Je ne fais que rencontrer des hommes qui ne sont pas prêts

Réalisée par sns31 · 29 avril 2020 Thérapie de couple

Bonjour,
Je ne fais que rencontrer des hommes qui ne sont pas prêts ou qui pensent encore à leur ex, du coup ils veulent tous me garder en « amie » mais cela ne m’intéresse pas... je suis toujours déçue car rien ne se passe. Qu’est ce que cela veut dire sur moi svp ? Je suis désespérée à trouver quelqu’un un jour...

Meilleure réponse 1 MAI 2020

Bonjour
Je ne me hasarderai pas à formuler des hypothèses sur ce qui se passe dans votre inconscient, ce qu’il faudrait rechercher dans votre enfance et qui expliquerait que vous soyez chaque fois déçue par ce que vous proposent les hommes que vous rencontrez. Il y a chez vous un désir profond de fonder une relation de couple stable avec un homme et ne pas y être encore arrivée devient pour vous une préoccupation angoissante qui pourrait être un frein à la satisfaction de ce désir très profond. Ne parlons pas de thérapie, mot qui semble inadapté ici, mais il serait bon que vous alliez voir un praticien (ou une) qui va d’abord beaucoup vous écouter, vous faire parler, vous mettre en confiance, vous accompagner, partager vos émotions, vos souhaits, vos inquiétudes, les porter avec vous. Après, quand la problématique aura progressivement fait surface, viendra le temps de l’introspection, du travail sur soi, pour comprendre, pour sortir des processus répétitifs. Seulement après.
Gardez espoir.

Denis Kremer Psy sur Bourg-de-Péage

19 réponses

18 MAI 2020

Bonjour à vous,

votre message est un appel au secours, j'entends votre désespoir vis à vis de vos relations affectives.
Ces hommes qui ne s'attachent pas à vous, fuient l'engagement car ils viennent de se séparé et n'ont pas le coeur libre. Vous allez donc chercher des hommes qui sont inaccessibles dans la relation affective. Peut être qu'il y a des éléments de réponses dans votre histoire personnelle qui seraient à creuser pour vous aider à trouver la clef vers le changement.
Vous sentez vous suffisamment aimable, pour ne pas être la simple amie à qui l'on confie ses déboires?
Vous méritez également que l'on vous porte attention et amour.

Prenez contact avec l'un(e) de nous pour vous aider. Je propose des thérapies en ligne, via visio.

Cordialement,

Madame George, psychologue clinicienne ( approche psychodynamique, consultations à disance).

Angelique George Psy sur Elbeuf

144 réponses

1 MAI 2020

Bonjour,

C'est en effet une bonne question, pourquoi vous allez toujours vers des hommes qui ne sont pas engagés, pas prêts pour la rencontre amoureuse , etc...Combien de ce genre de relations avez-vous déjà vécues ? Certaines ont-elles été différentes ?
Souvent, il y a des schémas, des sortes de modes de fonctionnement qui sont à l'origine de certaines de nos difficultés actuelles, et cela se vérifie bien par rapport aux relations que nous entretenons avec les autres, en particulier dans les relations sentimentales. Ces schémas exercent une influence sur notre vie, notre bien-être, nos relations, notre estime de nous-même, sans que nous en ayons conscience.
L'hypnose-analyse et d'autres techniques utilisées dans mon approche sont des outils très intéressants pour interroger ce qui se passe réellement au niveau inconscient. De nouvelles prises de conscience peuvent émerger et vous orienter vers des choix de partenaires plus stables et plus conformes à vos souhaits.

Je reste à votre écoute pour toute question

Christiane Moyaux Ledour
Hypnothérapeute, spécialisée en hypnose clinique et intégrative

Christiane Moyaux Ledour Psy sur Carqueiranne

475 réponses

1 MAI 2020

Bonsoir à vous,
Je ressens beaucoup d’inquiétude dans votre message et quelque chose comme du désespoir. Il y a peut être une approche différente à mettre en place pour que vous puissiez attirer à vous la personne qui vous correspondra. Aujourd’hui, vous êtes enfermée dans un schéma qui se répète. Comme ci vous reproduisez le même processus qui vous amène toujours vers de la déception. Je veux vous porter cet espoir qu’en allant regarder en profondeur ce que vous y mettez comme vibrations vous pourrez ajuster votre posture pour transformer votre vision et votre vie. Je peux vous accompagner sur ce chemin et vous permettre de goûter au bonheur.
Pendant cette période, il vous est possible d’entamer un travail sur vous. Nous pouvons mettre en place des séances par téléphone ou par visio.
Avec toi mon soutien et ma bienveillance,
Valérie Delauney
Psychothérapeute
En Gestalt thérapie

Valérie Delauney Psy sur Marly-le-Roi

62 réponses

1 MAI 2020

Bonjour

Pour commencer il faut savoir qu'il est rarement facile de rencontrer "la bonne personne" et c'est rarement la première fois que celé se produit. Cependant si les mauvaises rencontres et les déceptions se succèdent effectivement cela peut aussi provenir de votre aptitude à créer une relation de confiance avec une personne. Derrière cette faiblesse il pourrait se cacher un trouble de l'attachement qui proviendrait de votre enfance. Il est serait intéressant que vous entamiez une psychothérapie pour libérer ce qui vous freine. C'est important de le faire afin que vous ne perdiez trop de confiance en vous dans ce domaine.

Bien cordialement
Sophie Ducq
Thérapeute en phychothéraie analytique

Sophie DUCQ Psy sur Toulon

12 réponses

1 MAI 2020

Bonjour sns31,
Les relations que l'on établit traduisent une partie de ce que nous sommes car il faut être deux pour avoir une relation. Autrement dit, vous avez raison de vous demander ce qui provoque chez vous ce type de relation amoureuse. Que cherchez-vous au fond ? Avez-vous, vous-même peur de l'engagement? Essayez de vous projeter dans 5 ans, comment vous voyez-vous? que ferez-vous, avec ququei?...
Je vous encourage, pour comprendre ce qui se cache derrière cette problématique relationnelle avec les hommes, de vous engager dans un suivi thérapeutique.
La pratique du rêve éveillé que je propose en thérapie est très efficace pour apprendre à se connaitre et les séances peuvent se faire à distance. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Prenez bien soin de vous.
Carine Chaussemiche

Carine Chaussemiche Psy sur La Rochelle

55 réponses

30 AVRIL 2020

Bonjour,
Lorsque vous avez l'impression de répéter les mêmes schémas, ceci peut être lié à vous carte du monde, comme nous appelons cela en analyse systémique.
Il peut être très intéressant de travailler sur votre histoire personnelle et familiale ainsi que sur vos croyances personnelles éventuellement limitantes.
Bien à vous,
Stefanie Bohme psychologue
Adultes adolescents enfants couples familles parentalité
Au cabinet, en ligne ou en marchant

Stefanie Böhme Psy sur Fontaine-Notre-Dame

168 réponses

30 AVRIL 2020

Bonjour,
Cela est dû à votre histoire , à ce que vous transportez avec vous.
Il y a une grande différence entre chercher quelqu un et trouver quelqu un.
Il est nécessaire que vous fassiez un travail d introspection sur vous même , avec un thérapeute, qui vous convient...
Bonne journée à vous

DOUTHE Christian Psy sur Barbezieux-Saint-Hilaire

84 réponses

30 AVRIL 2020

Bonjour sns31.
Vous dites que vous rencontrez des hommes qui ne sont "pas prêts" ou qui pensent à leur ex.
Et vous, avez-vous fait le deuil de votre passé ?
Qu'avez-vous envie de partager avec un homme et en quoi c'est si "désespérant" d'être sans un homme ?
Qu'est-ce que cela représente pour vous "être en couple" ?
Avez-vous envie de démarrer une psychothérapie avec un professionnel pour apprendre à mieux vous con'naître ?
Bien à vous.
Laurence Traineau

Laurence Traineau Psy sur Lorient

52 réponses

30 AVRIL 2020

Bonjour,
Vous partagez là un schéma répétitif. Lorsque c'est le cas, bien souvent c'est qu'il y a quelque chose à comprendre de ces scénarios sans fin. Peut-être quelle est votre intention en amour, quels ont été vos premières relations amoureuses, quel a été le modèle conjugal proposé par vos parents au cours de votre enfance.?.... Il y a forcément un travail à faire pour comprendre pourquoi vous vous retrouver inconsciemment toujours dans ce type de relation. Faire un travail avec un thérapeute vous aiderai à comprendre et à faire en sorte que ce schéma cesse.
Bien à vous
Sandrine Mallet Lecharny
Thérapeute

Sandrine Mallet Lecharny Psy sur Montpellier

60 réponses

30 AVRIL 2020

Bonjour sns31,

Nos partenaires sont des miroirs, nous ne les rencontrons pas par hasard :) ou si vous préférez nous attirons à nous ce que nous dégageons.
Il serait intéressant pour vous de travailler sur la façon dont vous vous percevez, ce que vous pensez mériter, la valeur que vous estimez avoir. Posez-vous ces questions et laissez-les en suspend sans essayer d y répondre au départ. Et petit à petit votre cerveau fera des liens et vous aurez vos réponses.

Si vous répondez de suite à ces questions, vous n y répondrez que partiellement.
Il y a des mécanismes inconscients qui se déclenchent également pour nous protéger. Quand nous avons subit des traumatismes notre cerveau le garde en mémoire active, comme une alarme silencieuse en permanence allumée. Quand un traumatisme est traité le cerveau le classe mais si la douleur a été trop forte alors il garde l alarme pour ne plus subir à nouveau ce traumatisme.

Les traumatismes peuvent être divers, d une ancienne histoire ou de nos parents, ou les deux.

Il y a aussi les mémoires transgénérationnels, les fameux bagages qui se transmettent de génération en génération; des peurs et des souffrances qui ne vous appartiennent pas.
Comment s est déroulé votre première histoire? Avez-vous été traumatismé par vos premières relations sexuelles?
Comment était le couple de vos parents? Comment votre père et votre mère voyaient l autre?...

Bref des raisons vous l aurez compris, il en existe pleins!!!
L inconscient est plein de surprise, mais soyez sûre que c est certainement un mécanisme de défense pour vous protéger.
Reste à savoir pourquoi.

Je vous conseille d aller voir un thérapeute qui travaille sur l inconscient pour vous y aider.

Bien à vous
Céline Naud
Psychopraticienne, Sophro-analyste, Thérapeute de couple

Céline Naud Psy sur Cabasse

85 réponses

30 AVRIL 2020

bonjour,
vous rencontrez des hommes qui, pour vous, ne sont pas prêts. Cela vous déçoit. Vous souhaitez savoir ce que cela veut dire sur vous, et c'est une démarche qui est juste dans la mesure où vous savez l'utiliser à votre service.
Quel âge avez vous ? avez vous déjà eu d'autres relations ? des expériences de vie communes ?
effectivement, qu'est ce qui se joue pour vous dans ces situations qui se répètent alors que vous semblez avoir envie de construire autre chose qu'une simple relation amicale ? Quelle pourrait être cette partie de vous qui attire ce genre d'hommes ? dans quel but ?
c'est le but d'un travail thérapeutique pour trouver vos réponses et changer de schéma.
bien à vous
isabelle Daoulas
thérapeute TBSI
thérapie brève individuelle et couple

Isabelle Daoulas Psy sur Trézioux

142 réponses

30 AVRIL 2020

Bonjour,
Quand vous dites "ils en sont pas prêts", à quoi pensez-vous ? A se mettre en couple, à vivre ensemble, à se marier, à faire un enfant ... ? Et quand vous dites "rien ne se passe", de quoi s'agit-il : pas de sexe, pas de projet, quoi d'autre ??
Ce que cela veut dire sur vous, ou plutôt, sur vos désirs inconscients ? Et bien, que vous n'êtes pas prête, car vos rencontres reflètent vos désirs inconscients.
Alors la question est : qu'est-ce qui pourrait vous bloquer dans ce domaine ?
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)
Pendant la période de confinement, j’assure mes séances par FaceTime, WhatsApp, Skype, Zoom et téléphone

Sylvie Protassieff Psy sur Paris

809 réponses

30 AVRIL 2020

Bonjour,
Si vous rencontrez toujours le même type de profil d'hommes, c'est qu'il y a une raison inconsciente.
C'est votre personnalité qui les attire, ou plutôt votre façon d'être, d'agir, ce que vous dégagez depuis toutes ces années.
Pour changer cette situation, il faut commencer par apprendre à vous connaître vous-même, puis ensuite vous accepter telle que vous vous êtes découverte.
Ensuite vous attirerez les personnes qui correspondent à votre profil, à vos besoins.
Je suis disposée à réaliser ce travail avec vous, si bien sûr de votre côté vous êtes prête à "vous découvrir" et renaître.
Je ne suis pas forcément de votre région mais propose un travail à distance, avec l'outil de visio qui vous convient le mieux.

Anonyme-368159 Psy sur Saint-Pierre (La Réunion)

4 réponses

29 AVRIL 2020

Bonjour,

Si ce scénario est vraiment répétitif, vous pourriez vous demander à quoi cela vous ramène dans votre histoire ?
A quel autre moment, dans l'enfance par exemple, avez-vous été dans une relation affective où l'autre n'est pas prêt(e) pour vous fait passer quelqu'un d'autre avant vous ?
Le couple est souvent le lieu où viennent se rejouer les problématiques de nos relations archaïques, et l'occasion de les résoudre !
Vous pouvez aussi vous intéresser aux peurs inconscientes que vous pouvez héberger vis à vis de l'engagement ou de l'intimité.

Je vous invite à explorer ces pistes avec l'aide d'un(e) psychothérapeute.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, Hypnose, Sophrologie

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1835 réponses

29 AVRIL 2020

Bonjour,
Vous ne précisez pas votre âge actuel.
Quoiqu'il en soit, ce que vous évoquez reflète une manière de choisir vos compagnons de manière inconsciente.
Il serait utile de consulter un thérapeute pour revisiter votre passé et comprendre ce qui se rejoue inconsciemment dans ces schémas répétitifs.
Car il est évident qu'il y a un conditionnement de nouveau "inconscient" qui vous font rencontrer que des hommes indisponibles quelque soit la raison (qui ne veulent pas s'engager, qui pense à leur ex...)

A vous de voir si vous êtes prête à travailler sur vous et d'y voir plus clair...

Restant à votre disposition si vous êtes de ma région,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique