Je fais des malaise à répétition

Réalisée par Simone Dessaint · 15 nov. 2016 Psychothérapie

Bonjour,

Voilà je fais des malaises à répétition, et les médecins disent que je fais une déconnexion du cerveau et ils veulent que j'en parle à un psychologue. Qu'en pensez-vous ? Vers qui dois-je me tourner ?

Meilleure réponse 15 NOV. 2016

Bonjour,
Il aurait été plus clair de la part de vos médecins de parler de malaises vagaux, ce qui est très courant chez la personne anxieuse, affaiblit au niveau de son système énergétique.

Je vous conseille l'hypnothérapie intégrative, une approche pluridisciplinaire qui intère des techniques de gestion des émotions que vous pourrez utiliser chez vous.

C'est très efficace, l'utilisant d'une part pour moi même et d'autre part pour mes patients.

Restant à votre disposition,

5318 réponses

19 FÉVR. 2017

Bonjour Simone
Je pense que votre médecin vous a donné le bon conseil, parfois c'est vrai des malaises sans cause organique peuvent être liés à une déconnection psychologique. N'hésitez pas à chercher sur le site un thérapeute près de chez vous ainsi pouvoir le contacter et prendre RV.
Bien à vous
Livia Clara-Vilnat
praticienne en psychologie clinique

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

19 FÉVR. 2017

Bonjour Simone
Je pense que votre médecin vous a donné le bon conseil, parfois c'est vrai des malaises sans cause organique peuvent être liés à une déconnection psychologique. N'hésitez pas à chercher sur le site un thérapeute près de chez vous ainsi pouvoir le contacter et prendre RV.
Bien à vous
Livia Clara-Vilnat praticienne en psychologie clinique

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

22 NOV. 2016

Bonjour Madame
le malaise vagal est un symptôme d'autre chose qui vous concerne. Vous l'exprimez dans et par ce symptôme.
Il me semble donc qu'un rendez vous chez un psychanalyste est à privilégier afin que cette parole non dite trouve une oreille attentive à faire surgir cette parole.
N'y a t il pas autre chose qui vous fait souffrir sans que vous le disiez ?
Très cordialement

Isabelle Thomas
Psychologue psychanalyste

Isabelle Thomas Psy sur Paris

663 réponses

16 NOV. 2016

bonjour,
vous pouvez prendre rendez-vous avec un psychologue, cependant, assurez vous que tous les examens médicaux ont bien été réalisés. Ces médecins auxquels vous faites allusion sont-ils des neurologues par exemple. Le somatique ne s'oppose pas au psychologique.
bien cordialement
FLM

Françoise Meyer Psy sur Paris

71 réponses

16 NOV. 2016

Bonjour,

Pour vous reconnecter à vous même, quelques séances neurocognitives et comportementales seraient à envisager.

Sylvie Le Moullec Psy sur Quimper

158 réponses

16 NOV. 2016

Bonjour,
déconnexion du cerveau ?
cela fait penser à un malaise vagal.
Dans ce cas, vous pouvez travailler la tonicité du nerf vague avec des exercices de respiration que l'on appelle "cohérence cardiaque". Je vous conseille d'être accompagnée par un psychologue pour ce travail qui pratique la cohérence cardiaque, l'EMDR et/ou l'hypnose.

En vous souhaitant de bonnes respirations

Anonyme-248915 Psy sur Rennes

1 réponse

16 NOV. 2016

Bonjour Simone, j'ai été surprise par le terme "déconnexion du cerveau"...Je pense que c'est le mental, la conscience, le lien-corps esprit qu'il faut entendre dans ce terme si "tendance". Le lien corps mental est fort et notre mental nous protège de ce qui pourrait nous faire mal ou nous mettre en difficulté en nous "enlevant" de la situation problématique. Nous y sommes sans y être. Quand cela-a-il commencé? Quelle est votre vie actuelle ? Quel impact cela a -t-il sur votre enourage? Je partage les avis sur la nécessité d'exclure les causes médicales et un grand bravo à ce message si Lacanien (et si compréhensible) de C Le Vern qui vous donne les clés ...Bon courage à vous.Cordialement. Catherine TUDAL.Psychologue.

TUDAL Catherine Psy sur Boulogne-sur-Gesse

237 réponses

16 NOV. 2016

Bonjour Simone,
Si votre médecin a écarté toutes causes médicales et vous conseille de voir un Psychologue, c'est que vous devez le faire.
Il y a certainement une cause psychologique à vos malaises et il faut la trouver.
Un travail sur vous serait bénéfique pour les comprendre mais aussi y remédier.
(Un Travail sur les angoisses, les émotions, et/ou le comportement).
Trouvez un thérapeute près de chez vous qui vous accompagnera et vous aidera à aller mieux....

Vanessa Haguel Psy sur Aix-en-Provence

52 réponses

15 NOV. 2016

Madame Dessaint bonjour,
Un malaise est un "mal...aise" la version anglaise à ce sujet est parfaite d'ailleurs !
"Feeling of general discomfort " mais subsiste en fait l'idée à ne pas négliger de "general " et ce n'est pas là un faux ami !
Oui bien sûr vos médecins ont tout à fait raison :
quoi de mieux qu'une petite déconnection en céphalique ? Pour vous isoler un peu plus et un peu mieux? Pour prouver à certains Autres : lieux du langage que quelque chose ne va pas du tout?
Il ne vous faut pourtant pas oublier que les Autres qui vous aiment ont pourtant besoin de vous :- )
Il serait bon peut être que vous puissiez faire un examen médical complet.
ORL compris. Voyez ceci avec votre médecin bien sûr.
Si diagnostic négatif y compris côté sanguin sera bel et bien la signature de votre contrat moral près d'un " psycho...thérapeute " ;- )
Ceci pensé, vous portez un bien joli NOM !
Veuillez trouver là toute MON encéphale !
Au cas où et si besoin, je serai enchantée de pouvoir vous aider à résoudre ÇA ! :- )
C.LeVern

LeVern Catherine Psy sur Martigues

158 réponses

15 NOV. 2016

Bonjour Simone,
Avant tout, est-ce que ces médecins ont bien écarté toute cause médicale? Il se peut que la cause soit psychologique, mais cela ne veut pas dire que rien ne se passe médicalement. Pour ce qui est de l'aspect psychologique: à quoi ressemble ces malaises? Qu'entendez-vous par "déconnexion du cerveau"? Ces "déconnexions" sont possibles sous différentes formes et répondent le plus souvent à un événement, une situation intolérable pour vous. Essayez de voir depuis quand faites-vous ces malaises, que s'est-il passé à ce moment là et un peu avant, dans tous les domaine?, voyez ce qui peut vous sembler lié et, si toute cause médicale est écartée, je vous encourage, en effet, à vous faire accompagner. Vous pouvez commencer par une thérapie brève et verrez ce qui en découle. Avec toute mon attention,

Sandrine Delaporte, Psychopraticienne

Delaporte Sandrine Psy sur Libourne

55 réponses

15 NOV. 2016

Bonjour
Il semblerait que votre médecin a fait un premier travail , il a écarté des raisons médicales et vous conseille un Psychologue. Suivez ces conseils car en effet si quelque chose vous provoque ses malaises il est temps de les soigner, et un Psychologue pourra vous aider dans ce travail.

Isabelle Silva - Psychologue Clinicienne Psy sur Marigny