Je ne veux plus me battre .

Réalisée par Luna · 2 juin 2020 Aide psychologique

Bonjour,

C'est assez dure de dire vraiment les choses .Dejas je suis suivie. La psy ignore vraiment que j'ai un grand mal aitre .Apres je suis vrais mais je ne dit pas vraiment pourquoi je la vois .Je tourne autour .Enfaite c'est simple je ne veux plus continuer à vivre . C'est une chose que je peux dire en anonymat mais pas à une psy par seance car si elle décide de faire une alerte je ne le souhaite surtout pas. J'ai dit à la psy que je cherche à avoir confiance en moi ,à m'exprimer ,à m'affirmer ,la bienveillance et aussi l'estime de soi.Tout ça est aussi mon but mais véritablement je réalise que ma confiance à énormément évolué et la bienveillance aussi mais m'exprimer je bloque .Je ne sais plus quoi faire car une part c'est pourquoi je n'arrive pas et cette part ne me lache pas .Je l'ai en-tête et j'y pense .J'aime mon travail et parconte je suis contente pour ça et j'aime ma famille .Enfaite j'ai deux choses qui me retiens .J'ai un copain et lui il m'aime et me le dit beaucoup et j'ai peur car je ne suis pas sur de mes sentiments .Je tourne en rond et je réalise je vie pour vivre et c'est tout .Je me sent obliger de vivre .Je n'ai marre defois j'aimerai plus exister .Les gens me soule et pourtant j'aime les gens même si il me soule car enfin compte c'est moi le problème..

La psy ne vois rien et je commence à me dire si je ne me suis pas trompée de psy ce qui me rend triste depuis quelque temp car j'ai quand même confiance en elle même si je ne lui dit pas tout .Il y a des limites pour ce qu'on dit a un cabinet ... Le seul truc c'est que si je ne viendrais pas a son cabinet je crois bien que je ne serai plus la . Je me sent pas en sécurité dans cette vie. J'ai peur .

J'ai besoins de savoir ce qu'on peut dire vraiment à une psy sans qu'on m'enferme? Je dit ça suite à des mauvaises experiences et je pense être traumatisée suite à ça et si ce n'est pas possible que je puisse être aider sans être enfermé alors je vivrais en silence et j'arrêterai tout avec la psy même si je pense que je me trompe ... J'appelle à l'aide pour savoir ce que je dois faire .

Merci de votre compréhension
Cordialement

Meilleure réponse 5 JUIN 2020

Bonjour Luna,
Je trouve déjà très courageux de votre part de raconter ce qui ce qui se passe pour vous car ce n'est pas un exercice facile.
Vous évoquez les limites de ce que l'on peut dire à un psy. Concrètement il n'y a pas de limite. Ce qui est importants c'est vous, ce que vous attendez de cette relation avec le psy. Si une relation de confiance s'est installée, il est nécessaire pour vous comme poutre psy de lui dire tout ce qui se passe pour vous, quand vous y êtes prête. Avoir tous les l'élément pour vous accompagner au mieux est plus judicieux

Vous dites que vous avez déjà vu plusieurs psy. Pour quels motifs ? Était ce la même ?

La question à se poser qu'attendez vous de cet accompagnement. Est il toujours porteur pour vous-même.

Je suis à votre disposition si vous avez d'autres interrogations

France lise Labrana
Coach en développement personnel
Enfants, adolescents et adultes
Maître praticienne en PNL humaniste

LABRANA France-Lise Psy sur Achères