Je obsédé par quelqu'un

Réalisée par Harry12 · 13 juil. 2021 Aide psychologique

J'ai commencé à éprouver des sentiments pour une de mes amie proche, seulement, toutes ses anciennes relations s'étant mal finie elle ne souhaite pas sacrifier notre amitié. Je me suis fais à cette idée tout en essayant de laisser simplement le temps agir en me disant que si on doit se mettre ensemble forcer les choses n'est pas la solution.
Il y'a peu, on se contactai de moins en moins, se voyais de moins en moins et je sentais une distance s'établir entre nous: chose que je vivais mal; je me mettais à controler mon téléphone toutes les 5 minutes après lui avoir envoyé un message, je devenais triste quand elle ne répondait que 4-5h plus tard... j'étais encore plus affecté en apprenant qu'elle entretenait une relation avec un ami en commun que nous avions et que certaines choses s'étaient passées entre eux, également à l'origine de leur séparation.
Le constat était que dès leur histoire terminée, nous redevenions comme avant, elle était même plus affective à mon égard mais je me sentais juste comme une roue de secours. Quelqu'un qui était là pour combler un vide laisser par le départ de l'autre.

J'ai toujours ces sentiments pour elle et je crois qu'à certain point ça m'empêche de vivre: je pense à elle sans arrêt, je deviens triste quand je n'ai pas de réponse à un appel ou texto, parfois j'en arrive à lire ses conversations Whatsapp juste pour me rassurer et constamment, je veux être certain que je compte toujours à ses yeux et dès qu'il y'a une petite distance je deviens jaloux et l'imagine avec d'autres.
Ces choses ne se sont pas arrangées quand elle me dit être attiré par moi mais toujours il ya notre amitié qu'elle ne veut pas mettre de côté..

Je me dis que ça devient une obsession et je ne sais pas quoi faire. Je voudrais arrêter d'être à ce point focus sur elle et faire autre chose mais je n'y arrive pas

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 14 JUIL. 2021

Bonjour,

Le constat que je puis faire à la lecture de vos écrits, c’est que vous êtes amoureux d’une personne qui ne l’est pas en retour. C’est une situation très difficile à vivre en effet qui va vous ronger tant que celle-ci perdurera.
Certes, vous mentionnez que cette femme vous a dit une fois (après une rupture apparemment) qu’elle avait été attirée par vous. Mais il ne faut pas confondre ici l’attirance pulsionnelle et l’amour véritable que l’on peut vouer à quelqu’un. Elle vous considère d’ailleurs comme son ami, celui auprès duquel elle se réfugie quand rien ne va, mais qu’elle délaisse un peu chaque fois qu’elle est occupée. C’est une réelle relation d’amis intimes en réalité.
On ne peut pas forcer quelqu’un à vous aimer, c’est ainsi. Il vous serait bien plus profitable de sortir cette personne de votre esprit en vous permettant de regarder ailleurs. Une fois que vous aurez accepté cela, une issue à votre situation sera possible et se présentera comme un nouveau souffle.
Je reste à votre disposition pour vous accompagner.

Christophe

Christophe Nieaux Psy sur Melun

3664 réponses

3876 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 JUIL. 2021

Bonjour Harry,
Vous me pardonnerez de vous donner un avis en tant que professionnelle mais aussi en tant que femme.
Lorsqu’une femme dit à son meilleur ami masculin qu’elle préfère le garder comme véritable ami, c’est qu’elle n’a pas de pulsions amoureuses. Même si elle vous l’a plus ou moins exprimée après une rupture, c’est aussi pour elle une façon de s’assurer de votre attachement, à un moment où elle se sentait seule. C’est sûrement difficile à lire pour vous mais on ne peut pas forcer l’amour. Et plus elle résiste et plus vous vous attachez… je vous engage à prendre contact avec un professionnel pour travailler sur cette dépendance affective qui a sûrement ses racines dans votre enfance.
Courage.
Sylvia Legrillon
Hypnotherapeute / Energeticienne
Coach en transformation positive

Sylvia Legrillon Psy sur Rumilly

70 réponses

51 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 JUIL. 2021

Bonjour,
vous vous nourrissez de ces échanges et de perspectives qui vous donnent envie et vous bloquent en meme temps. Il est donc nécessaire d'avancer, de bien comprendre quelles sont les possibilités et d'analyse cette situation.
Il est aussi important de mettre des mots sur ce pourquoi je suis concentré sur cette personne et voir meme emprisonné par cette relation actuelle: cela fait écho a d'autres expériences ou un profil affectif attachant ou à une faille.
Nous pourrions voir cela ensemble.


Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychologue - Psychothérapeute -Psychanalyste Jung- Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1711 réponses

852 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 JUIL. 2021

Bonjour Harry,
Vous présentez les symptômes de la dépendance affective : obsession de l'autre, jalousie...
Cela est lié à la peur de l'abandon contractée pendant votre petite enfance. En face de vous vous avez une personne qui au contraire a peur de s'engager dans quelque chose de profond sur le plan amoureux, c'est la raison pour laquelle elle préfère privilégier l'amitié, ce qui à ses yeux demande moins d'implication émotionnelle. Elle ressent votre demande affective et ne se sent pas "à la hauteur", avec au surplus une crainte de perdre sa liberté et d'étouffer. C'est la peur du rejet qui serait alors en cause chez elle et vous vous renvoyez, en miroir , vos failles respectives.
Il vous faudrait aller guérir les blessures de votre "enfant intérieur" et apprendre à vous aimer suffisamment pour croire qu'on puisse vous aimer et donc ne plus être dans la crainte que l'être aimé vous préfère une personne personne "mieux" que vous.
Je pourrais vous accompagner sur ce chemin, n'hésitez pas à me demander un premier échange gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Quessoy

6558 réponses

4711 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 14450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16600

psychologues

questions 14450

questions

réponses 139200

réponses