Je n’arrive pas à oublier mon ex

Réalisée par Trickysy · 23 déc. 2020 Aide psychologique

Je me suis séparé de mon ex depuis 1 ans mais depuis 4 mois nous avons arrêté de nous parler. Il me manque énormément et notre complicité me manque. J’ai rompu par ce que la relation n’étais plus au beau fixe. Aujourd’hui j’ai appris qu’il s’est remis en couple et ça me tue. Surtout quand je pense à lui dans les bras d’une autre.

Meilleure réponse 24 DÉC. 2020

Bonjour Trickysy,
Votre relation de couple s'est terminée, puis peu à peu est devenue une relation amicale, ce qui veut dire que vous avez des sentiments vis à vis de cette personne et ils sont toujours présents.
Comme votre rupture n'a pas été tranchée, c'est à dire que vous auriez alors coupé les ponts définitivement, mais que vous avez poursuivi vos échanges, il est possible que votre être le perçoive encore comme votre compagnon d'où le sentiment de trahison et la jalousie.
Nous pourrions échanger brièvement pour mieux vous accompagner.
A très bientôt
Excellentes fêtes de fin d'année

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute - Praticien en psychothérapie
Retrouvez moi également en télé consultation sur Doctolib ou Whatsapp

5591 réponses

26 DÉC. 2020

Bonjour Trickysy
la rupture n'arrête pas les sentiments. Ils évoluent, se transforment...
Marie-Christine Morin-Lacourrege
Psycho sexologue clinicienne
Thérapeute de couple
Sophrologue
Thérapie en ligne ou en présentiel

Marie Christine Morin Lacourrege Psy sur Lamothe-Landerron

86 réponses

24 DÉC. 2020

Bonjour Trikysy,
Vous avez pris l'initiative de la rupture parce que la relation n'était plus au beau fixe. Que voulez-vous dire exactement ? Avez-vous identifié ce qui vous avait éloignés ? L'annonce de sa mise en couple avec une autre fait remonter les souvenirs agréables de votre union et vous êtes nostalgique et jalouse. Il faudrait vous faire aider pour comprendre en quoi vos deux personnalités n'ont pas pu s'accorder, cela vous évitera des schémas à répétition. De plus, le deuil d'une relation n'est pas simple. Enfin, dans toute relation, l'un est le miroir de l'autre, cette histoire est destinée à mettre en lumière les failles de la personnalité dues à la façon dont on s'est construit.
Je suis à votre disposition pour vous aider si vous le souhaitez.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

24 DÉC. 2020

Bonsoir,
Vous n'avez pas encore fini votre deuil de la séparation. Cela réclame du temps et varie avec les personnes (voir l' article sur mon profil). Vous avez besoin d'aide car votre "ex" est heureux et a tourné la page mais pas vous. Vous ne pouvez pas vivre ainsi. Vous allez vous gâcher la vie.
N'hésitez pas à venir vers moi. La première consultation de prise de contact est gratuite. Et nous pourrons faire le point sur vos besoins et le suivi que je peux réaliser.
Courage à vous, bonnes fêtes,
Fleur, coach de vie et psychologue

Fleur Poirier Psy sur Limoges

406 réponses

24 DÉC. 2020

Bonjour,
cette période est difficile, le contexte sanitaire, les fetes de fin d'année. Alors les souvenirs reviennent et surtout ceux qui nous marquent... Encore...
Apprendre a gérer ce passage, etre accompagnée et mieux savoir qui nous sommes et se préparer à mieux vivre est essentiel. nous pourrions faire cela ensemble, en travaillant sur les effets et sur les causes, sur votre personnalité et sur vos liens d'attachement.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte aussi en visio : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychologue/Psychanalyste Jung
Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

24 DÉC. 2020

Il serait bon d en parler à un therapeute pour voir si votre reaction vient de l'ego, peut etre que cela reveille des blessures deja existentes, ou si vous avez reellement encore des sentiments pour lui.
N hesitez pas à me contacter sur ma page de profil
Cynthia
Therapeute psycho corporel
Sophrologue
Coach en developpement personnel

Cynthia Belles Psy sur Perpignan