Je me sens vide, je n'ai même plus le courage de faire ce que j'aime..

Réalisée par Lauriane Gr · 7 nov. 2017 Dépression

Je n'éprouve plus d'envie pour les choses que j'aime, je me sens seule, incomprise, vide.

Meilleure réponse 7 NOV. 2017

Bonjour Lauriane,
Dans votre message, vous nous dites à la fois l'essentiel et peu de détails.
Cela fait-il longtemps que vous ressentez cet état et cela se manifeste de quelle manière ?
Mon conseil serait de ne pas rester seule à affronter ce que vous vivez et de ne pas hésiter à consulter un thérapeute qui vous permettra de reprendre confiance en vous et dans le cours de votre vie.
Je reste à votre disposition pour échanger avec vous si vous le souhaitez.
Bien cordialement.
Ghislaine PATTE - Thérapie individuelle - Familiale et Conjugale

Ghislaine Patte Psy sur Montrouge

569 réponses

8 NOV. 2017

Bonjour Lauriane,

Que ressentez vous exactement ? quelles sont vos émotions ? Qu'entendez vous par seule, incomprise, vide ? Afin de vous aider et de vous accompagner il est nécessaire de développer et de rentrer plus en profondeur. Plusieurs thérapies brèves peuvent vous aider.
Je suis disponible, à bientôt
Laetitia Caron
Thérapeute en relation, en hypnose et conseillère en Fleurs de Bach

Arabelle Gautherie Caron Psy sur Gragnague

29 réponses

8 NOV. 2017

bonjour...vous pourrez venir pour une consultation si vous ne trouvez pas de psy qui fait de l'EMDR et qui vous convienne dans votre localité...bonne journée

Khadidja Allel Psy sur Marseille

3 réponses

8 NOV. 2017

Bonjour , comme l'on indiquez mes collègues vous ne nous en dites pas assez pour obtenir une réponse plus précise. Vous semblez un peu déprime . est ce depuis longtemps?.Avez vous envie de vivre? oui puisque vous cherchez à comprendre ce qui vous arrive . Votre démarche est bonne . ne restez pas seul allez parler de cela à un professionnel . Bon courage et bonne suite à vous . Mme O. ROUX Psychanalyste

Odette Roux Psy sur Valence

148 réponses

8 NOV. 2017

Bonjour Lauriane,
Merci tout d'abord pour votre partage, le ressenti exprimé est succinct et résume à lui seul l'état dans lequel vous vous sentez ( plus d'envie ...)
Il serait bien que vous puissiez trouver un thérapeute qui puisse vous accompagner pour vous permettre pas après pas , marche après marche à vous reconnecter à ce que vous souhaitez.
Pleins de courage à vous, le premier pas peut parfois paraître une montagne mais quand il est franchi c'est souvent le pas vers la découverte de son moi-profond et de la liberté d'être.
Mes pensées vous accompagnent,
Emilie Cardot

Emilie Cardot Psy sur La Celle-Saint-Cloud

3 réponses

8 NOV. 2017

Bonjour Lauriane,
C'est tellement insupportable de se sentir seul et isolé... Ne plus avoir envie, plus d'élan... plus de motivation.
Je suis passé par une phase de ce genre il y a quelques années. Je pense pouvoir t'accompagner à la traverser, si tu le souhaites.
Je sens en tout cas comme un appel par tes quelques mots.
Notre échange pourrait prendre plusieurs formes, via skype ou messenger par exemple. Je peux te proposer un premier entretien, pour voir comment tu sens notre échange ?

Sébastien Irola Psy sur Le Peyrat

217 réponses

8 NOV. 2017

Bonjour
Ce sentiment de « vide » est très inconfortable
Nous pouvons tous traverser une période similaire dans notre vie. Cela vient du fait que nous ne sommes plus connectés avec le sens de notre vie, avec ce qui nous passionne, avec notre intérêt pour notre vie.
Cela peut se résoudre en se e reconnectant à nous par un questionnement orienté vers nos passions, talents personnels et centres d’intérêt.
Votre situation peut se résoudre par la thérapie en se posant la question: pourquoi suis je dans cette situation ou encore par du coaching de vie en creant notre futur
Personnellement je vous conseillerais la deuxième approche qui semble plus adaptée à votre besoin.
Je vous souhaite de retrouver le sens de votre vie ce qui apportera énergie enthousiasme et dynamisme.
Josie Laure Rubinstein

Josie Laure Rubinstein Psy sur Saint-Maur-des-Fossés

215 réponses

8 NOV. 2017

Bonjour Laurianne,
Vous traversez probablement un moment difficile, une épreuve qui vous prends toutes les énergies! Si vous pouviez nous en raconter un peu plus il serait vraiment important pour qu'on puisse comprendre et vous aider.
Vous avez quel âge? Vous êtes dans la vie active ou encore dans les études? Vous vivez seule ou en famille?
Si vous nous parlez un peu plus de vous on pourra vous donner des réponses plus adéquates et vous donner des pistes à suivre.
Bien à vous
Livia CLARA-VILNAT
Praticienne en psychologie et psychothérapie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

7 NOV. 2017

Bonjour Lauriane,

Pour pouvoir vous aider, il faudrait en savoir un peu plus à votre sujet: votre âge, votre situation familiale, professionnelle etc... Et que s'est-il passé dans votre vie, votre passé proche ou lointain pour que vous éprouviez un tel vide?

Comme vous l'indiquent les collègues, ne restez pas seul avec ce mal être, faites-vous accompagner. Ce site vous offre bien des ressources selon l'endroit où vous habitez. N'hésitez pas à y recourir.

Bonne chance à vous,
Bien cordialement,
Fabienne Verstraeten
Psychanalyste

Fabienne Verstraeten Psy sur Marseille

965 réponses

7 NOV. 2017

Bonjour Lauriane, que s'est -il passé ? Qu'est ce qui a changé dans votre vie ? Depuis quand vivez vous ce vide intérieur ? Prenez rapidement rendez-vous avec un professionnel proche de chez vous pour ne pas vous enliser d'avantage. je reste à votre écoute sur mon espace personnel. Cordialement. Catherine PUCHAUX. Psychothérapeute / Hypnothérapeute

Catherine Puchaux Psy sur Lespignan

16 réponses

7 NOV. 2017

Bonjour Lauriane,
Votre appel à l'aide est bref mais concis ...
Vous avez envie que cela cesse et de changer de cap', profitez de cette étincelle pour prendre rendez-vous avec un thérapeute qui pourra chercher avec vous la (les) source(s) de votre mal-être et étudier le(s) moyen(s) de reprendre le dessus.
Ne vous découragez pas et accepter la main tendue, votre appel est celui d'un (r)appel à la VIE.
A votre écoute.

Anonyme-265309 Psy sur Vienne