Je me permet de reposter car j'ai réellement besoin d'aide et d'avis pros

Réalisée par Juroka · 7 avril 2024 Aide psychologique

Bonjour ,je suis un homme de 21 ans et j'aimerai vous parler de ce qui se passe pour moi depuis 2-3 ans et en particulier récemment. Je subis depuis 2 à 3 ans une série de toc sur divers sujets ,j'ai vécu dans un environnement anxieux toute ma vie et parfois battu au cours de celle ci mais je ne veux pas me servir de cela comme excuse à mes problèmes j'ai l'impression de me rassurer. Dernièrement j'ai la terrible peur d'avoir fait du mal à ma petite sœur de 7 ans ma cadette. Nous avons toujours été proche et encore aujourd'hui malgré qu'elle grandi. Il y a deux ans , en 2022 ,nous sommes partis en vacances dans un hôtel qui s'était trompé dans les réservations, ma sœur et moi avons donc été contraints de dormir dans le même lit ce qui nous dérangeait pas en soit . Mais depuis peu, j'ai peur d'avoir commis l'irréparable. Pendant un moment je faisais des rêves incestueux et je pense que ma peur vient de la. Seulement quand j'ai demandé à ma petite sœur elle m'a assuré qu'il ne s'est rien passé. Ma famille également. D'ailleurs en 2023 l'année suivante nous sommes allé également en vacances et avons une nouvelle fois dormi dans le même lit car elle a préféré dormir avec moi plutôt qu'avec ma sœur. Ce sont des détails qui me rassurent mais je déteste rester dans l'ignorance et je ne fait qu'essayer de me souvenir ce qui au fur et à mesure confirme mes craintes et fait paraître ce souvenir comme étant vrai . Je n'en peux plus je ne m'autorise plus rien ,ni à être heureux ni à faire des choses que j'aime car je ne le mérite potentiellement pas. Je fais tout pour avoir les idées claires ,sport ,douche froide , parfois de la pleine conscience mais rien y fait je m'enfonce dans ce cercle vicieux. Je précise que je prend de la sertraline à raison de deux gélules par jours ainsi que du lorazepam en cas de besoins. Je vous remercie infiniment si vous acceptez de me répondre. Enfin moi et ma petite sœur entretenons une relation normale aujourd'hui et il n'y a pas eu de fissure à ma connaissance depuis 2022,elle me laisse aujourd'hui l'approcher et la toucher pour l'embêter comme si de rien était, je ne dit pas ça pour me rassurer ce sont des faits, je ne veux que la vérité pour avancer, j'ai un projet que je veux mettre en place pour faire passer des messages mais je ne sais même pas si je le mérite....
Aidez moi s'il vous plaît

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13500 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13500

questions

réponses 137100

réponses