Je ne veux plus vivre

Réalisée par brasseur · 9 déc. 2018 Thérapie brève

Je viens de prendre une boite de 30 comprimés d ibuprofene 200mg hier six de 400, et je suis tjrs là.... encore

Je ne veux plus vivre... J'y suis prêt...
Mais je m interroge sur la difficulté de la tache. Je suis en pleine montagne pr la saison. Et je ne pense qu'à cela. Je ne suis pas dépressif. Je veux juste rejoindre ma flamme jumelle qui s'est suicidée il y a un mois. Elle m'attend.

Meilleure réponse 10 DÉC. 2018

Bonsoir,

Je reviens vers vous avec une liste de numéro susceptible de vous venir en aide dans un premier temps.

Suicide Ecoute
Sos Suicide Phénix
01 40 44 46 45 (de midi à minuit)
0825 120 364 (de 16h à 23h)
La Porte Ouverte
Ou
01 43 29 66 02 (Paris)
SOS Chrétiens A L'écoute
56SOS Dépression
Cap Ecoute
Numéro National : 04 72 33 34 35
Numéro régional
Rhône-Alpes : 0800 33 34 35

P Castello

CASTELLO Philippe Psy sur Avignon

70 réponses

12 DÉC. 2018

J espère que vous êtes encore parmi nous.
Si c est le cas alors pour vous dire que votre flamme jumelle n a pas pu respecter votre accord de rester ensemble c était trop dur pour elle. Mais en ce qui vous concerne votre mission est toujours à remplir et c était votre souhait pour venir ici. Alors lisez "les familles d ames" de Marie Lise Labonté vous y verrez plus clair.
Reprenez courage et suivez votre chemin de vie.

10 DÉC. 2018

Bonjour Julio,
Je suis touchée par votre détresse suite au suicide de votre flamme jumelle. La douleur est insupportable et vous voulez y mettre fin sans y arriver. Prenez le temps de voir quelqu’un, ne serait -ce que pour déposer votre douleur incommensurable . Faite la liste des personnes qui comptent pour vous et de celles qui comptent sur vous , allez les voir ou écrivez leur un petit mot., téléphonez leur. La chaleur pourra sensiblement faire une différence qui vous aidera quelle que soit votre décision.
Je peux me rendre disponible par téléphone.
V. Belloir

BELLOIR Véronique Psy sur Lyon

21 réponses

9 DÉC. 2018

Bonsoir,

Qu'est ce qui a fait que votre "flamme jumelle" s'est suicidé ? qu'est ce qui a motivé son choix ? puisque ce n'est pas anodin...
Est-ce que vous étiez d'accord avec son choix ?

Et... où pensez-vous pouvoir la re-joindre ? comment imaginez-vous cet "endroit" / ces retrouvailles ?

Si vous n'êtes pas dépressif... ni déprimé (ce qui serait compréhensible étant donné que vous avez perdu un être très cher... qui doit vous manquer...) qu'est ce qui fait que vous avez le souhait de vous tuer ?

Est-ce que vous n'aurez pas plutôt envie... de garder vivante votre "flamme"..., en vous, dans vos souvenirs,, en restant en vie, en faisant durer son souvenir ?

Pourquoi vous ne voulez plus vivre ? désolée... mais pouvez-vous nous écrire plus.. ? je ne crois pas vous avoir bien compris.

A bientôt... j'espère !
sp

4158 réponses

9 DÉC. 2018

Bonsoir,

Il est difficile de vous lire mais vous avez pris la peine d'écrire sur ce site donc la possibilité d'un nouveau départ reste de l'ordre du possible. Vous venez de subir un deuil et le sentiment que vous éprouvez est normal. Il fait partie d'un processus interne à chacun et qui va évoluer par la suite vers autre chose. Il est clair que pour l'instant votre douleur est immense et qu'il serait important de continuer à la partager comme vous le faites ici. Votre position isolé vous éloigne peut-être d'un centre spécialisé ou d'un cabinet de psy ou d'un médecin psychiatre mais quoiqu'il en soit il existe des numéros d'appels et d'aide nombreux sur internet. Faites une recherche et appelez les, cela sera un premier pas vers un soulagement. Donnez de vos nouvelles, c'est important pour encore mieux vous répondre.
A vous lire.
P Castello

CASTELLO Philippe Psy sur Avignon