Première relation amoureuse

Réalisée par Pompey · 9 août 2023 Aide psychologique

Bonjour,

Je suis dans une situation complexe. Je fréquente un garçon depuis quelques temps. Tout se passe à merveille. Il me plaît vraiment et nous allons mêe passer le week-end du 15 août ensemble.
Il est important de préciser que j'ai un trouble dysexecutif avec TDA (sans H).
C'est ma première vraie relation, sérieuse qui plus est. Je ne m'imagine pas le quitter car il compte beaucoup pour moi, il me plaît vraiment et je me sens incroyablement bien à ses côtés. Nous nous projetons même dans l'avenir ensemble.
Mais je suis très perturbée par quelque chose : je me réveille chaque matin avec ce sentiment que je ne suis pas amoureuse, comme si mon cerveau avait fait "annuler" durant la nuit. Je repars à 0 chaque matin comme si tout ce temps passé à ses côtés n'avaient servi à rien et que je n'avais pas de sentiments ou de besoin de le voir (alors que je suis certaine qu'il me manquerait si je ne le voyais plus).
Pourriez-vous m'éclairer svp ?

Je vous en remercie.
Audrey

Meilleure réponse 10 AOÛT 2023

Bonjour Audrey,

Je comprends que tu te trouves dans une situation complexe et que tu ressens des sentiments contradictoires. Il est normal de se poser des questions dans une relation, surtout lorsque c’est ta première relation sérieuse.

Il est important de prendre en compte ton trouble dysexécutif avec TDA, car cela peut influencer ton ressenti. Les variations émotionnelles peuvent être plus intenses ou changeantes chez les personnes ayant ce type de trouble.

Il est possible que ton cerveau ait du mal à traiter et à maintenir les émotions de manière constante, ce qui expliquerait ce sentiment de “repartir à zéro” chaque matin. Cependant, tu mentionnes également que tu te sens bien à ses côtés et que tu te projettes dans l’avenir avec lui, ce qui suggère une réelle connexion émotionnelle.

Il peut être utile d’explorer cette situation en cherchant à comprendre ce qui se passe à un niveau plus profond. Parfois, l’hypnothérapie peut aider à explorer les émotions et les pensées sous-jacentes qui pourraient contribuer à ces sentiments contradictoires.

Je t’encourage à discuter de tes préoccupations avec ton partenaire et à envisager de consulter un professionnel de la santé mentale, tel qu’un psychopraticien ou un hypnothérapeute, qui pourra t’accompagner dans cette exploration émotionnelle.
Etant spécialisée dans le TDAH , Je te propose de t accompagner afin de gérer les dysfonctionnement liés a ton TDA

N’hésite pas à me poser d’autres questions si tu en as besoin. Je suis là pour te soutenir.

Thalia Inna Psy sur Bordeaux

926 réponses

15 AOÛT 2023

Bonjour
D’où vient ce sentiment que chaque matin la veille est annulée? Votre message montre que vous souhaitez vivre une histoire alors même même que les éléments de l’histoire, comme un tissage semblent s’annuler. Peut être s’agit il d’une répétition de ce qui s’est joué pour vous précisément ds votre histoire? Une peur de tisser les fils de la temporalité, comme des liens? Je vous conseille d’entamer une thérapie quelques séances pour tenter d’y voir clair dans votre histoire précisément. Bien à vous

Myriam Lasry Psy sur Paris

572 réponses

13 AOÛT 2023

Bonjour
D'abord j'aimerai vous rassurez et vous dire que votre trouble dyséxecutif avec TDA n'a rien à voir avec vos sentiments et il n'est absolument pas important que vous le précisiez en préambule.
Cette "étiquette" ne vous définit pas, loin de là.
Comme tout le monde, parfois, vous vous sentez amoureuse, vous vous lancez dans des projets et réalisez après un certain temps que l'amour n'est pas au rendez-vous.
Tout cela est très banal.
Au réveil, dans votre for intérieur, vous êtes honnête avec vous même, et puis dans le cours de la journée, au fil de vos humeurs, vous parvenez à vous convaincre que vous êtes amoureuse et que tout va bien.
Mon conseil : écoutez votre petite voix, elle est celle de la sagesse.
Bien à vous
Frédérique Pouzol
Psychopraticienne
Psychothérapie -Psychogénéalogie

Anonyme-409158 Psy sur Le Bar-sur-Loup

521 réponses

10 AOÛT 2023

Bonjour Audrey

Je vous remercie pour votre message et votre confiance.

Il peut -être très perturbant de vivre pour la première fois une relation amoureuse et vous projetter ensemble en même temps.
Cela fait beaucoup de nouveautés pour vous et il se peut que tout cela vous angoisse et vous donne l'impression que ce n'est pas ce que vous voulez.

Prenez le temps de vivre votre histoire sans penser au lendemain, juste profiter de chaque instant passer à ses côtés sans vous préoccuper de l'avenir et faîtes des petits projets, comme partir en week-end (et c'est déjà le cas), des voyages. Tout ce qui peut vous apporter joie et plaisirs.

Je reste à votre disposition et à votre écoute si besoin.

Prenez soin de vous

Samah Labidi
Praticienne en psychothérapie
Thérapeute de couple
Thérapie systémique, psychogénéalogie

Samah Labidi Psy sur Toulon

147 réponses

10 AOÛT 2023

Bonjour Audrey,

Est-ce plutôt une angoisse de ne plus aimer ou bien un réel vide que vous ressentez, comme si plus personne ne vous était cher ?
Il est possible aussi que vous ne compreniez pas la transformation de vos sentiments au fil du temps. L’amour passionnel des premiers jours se transforme petit à petit en un amour plus fusionnel, souvent moins intense, mais renforçant les liens.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement