Le Vern qui vous donne les clés ...Bon courage à vous.Cordialement. Catherine TUDAL.Psychologue.
16 NOV. 2016
· Cette réponse a été utile à 11 personnes
Bonjour Simone,
Si votre médecin a écarté toutes causes médicales et vous conseille de voir un Psychologue, c'est que vous devez le faire.
Il y a certainement une cause psychologique à vos malaises et il faut la trouver.
Un travail sur vous serait bénéfique pour les comprendre mais aussi y remédier.
(Un Travail sur les angoisses, les émotions, et/ou le comportement).
Trouvez un thérapeute près de chez vous qui vous accompagnera et vous aidera à aller mieux....
15 NOV. 2016
· Cette réponse a été utile à 31 personnes
Madame Dessaint bonjour,
Un malaise est un "mal...aise" la version anglaise à ce sujet est parfaite d'ailleurs !
"Feeling of general discomfort " mais subsiste en fait l'idée à ne pas négliger de "general " et ce n'est pas là un faux ami !
Oui bien sûr vos médecins ont tout à fait raison :
quoi de mieux qu'une petite déconnection en céphalique ? Pour vous isoler un peu plus et un peu mieux? Pour prouver à certains Autres : lieux du langage que quelque chose ne va pas du tout?
Il ne vous faut pourtant pas oublier que les Autres qui vous aiment ont pourtant besoin de vous :- )
Il serait bon peut être que vous puissiez faire un examen médical complet.
ORL compris. Voyez ceci avec votre médecin bien sûr.
Si diagnostic négatif y compris côté sanguin sera bel et bien la signature de votre contrat moral près d'un " psycho...thérapeute " ;- )
Ceci pensé, vous portez un bien joli NOM !
Veuillez trouver là toute MON encéphale !
Au cas où et si besoin, je serai enchantée de pouvoir vous aider à résoudre ÇA ! :- )
C.LeVern
15 NOV. 2016
· Cette réponse a été utile à 12 personnes
Bonjour Simone,
Avant tout, est-ce que ces médecins ont bien écarté toute cause médicale? Il se peut que la cause soit psychologique, mais cela ne veut pas dire que rien ne se passe médicalement. Pour ce qui est de l'aspect psychologique: à quoi ressemble ces malaises? Qu'entendez-vous par "déconnexion du cerveau"? Ces "déconnexions" sont possibles sous différentes formes et répondent le plus souvent à un événement, une situation intolérable pour vous. Essayez de voir depuis quand faites-vous ces malaises, que s'est-il passé à ce moment là et un peu avant, dans tous les domaine?, voyez ce qui peut vous sembler lié et, si toute cause médicale est écartée, je vous encourage, en effet, à vous faire accompagner. Vous pouvez commencer par une thérapie brève et verrez ce qui en découle. Avec toute mon attention,
15 NOV. 2016
· Cette réponse a été utile à 16 personnes
Bonjour
Il semblerait que votre médecin a fait un premier travail , il a écarté des raisons médicales et vous conseille un Psychologue. Suivez ces conseils car en effet si quelque chose vous provoque ses malaises il est temps de les soigner, et un Psychologue pourra vous aider dans ce travail.